Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Une autre récolte, avec un beau ciel!

Au menu Jupiter et Mars

Jupiter:

b904a9a33ef0ef1f3cde777c0f12b8fb.620x0_q100_watermark.jpg

Cliquez pour la Full

avec une Animation de 3h30!

36c90a13-44f9-4888-827a-ec45b61b09b8.gif

Et pour finir Mars!

c6dd1d98db35a49b6c61bab660c48330.620x0_q100_watermark.jpg

Cliquez pour la Full

Capture à 4000mm avec un C8 + Barlow 2x et une QHY5L-II

Posté

Magnifique, avec le retour d'un ciel dégagé et enfin stable les planéteux se déchaînent! j'ai rarement vue autant de belles animations sur Jupiter, et la tienne en fait partie.

Mais ce soir mon coup de coeur va à ta Mars. Pour l'avoir chopée, il y a deux ans lors de sa précédente opposition, je la trouve nettement plus délicate à détailler cette fois-ci et celle que tu nous sors là est juste magnifique.

merci et bravo donc

Posté (modifié)

Merci a vous tous :)

Pour Mars avec la QHY5L-II, je fus biens surpris, Je crois pas avoir fait aussi bien lors de l'opposition avec le EOS 1000D avec le livevew.

Une petite comparaison pour vous montrer l’intérêt du morphing dans l'animation:

La même animation sans Morphing:

a70e4e38-55cc-4fe7-9b2f-053e4ef5f355.gif

Et avec Morphing:

36c90a13-44f9-4888-827a-ec45b61b09b8.gif

Modifié par chyneuze
Posté

Bonjour et bravo :wub:

Y a pas photo, le morphing rend la chose beaucoup plus agréable à regarder, on gagne en homogénéité, par contre on ne saurait ce passer des photos fixes car la comparaison côte à côte entre les deux animes me donne l'impression que certaines prises ( les plus réussies ) perdent en netteté suite à la manoeuvre...est-ce juste une impression ? Je serais surpris qu'il ne conserve pas en état les images intermédiaire mais c'est troublant. Ce ne est pas pour critiquer ( je ne saurais me le permettre devant si beau travail :) ) c'est juste pour me cultiver un peu. Merci

Et mars, manque plus qu'à virer le petit reflet à ga... non elle est magnifique :be:

Posté
Magnifique, avec le retour d'un ciel dégagé et enfin stable les planéteux se déchaînent! j'ai rarement vue autant de belles animations sur Jupiter, et la tienne en fait partie.

Beau oui mais stable ???......Ignoble dans le 04 depuis plus d'une semaine :cry:

C'est même pas la peine d'imager : une bouillie à l'oculaire :wub:

Posté

Alors là je dis bravo !!

Le morphing rend l'animation quasi ... hypnotique :b: donc très beau et forcement très fluide !

Mais ça doit être un sacré boulot si il y a des points de controle à poser sur les images ...

Posté

Merci à vous tous :)

Les images clé sont bien présente dans l'animation, mais vu que l'on passe de 23 image à plus de 300, donc on ne vois les image clé qu'une fraction de seconde...

Le programme pour ceux qui on pas suivi :) c'est fantamorph ;) il est payant, je sait pas si il y en a d'autre gratuit, mais on trouve toujours des solutions ^^

Apres le traitement, j'aligne les images avec PIPP (pas ailleurs, je pré-traite aussi mes video avec) et ensuite je fais l'anim et le morphing avec FantaMorph.

Les point de contrôle, c'est l'horreur :D.

Sur toute les séquences (entre chaque images) de délimite le contour de la planète, car lui il ne change pas, généralement avec 8 points de contrôles.

Ensuite plusieurs point sur la planète sur les taches, les nuages, satellites et je les décale sur leurs nouvelle position sur la seconde image pour marqué le déplacement.

Posté

Bravo, j'avais pas encore vu ces nouvelles images : incroyables et attends-toi à ce qu'on débarque tous chez toi !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.