Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je cherche dans un premier temps à me servir du Canon EOS 1000D pour de la photo "à l'oeil nu" pour bien apprendre à repérer les étoiles, constellations et autres objets plus ou moins brillants.

Par la suite j’achèterai un instrument (je ne sais pas encore lequel) pour la photo du ciel profond et (un peu) des planètes.

Il me faut donc une monture motorisée pour de la photo simple mais qui me servirait plus tard pour de astrophotographie avec instrument.

Que me conseillez vous comme monture ? (pas de Goto pour le moment. J'aime bien me repérer avec des cartes). Je cherche un bon rapport qualité/prix.

Quels sites de vente en ligne ?

Merci d'avance

Posté

Bonjour et bienvenu !

Tu débutes l'astro ou bien tu as déjà une certaine expérience? Car débuter par la photo "pour bien apprendre à repérer les étoiles ..." ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Sans parler de la maîtrise de l'appareil photo et du traitement informatique qui vont avec.

Sans vouloir te décourager, tu peux déjà tenter des photos de paysages nocturnes sur un simple trépied photo ... et par la suite t'équiper avec une monture de voyage de type vixen polarie ou ioptron skytracker.

Tu ne trouveras pas une solution toute faite pour faire toutes les photos que tu cites avec un bon rapport qualité/prix ... la photo astro est un vaste domaine, il n'y a pas une seule technique, ni une seule solution

Pour les sites de vente en ligne, fait une recherche sur le forum, j'ai le souvenir qu'un post en recense un maximum ...

Posté

Merci Kemyst.

Oui, j'ai déjà une bonne expérience à l'oeil nu. J'ai commencé à 15 ans et j'en ai 63 :-)

Mais je ne connais rien au matériel. D'où ma question.

Dss photos sur trépied j'en prends déjà. Je ne cherche pas à atteindre le top tout de suite. J'ai le temps. Mais je ne voudrais pas me tromper dans la progression de mes achats.

Posté

Bonjour

si tu veux une monture " qui me servirait plus tard pour de astrophotographie avec instrument", il faut que tu détermines d'abord ce que sera cet instrument

une monture se choisit d'après le poids et la focale du tube qu'elle va porter

en France, tu as le choix pour les fournisseurs sérieux (OU, M42, Clef des étoiles, etc.)

sans oublier TS en Allemagne

dans la section "support débutant" tu as un utilitaire de choix

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.