Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

et non, pas R1 Lovejoy, mais V3 Nevski :be:

Pas aussi impressionnante que Lovejoy, mais depuis le tapage ISON, les comètes me fascine...

Je galère pas mal sur le traitement de Lovejoy, j'ai du mal à faire ressortir la queue. Tromat m'a filé quelques tuyeaux, je regarderais ça ce week-end.

Pour revenir à C/2013 V3 Nevski, je suis à moitié content de moi...

J'ai réussi à la localiser ! Mais le suivi est moyen... MES dans le noir... enfin bref, tout de même content d'avoir pu l'attraper !

Pour la technique, 33x60s à 1600 iso, 11 d/f/o - 40d non modifié - newton 150/750 sur eq3-2 sans auto-guidage

Alignement comète (cliquer pour la full) :

get.jpg

Alignement comète et étoiles (cliquer pour la full) :

get.jpg

Posté (modifié)

Bienvenu dans le club de ceux que les comètes fascinent :)

Bon celle la je la connaissais pas !!!

Et je te félicite pour ta photo car elle ne semble pas être très brillante.

Modifié par lock042
Posté

Merci de vos retours.

C'est vrai qu'elle n'est pas brillante ! C'est pour ça que j'ai eu du mal à la repérer. Pour les infos sur cette cométe, je n'ai pas vu grand chose pour le moment.

Posté

Gerard33 : je viens de lire le post que tu as ouvert, c'est une bonne idée, et les infos sont intéressantes. Pourquoi ne pas ouvrir un fil "comètes du moment" en y regroupant les comètes visibles mois par mois ?

j_pbeausoleil 06: je suis d'accord avec toi, elle n'est pas spectaculaire, mais l'ayant cherché pendant 3 matins consécutifs sans rien trouvé, quand j'ai enfin pu l'attraper, j'étais fier de moi !

GALLILEO_931: j'ai débuté l'astro fin août cette année, et j'avoue que ça ma vite passionné. Et puis il y eu tout ce tapage autour de la défunte c/2012 S1 ISON, du coup je me suis intéressé un peu plus au comètes. Il y a plusieurs site où tu trouves des infos sur les comètes, notamment celui de PGJ, et une mine d'information sur Seiichi Yoshida's Home Page qui donne toutes les semaines des infos sur les comètes potentiellement visible. Ce qui me fascine, c'est le fait que ces objets voyagent dans l'univers et que parfois, on arrive à les voir de notre petite terre...

J'aimerai essayé d'en voir d'autres, mais vu les magnitudes, la chose rique d'être corsé !

Posté

Je publie chaque fois les trajectoires et éphémérides car je trouve que les cartes Coelix sont très lisibles

Pourquoi ne pas ouvrir un fil "comètes du moment" en y regroupant les comètes visibles mois par mois ?

C'est une excellente idée, mets la en pratique je demanderai son épinglage en tête de page

à nous tous, on fera un truc sympa :)

Posté
Je publie chaque fois les trajectoires et éphémérides car je trouve que les cartes Coelix sont très lisibles

C'est une excellente idée, mets la en pratique je demanderai son épinglage en tête de page

à nous tous, on fera un truc sympa :)

Bon ben comme on dit, "yapluka" ! Je veux bien collaborer sur le sujet, même si mes connaissances astro sont encore limitée...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.