Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

et bien merci en tout cas pour ce retour particulièrement clair

je vais donc m'orienter vers cette solution qui est le meilleur dans le rapport qualité-prix

pour l auto guidage je verrai après tout ca pour m en faire une fabrication maison

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut

J'ai un pote qui fait depuis peu de la photo cp avec un 150/750sur EQ3 ( sans autoguidage ), je lui ai demandé s'il pouvait poster 2 ou 3 photos sur ton post, tu verras qu'il y a moyen de sortir quelques images sympa sans trop de prise de tête et sans casser la tirelire, j' espère qu'il ne vas pas trop tarder a poster

Posté
Salut

J'ai un pote qui fait depuis peu de la photo cp avec un 150/750sur EQ3 ( sans autoguidage ), je lui ai demandé s'il pouvait poster 2 ou 3 photos sur ton post, tu verras qu'il y a moyen de sortir quelques images sympa sans trop de prise de tête et sans casser la tirelire, j' espère qu'il ne vas pas trop tarder a poster

super sympa !

il photographie en externe et foyer ?

Posté
Il en fait au foyer du scope, et également avec APN et objectif

interressant !

deja j'ai regarder les photos de Pulsar59 et je bave ...

mais Pulsar59 etant plus experimenté, il sera plus evident de voir le resultat avec ton pote qui commence !!

Posté

effectivement Pulsar59 arrive bien à extraire la moelle de son 150/750!

sheep300 est passé au club pour voir un peu les montures eq1/eq32/heq5/neq6 et comment imager... et reparti l'apn plein de brutes dark, flat offset..... yapluka :)

je te remet la petite monture qui va bien si t'as l'occasion de passer par la bas.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/705527900.htm?ca=12_s

on parlait de charge et que qualité mécanique pour de suivi, chez vixen tu as la qualité mécanique même si la charge est limitée à un gros télé / petite lunette de 80 sur ce modèle. ça peut te permettre d'apprendre toutes les bases avec ton objo en 500 et une rotule pour l'orienter dans la bonne direction.

et voila un petit tuto sympa sur iris

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=126

sur ce site il y a plein d'autres astruce pour le bricoleur que tu es (mesurer la qualité de suivi, faire une alim ou un interface posemetre USB...)

je me sert ce ça depuis des années et il me reste des 4N25 dans un tiroir

http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=80#opto

Posté

je réitère mes remerciements pour cet super soirée découverte je vais patienté un peu pour voir si je peu acheter un heq5 d'occase avec une petite lunette et un goto.

merci charpy et yves pour votre patience et tout le reste je vais nogocier avec le pere noel pour l’allonge de budget ^^

le vixen sp est bien mais je ne sais pas quel équivalence (eq5? neq5? heq5?) et si qu'il y a faire dessus il parle de truc a changer.

Posté
le vixen sp est bien mais je ne sais pas quel équivalence (eq5? neq5? heq5?) et si qu'il y a faire dessus il parle de truc a changer.

la vixen SP est équivalente a l'eq3-2, un poil plus musclée (7kg de charge pour la vixen contre 5kg pour l'eq3-2). les + viseur polaire, moteur, qualité/fiabilité générale (les chinois ont progressés mais la vixen aura probablement une erreur périodique un peu plus faible).

LE truc a vérifier sur un achat de monture d'ocaz c'est que l'axe AD (suivi) est fluide. donc il doit tourner à la main avec la meme force sans point dur. après il peut etre plus ou moins dur selon la graisse et la force de serrage des roulement (ça ce change et se régle) mais il doit être très régulier. si la monture semble avoir des petits "grains" dans les roulements passe ton chemin ça ne donne rien de bon en photo.

le trépied est un peu léger aussi. parfois 3 gros pieux en châtaigner suffisent a améliorer la chose.

sympa les photo :)

sur les pléiades on voir bien la coma (déformation des étoiles en bord de champ)

je suis assez content du suivi de ces montures sur lesquelles on avait pas encore pris la moindre image! il y a des poses de combien de temps sur les pléiades?

on voir bien l'ennemi n°1 de l'astrophoto sur dumbel : le bruit!!!

tu peux détailler un peu les traitements que tu as fait STP, as tu utilisé offset, flat et darks?

on essayera de faire mieux avec Yves vendredi prochain avec les même brutes :p

Posté

j'ai suivi ce tuto a la lettre :

pour le traitement j'ai utilisé

9 offset 4 dark 4 flat et 5 luminances

sur les pleiade la pose est de 30sec a 800 iso

Posté

Comme l a dit Jeap il y a quelques jours ,voici quelques astrophotos faites avec un SW150/750 sur monture EQ3.2 motorisé sans autoguidage.L appareil photo est un Canon 60D non defiltré.

