Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Les beaux jours arrivent et je pense de plus en plus à faire profiter gratuitement à une petite poignée d'Astros amateurs de la région et d'autres par la suite si cela est concluant) de la place que je possède sur mon terrain à 20mn au nord est de Tours, dans un triangle Vouvray Amboise et Chateaurenault en vue de créer éventuellement un gite avec possibilité d'observation astro avec prêt de matériels sous abri pour les amateurs et aménagements

Les nuits y sont particulièrement claires et la pollution lumineuse limitée (périphérie de Tours au sud ouest) la vue est très dégagé à part mon habitation

Aucun lampadaire ou autre lumière proche, à 500 mètres à l'est un petit hameau éteint les lampadaires vers 23h30)

Les seul critères sont de ne pas faire cela tous les week-ends, mais d'organiser de temps à autre une petite séance d'observation entre passionnés, quand le temps et la température le permettent et de respecter la nature environnante et les lieux.

La surface disponible est un carré d'environ 4000m2

Vos suggestions et motivations seront primordiales pour ma décision de permettre l'ouverture de ce nouveau site d'observation

Fab ;)

Modifié par Captain Flam
Posté

Excellente idée! Un gîte astro, c'est toujours un beau projet. Mais attention, la rentabilité n'est pas évidente: mauvais temps, uniquement en période de nouvelles lunes, etc... C'est très aléatoire. Et il faut du matériel qui sort du commun pour attirer les gens.

L'intérêt, c'est que c'est proche pour les astram "nord de la Loire".

Posté

Merci

ce site ne serait pas dédié uniquement pour les Astros Amateurs mais aussi pour les touristes de passage qui désir avoir un lieu calme, ludique et original proche de la vallée des châteaux de la Loire.

Le but est d'y faire une sorte de gite et d'implanter quelques Tipis indien afin de faire découvrir les spécialités culinaire tourangelle, de boire du bon vin maison et de partager des soirées accompagné d'un bon repas au coin du feu à l'indienne

L'astro serait un plus pour les passionnés

Fab;)

Posté

Bonjour Fab

Je viens de faire le lien avec ton changement de pseudo....

On avait pas réussi à se rencontrer quand on s'était contacté il y a quelques mois,

Ton - intéressant- projet sera peut-être une bonne occasion de le faire,

A bientôt,

JL

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.