Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous!

Je suis mariée à un passionné d'astronomie, de photos et d'images!

Pour Noël, j'aimerais lui offrir un séjour ou il pourrait se perfectionner en se faisant plaisir.

J'ai cherché un peu sur le net, j'ai vu quelques trucs qui ont l'air sympa (le monde de la ferme des étoiles, attrap'rêves...etc..) mais, je me suis dit qu'ici j'aurais de bien meilleurs conseils, de personnes avisées!

Je sais qu'il lit ce forum, donc, je vais essayer de ne pas donner trop d'informations privées afin de garder la surprise total!

Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre!

Posté

Bonsoir,

Bienvenue à vous deux.

Faut faire dans le discret alors ...

Un séjour? De perfectionnement? D'observation? A part l'un ou l'autre rare déplacement dans un club, je n'ai pas d'expérience à rapporter, désolé.

Peut-être que si Bison passe par ici, il pourra vous parler du Pic du Midi ... mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un stage de perfectionnement en astrophoto ...

Peut-être que vous pourriez déjà préciser dans quel coin et fouiller la section des sites et des clubs:

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=15

attendez d'autres suggestions aussi.

Beau cadeau :pou:

Posté

Merci de votre réponse!

effectivement, le Pic du midi me parait intéressant, j'aimerais de plus amples informations la dessus!

Mon homme a son matériel d'observation et il fait de la photo astro. Je dirais qu'il est pas trop mal équipé.

Nous habitons en région parisienne (qui n'est pas la région la plus top pour l'observation...).

Je vais aller fouiller sur les deux liens que vous aves mis.

Posté (modifié)

Bonsoir Stjärna, bienvenue sur le forum !

C'est sympa ta démarche :)

Par contre je me demande si c'est dans cette rubrique que tu

auras le plus de chances de trouver la réponse à ta questions.

Mais où demander alors ? Bonne question...

Monsieur l'animateur Starac, help, qu'en pensez vous ?

Par ailleurs y'a une discut dédiée pour les gites astro et autres

site de vacances. J'ai jamais regardé de près mais ça te

donnera quelques pistes. Tu pourras toujours questionner plus

en détail sur ceux qui t'intéresseront le plus.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=110915

Je sais qu'il lit ce forum, donc, je vais essayer de ne pas donner trop d'informations privées afin de garder la surprise total!

Tu serais pas mon épouse que j'aime à moi :?: (ben quoi, on peut demander non ? on sait jamais... :be:)

Modifié par popov
Posté

Bonjour,

:o aah, j'ai sauté une ligne? C'était pour tout de suite, là, maintenant?

Alors pour le Pic, faut voir ... je pensais à un cadeau qu'on déballe lors de périodes de météo les plus favorables ... mais Patte, tu as raison, il y aussi d'autres endroits plus éloignés :).

Le Chili? Paraît que c'est le Pérou pour un astram ...

Posté

Merci, merci pour vos réponses!!

Plus qu'à potasser tout ça!!

Non, ce n'est pas pour tout de suite, je voudrais attendre le bon moment, mais, je lui ferais une petite carte cadeau sous le sapin.

Je reviendrais encore avec des questions!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir!

J'ai bien fouillé, bien regardé et à la réflexion, je vais attendre les 40 ans de mon homme soit dans...... Deux ans!! Le temps de mettre des sous de côté pour pouvoir lui offrir un séjour à la hauteur de ses rêves.

Je pense que je vais opter pour le pic du midi!

Le Chili, j'ai bien compris que c'était le graal pour les passionnés d'astro mais vraiment pas dans mes moyens......

Milles merci pour toutes vos infos et je pense que je repasserais pour tout préparer au mieux!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.