Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Quel pied pour appareil photo me conseillez vous.

Objectif : faire ds photos des étoiles et de la lune.

De préférence sur ce site ou j'ai une reduc:

http://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/accessoires_appareil_photo_reflex/pied_photo_video/index.html

Les appareils dessus seront un Compact Canon Powershot G15 et un Reflex Canon 650d

Je pensais a celui ci : http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/image_video_son/pied_photo_video/vanguard_trepied_reflex.html

Merci

Modifié par robin94700
Posté

avec ce genre de trépieds tu pourras faire des poses longues et des filés d'étoiles.

Par contre tu ne feras pas de ciel profond. Il faut une vraie monture pour ça avec un suivi.

Ou bien un trépied assez costaud et des petits accessoires de suivi style astrotrack ou je ne sais plus quoi chez vixen.

Jm

Posté

Bonjour,

Outre la photo (de la lune aussi :)), ce genre de trépied peut être utile pour fixer des jumelles pour l'observation visuelle: à vérifier, la hauteur selon que l'on observe en position assise ou debout. Il faut en outre un adaptateur (moins de 20 euros), de préférence en métal/fonte et pas en plastic (pour la stabilité et l'amortissement de vibrations)

Posté (modifié)

Je te dirai bien d'éviter les serrages en plastique (cassant dans le froid) mais à un prix raisonnable ça n'existe presque plus...

Perso, je me suis rabattu sur du vieux matos américain trouvé d'occaz. (plus lourd mais quasi indestructible)

Modifié par benjamindenantes
Posté

Salut

Encore plus simple, tu fixe ton appareil photo sur ta monture a la place du télescope, il y aura sans doute un peu de bricolage a faire pour le fixer, mais la stabilité devrait être meilleure que les trépieds de tes liens, et puis si tu ajoutes un petit moteur pour le suivi ( ce serait bien pratique pour le planétaire avec ta PLBC2 ), tu pourra t' initier a la photo en pose longue

Posté

Je pense que mon Mizar n'est pas assez costo pour supporter un reflex.

En attendant j'en ai fais quelques une mai sa reste flou (malgres defois des pose d'uniquement 8secondes)

IMG_0948.thumb.jpg.cfa8a7396d2b2b9fbb13d17568c2dc55.jpg

IMG_3570.thumb.jpg.a24c3f32b0f6e4b0a30de228f65be401.jpg

IMG_3574.thumb.jpg.d4a28fec6d6b74cea8b530c2724282d3.jpg

IMG_3575.thumb.jpg.16439879dcf2de07cba6a5833a3e8bce.jpg

Posté

Ah okey mais pour le bougé (les traits détoiles) je dois laisser ma focale a 5 (le plus bas possible sur le reflex en manuel) et peut etre mettre uniquement 2 secondes de temps de pose

Posté (modifié)

La Terre tourne, donc les étoiles se déplacent dans le ciel et font des lignes sur les photos, au lieu de points. Tu peux éviter ça en fixant ton APN sur la monture de ton Mizar (après avoir enlevé le télescope). Il faut un moteur de suivi et aussi bien aligner la monture sur le nord (faire une 'mise en station 'MES'). Là, les étoiles resteront des points, même après plusieurs minutes. :)

je dois laisser ma focale a 5 (le plus bas possible sur le reflex en manuel)

"5", ce n'est pas la focale mais l'ouverture du diaphragme: f/5; ça ne dépend pas du Reflex mais bien de l'objectif qu'on met dessus. De quel objectif s'agit-il? Le 18-55?

Modifié par OrionRider
Posté

Ahhh ok c'est l'objectif alors !

Non un 70-300 mais non stabilisé un objectif utilisé sur de l'argentique a lépoque.

Oui mais il me faut racheter quelque chose d'autre pour fixer mon reflex dessus non ??

Et il n'y a vraiment pas moyen en jouant sur le temps de pose avec le pied photo pour éviter les points.

Posté
Je pense que mon Mizar n'est pas assez costo pour supporter un reflex.

En attendant j'en ai fais quelques une mai sa reste flou (malgres defois des pose d'uniquement 8secondes)

Bonsoir Peux-tu nous donner les exif de tes photos, notamment la dernière des quatre. (Focale ,Temps de pose, nombre de clichés, etc...).

Si je ne me trompe pas tu as réussi à capturer un objet sur cette dernière photo.

Si ta focale est à 300mm il est bien évident que 8 sec, c'est beaucoup de trop.

Posté
Oui mais il me faut racheter quelque chose d'autre pour fixer mon reflex dessus non ??

Oui, une vis. Faut bricoler un peu. ;)

En fait le plus facile c'est d'utiliser une tête à rotule que l'on monte sur l'embase de la monture.

Exemples de montages APN sur monture, avec et sans télescope:

http://dl.dropboxusercontent.com/u/25259892/Images%20astro/Various/parallele.jpg

http://dl.dropboxusercontent.com/u/25259892/Images%20astro/Various/ArticleAstrophoto/photo2.jpg

http://www.astrobin.com/48401/

Et il n'y a vraiment pas moyen en jouant sur le temps de pose avec le pied photo pour éviter les points.

Si tu réduis le temps de pose, l'image sera toute noire. Les étoiles seront des points, mais on ne les verra pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.