Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, voici 2 images de l'autoroute du soleil, dont un gros plan sur le péage du cygne ^^

Malheureusement, à l'apn non défiltré. De plus j'ai un doute sur le résultat, le rendu étant totalement différent sur mes deux écrans, dans le doute j'ai fait le traitement sur les deux écrans différent, en espérant qu'un des deux soit proche de la vérité.

Lieu: mon jardin

Matériel de prise de vue:

Canon 550D non défiltré sur ZEQ25GT

empilement DSS

traitement photoshop

Plan large de la région du Cygne:

nuit du 21/06

13 x 5mn à 400 iso - Canon 18-55 réglé sur 18mm ouvert a 5

15 offsets

10 darks

écran 1

538774Voielacte2fora.jpg

écran 2

655793Voielactefinalefora.jpg

Gros plan sur l'arrière train du volatile

nuit du 22/06

13 x 10mn à 100 iso - canon 50mm f1.8 ouvert à 3.5

15 offsets

7 darks (sur les 10 prévus mais plus de batterie)

15 flats

écran 1

438255cygnefinalebisfora.jpg

écran 2

335712cygnefinalefora.jpg

Voila, je vais peut être savoir lequel des deux écrans est a utiliser par la suite, car le rendu est totalement différent. Je pense que l'écran 2 est dans les choux...

Nico

Modifié par John Mc Burne
Posté

Salut Nico

comme toi pour l'écran 2, trop contrasté et trop vert

encore que, avec un p'tit pet de HLVG, il s'améliore bien

c'est difficile ces Voies Lactées

si tu ne poses pas assez longtemps, on ne voit rien et, au contraire, en multipliant trop le signal, on fait trop monter la "laitance du fond"

Posté

Salut Gérard

Merci de me confirmer pour l'écran 2.

En effet pas facile la VL, en plus j'y vais a tâtons avec les temps de poses, le 50mm ouvert a 1.8 est très lumineux, mais je suis obligé de pas mal diaphragmer pour avoir un champ propre. Idem pour le 18-55, très mauvais à 3.5.

Le défiltrage s'impose si on veut vraiment sortir un maximum de choses sur ce genre de photos, mais ça m’embête un peu car j'utilise beaucoup mon apn en diurne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.