Aller au contenu

Animation de rotation, Jupiter, tâche rouge et Europe


Fred_76

Messages recommandés

Bonjour

 

Voici une animation faite depuis notre observatoire à St. Martin du Bec, ce soir du 13 mars 2014 où la brume avait particulièrement figé la turbulence.

 

Une image de l'animation :

 

file.php?id=980

 

"rVKFHUt9OtQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Conditions d'acquisition :

- Skywatcher N200/1000

- Projection oculaire avec oculaire Televue Plossl 15 mm

- Caméra SPC900

- 45 films de 1 minute, intervale de 30 s entre chaque film, soit près de 1h10 de rotation de la planète

 

Traitement :

- alignement avec AutoStakkert! 2

- ondelettes avec Registax 6

- recadrage, rotations avec Irfanview

- AVI avec VirtualDub

 

Pour la fluidité, j'ai utilisé le filtre Interpolation de VDub, ainsi que je l'avais fait dans mon anim précédente et suggéré à Tromat pour fluidifier son animation.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'animation :)

j'ai essayé de faire la couleur avec la SPC 900 mais cela ne marchait pas on aurait dit du monochrome rouge, j'ai compris le lendemain....j'avais juste oublié d'enlever le filtre rouge vissé sur la barlow :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui, c'est sur, comme ça, ça marche moins bien !

 

Mais je trouve quand même que la SPC est trop limitée avec ses 30 ips. Je n'arrive pas à faire mieux que l'image ci dessus alors que pourtant, jeudi dernier, les conditions étaient absolument sublimes. J'avais aussi peaufiné ma collimation sur une étoile et, à deux, on était certains de ne pas pouvoir faire tellement mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.