Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour smile.gif

bon ce n'était pas prévu au programme au départ , la lunette étant en mode hibernation depuis plus d'un mois jusqu'au mois de Mars , mais ce Mardi il y avait un beau soleil sur Uzès , çà fait du bien de le revoir de temps en temps wink.gif

un petit coup d'œil au Lunt LS60 et je m'aperçois que côté turbu malgré un soleil à 23° sur l'Horizon c'est pas mal !!! ( 6/10 )

Pfff!!!que faire!!!!! me faisant violence , je sors le gros trépied Losmandy , l'AP1200 qui était en mode TN450Z , la " Lulu" pffff!!! c'est lourd!!!

un fois tout installé "Murphy" arrive!!!! comme d'hab quoi wink.gif une grosse couche de brume venant de la mer envahit la plaine Uzétienne !!! enfin bref " No comment" wink.gif

j'en ai profité pour continuer les Tests de l'ACA1920-155 sur le Soleil , j'espère faire un peu de Lunaire et planétaire avec durant les jours à venir , l'épaisse couche de brume a bien atténué les contrastes , mais çà passe quand même

130 images /1800 stakées sous ASII

Images réduites

2014-12-23_T_12-38-34-AAA.jpg

2014-12-23_T_13-09-32-AAA.jpg

2014-12-23_T_13-14-16-AAA.jpg

2014-12-23_T_12-56-31-AAA.jpg

2014-12-23_T_13-23-09-AAA.jpg

Mosaic23121B.jpg

Taille réelle

2014-12-23_T_12-38-34-AFull.jpg

2014-12-23_T_12-56-31-AFull.jpg

Posté

Eh bien !!!

Tu vois qu'on peut faire du solaire même en plein hiver, qui plus est quand le soleil est au plus bas :be:

Heureusement que tu n'en fais pas plus, mon ordi ne supporterait pas :D

Posté

Merci les gars :) c'était inespéré de pouvoir faire de la HR solaire avec un soleil aussi bas!!!! en tout cas je suis très content de cette caméra, même si je ne peux pas l'exploiter à fond pour l'instant!!!! va falloir investir dans un autre PC

Posté

Salut Jean-Pierre,

Dommage pour cette brume, après avoir tout installé c'est toujours râlant.

Tu nous livres tout de même de superbes images en gros plan de notre étoile.

Posté

Un peu que tu as bien fait, pour notre plus grand plaisir. C'estles fetes fais toi aider pour sortir la lulu.

Il était tant qu'on ait de belles journées. La semaine prochaine s'annonce pas mal du tout.

Lucien.

Posté

Encore un soleil de ouf...;)

Dire que tu précises que "l'épaisse couche de brume atténue les contrastes...", ca promet quand la brume sera dissipée !

C'est vraiment superbe, on se prend à rêver devant ces images, bravo !

Je suppose qu'il s'agit de la lunette dont tu as fait un article dans ASM, non ?

Merci pour ce beau rêve !

Alexandre

Posté

Alors là, bravo pour :

1) ton courage de ressortir tout ton matos qui pensait passer l'hiver au chaud,

2) ton obstination malgré la faible hauteur du soleil,

3) la superbe qualité du résultat !

Bref, tu es un vrai passionné et j'aime ça :). Merci pour tous tes partages cette année et passe de joyeuses fêtes :fete:

Posté

Merci les amis :) j'étais tellement en manque avec cette année pluvieuse qu'il fallait que je sorte le matos :be:

bon et bin , bonne " deuxième mi-temps" les gars ;)

Je suppose qu'il s'agit de la lunette dont tu as fait un article dans ASM, non ?

Merci pour ce beau rêve !

Alexandre

oui c'est toujours la même pour l'instant ;)

JP

Posté

Wahoo, elles sont encore et toujours aussi superbes tes images solaires :wub: surtout en ayant shooté avec une épaisse couche de brume :b:

A mon avis, tu es passé entre pour réussir ces si belles images :wub:

En tout cas, je suis impatient de voir quelques images planétaires avec cette lulu !

Encore bravo JP

Franck

Posté

Etienne, Franck merci :) oui j'ai eu un gros coup de chance au niveau turbu ce jour là !!!!

j'aimerai refaire des animations sur Jupiter comme j'avais fais l'année dernière , avec la nouvelle caméra çà me permettra d'avoir qqs satellites autour de la planète , çà peut être sympa :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.