Je précise que mon niveau est débutant en astro que ce soit en visuel ou astrophoto.

La mise en station est faite comme je peux !!! et la collimation n est pas tiptop.

Les poses unitaires sont de 30 secondes max et l apn reglé sur 1600 iso.

Habituellement 5 à 10 darks ,autant de offsets et parfois des flats.

Je debute en traitement photo avec DSS (2 mois d experience)

L apn est au foyer du 150/750 au moyen de la bague T2 et quelques fois en parallèle du tube avec un objo de 250mm (pour M31 qui est tres large ).

Place au photos :

25266-1412519194.jpg

25266-1412519509.jpg

25266-1412519542.jpg

25266-1412519574.jpg

25266-1412519609.jpg

Voila .

Ce n est évidemment pas à la hauteur de beaucoup de membres mais ca m est egal ,je me fais plaisir et j essaye de progresser à chaque fois .

Posté

Comme l a dit Jeap il y a quelques jours ,voici quelques astrophotos faites avec un SW150/750 sur monture EQ3.2 motorisé sans autoguidage.L appareil photo est un Canon 60D non defiltré.

Je précise que mon niveau est débutant en astro que ce soit en visuel ou astrophoto.

La mise en station est faite comme je peux !!! et la collimation n est pas tiptop.

Les poses unitaires sont de 30 secondes max et l apn reglé sur 1600 iso.

Habituellement 5 à 10 darks ,autant de offsets et parfois des flats.

Je debute en traitement photo avec DSS (2 mois d experience)

L apn est au foyer du 150/750 au moyen de la bague T2 et quelques fois en parallèle du tube avec un objo de 250mm (pour M31 qui est tres large ).

Place au photos :

25266-1412519194.jpg

25266-1412519509.jpg

25266-1412519542.jpg

25266-1412519574.jpg

25266-1412519609.jpg

Voila .

Ce n est évidemment pas à la hauteur de beaucoup de membres mais ca m est egal ,je me fais plaisir et j essaye de progresser à chaque fois .

Posté

Salut Guillaume, et merci d' avoir posté quelques photos pour notre ami

J' ai commandé et reçu samedi un intervallomètre, ça va être plus simple pour moi de faire plusieurs poses sans rien toucher, et me permettre de progresser dans ce domaine

a+

Posté

Bien vu Jeap, intervallometre ça change tout et tu ne vas pas le regretter, c'est tellement pratique par rapport aux commandes sur le boitier !

Posté

J' ai fait quelques essais a blanc c' est génial, vivement que la Lune ne soit plus dans le ciel le soir pour tester en réel

Posté

Oups desolé mauvaise manip de ma part .Mon message precedent est en double.

Ok pour l intervalometre Jeap.

Effectivement ca va te faciliter la vie.

Canon fourni avec ses reflex un programme qui fait office d intervalometre,mais je n ai pas encore essayé.

Ma telecommande filaire permet de faire une rafale de photo de 30 sec maxi ,mais si je veux des photos de 45 sec par exemple en rafale ,ma telecommande ne me sert plus a rien.

Ca oblige à brancher l apn sur un PC ,c est le hic.

Posté

Moins de 20€ c est dingue, moi qui etait pret a brancher un pc sur l apn avec tout les tracas qui vont avec.

En plus c est compatible plusieurs marques. Vivement ton essai Jeap

Posté

ben j'ai fait mon deuil du petit budget pour l'astrophoto... apres avoir tester different matos ca reste ce qui est plus adapter pour moi ^^

Posté

Faut aussi savoir que le 150/750 a quelques defauts en astrophoto. Si des pros peuvent mieux te l expliquer que moi...

Il est tres sensible à la collimation ( il faut savoir la regler nickel) et il a du coma ( etoiles rondes au milieu et déformées sur les angles)

Posté

j'ai vu pour le coma ca ce ratrape ?

pour ce qui du reglage de focus je l'ai choisi en dual speed pour avoir plus de precision

malheureusement le 200/1000 et vraiment hors budget

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.