Aller au contenu

Rencontre dans les petites campagne du 27 28 76 78, ou de l'ouest Parisien

Messages recommandés

Posté
j'peux inviter ma copine ?

KyurEfJ.jpg

au cas ou il ferai pas beau... :be:

guillaume

OUAIS OUAIS OUAIS:p!!!!!

Par contre faut faire croquer la!!!!!!!:be:

bisou-aargh.gif

ET BONNE FETE ............

Posté

Ouais, j'ai vu ce temps qui se profile.... Faut que j'arrête des maintenant de picoler sinon ce soir je suis bloqué. Pour photo c'est niet a mon avis que visuel ce soir, mais où ?

Posté
A Fry cela me semble pas mal, point de vue météo. Météorama et meteoblue sont d'accord.

ca te fait pas mal de route quand meme...

chez moi pr le moment le ciel est clément,une chance que ca se maintienne ce soir...

tenez moi au jus,parce que sinon jfais autre chose avec ma copine,tu sais celle en photo :be:

guillaume

Posté
ca te fait pas mal de route quand meme...

chez moi pr le moment le ciel est clément,une chance que ca se maintienne ce soir...

tenez moi au jus,parce que sinon jfais autre chose avec ma copine,tu sais celle en photo :be:

guillaume

ok pour fry il faut profiter de cette opportunité, et de plus de ce retrouver.

Posté
ok pour fry il faut profiter de cette opportunité, et de plus de ce retrouver.

bah vui ;)

passage au méridien de M42 a minuit,j'pense pas etre là-bas avant 22H au plus tot 21H30 si j'suis de la partie.

j'ai un truc ou deux a valider pr etre sur de venir.

guillaume

Posté

Je suis pas encore sûr de venir assez tôt, je vous tiens au jus.

C'est pas une question de distance mais plutôt de fêtes qui se prolongent.

Je suis à 1h20 de Fry, c'est le max que je puisse faire.

Posté

normal un jour de fete et avec la route ca peut se comprendre.

de mon coté le chien malade et l'éventualité de devoir rester avec lui au cas ou faudrait que je l'emmène d'urgence au veto,j'vais pas laisser ma femme tte seule se dépatouiller avec les gosses et le chien si ca allait mal... :confused:

c'est pas foutu mal tt de suite j'sais pas encore.

la galette de verre prend la température ambiante dans la voiture c'est dejà ca...

guillaume

Posté

désolé, mais pour moi je bouge pas... :/

Trop claquer....2 jours de réveillon...

Je sort cher moi pour tester PL1-M sur la lune et après la JUJU avec mon nouveau joujou:

Barlow 3X CELESTRON...... ;)

Amusez vous bien les copain...et bon ciel.....

Il est magnifique pour l'instant....

Posté

jpense que ca va être la même pr moi,usé et je reviens de faire le plein de la bagnole,y'a les flics partout...

mon chien pas en forme,trop de contraintes ce soir,dommage le ciel est pas trop naze.

j'vais tester mon nouveau contreventement des tourillons chez moi sur M42.

guillaume

Posté

Salut les voisins ;),

Claqué aussi par ces dernières nuits de fêtes, j'ai tout de même sorti mon dob300 dans le jardin.

Résultat : ciel exceptionnel de stabilité !! :o Apres pas mal d'objets du ciel profond, j'ai pu observer Jupiter - image photographique ! Cerise sur le gâteau, 2 satellites galiléens l'un sur l'autre (occultation ou kekechose dans le genre), m'en suis rendu compte lorsque les 2 satellites se sont séparés. En gros, une étoile double médicéenne très serrée :p.

A 1h, dodo, ça caillait dur !

Posté
Salut les voisins ;),

Claqué aussi par ces dernières nuits de fêtes, j'ai tout de même sorti mon dob300 dans le jardin.

Résultat : ciel exceptionnel de stabilité !! :o Apres pas mal d'objets du ciel profond, j'ai pu observer Jupiter - image photographique ! Cerise sur le gâteau, 2 satellites galiléens l'un sur l'autre (occultation ou kekechose dans le genre), m'en suis rendu compte lorsque les 2 satellites se sont séparés. En gros, une étoile double médicéenne très serrée :p.

salut will,

bienvenu parmi nous ;)

bon au moins un qui a observé hier soir c'est dejà ca !!

moi j'ai sorti le T_410 mais tout trempé de fleute au bout d'une heure et mal préparé mon coup,j'ai du ranger tout aussitot... :confused:

et pas pu aller chercher un ciel de qualité because coincé a la maison je n'ai que du ciel orange chez moi,avec un 410mm c'est pas top...

il est sur table EQ ton dobson ou tu suis a la main sur juju ? a quel grossissement tu arrives a observer en planetaire ?

guillaume

Posté (modifié)
Salut les voisins ;),

Je n'ai pas pu aller chercher ma lunette hier soir, mais j'ai aussi remarqué que la turbulence était exceptionnellement faible, j'ai regretter l'apéro en trop. :cry:

J'ai fait une nouvelle version retraitée de ma Rosette...

get.jpg

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Salutation a toi Will, et bienvenu sur ce Forum;).

C'est bien vrai que le ciel était magnifique hier.

Le tube posé dans le jardin, j'ai pu enfin tester ma PL1-M sur la lune.

Bon j'ai encore d'énorme progrés a faire pour maitriser les logiciel car la cam n'arrêté pas de faire la balance des blancs (flash sur les parties éclairé de la lune). Et la PO du 130 est comment dire......:?: MERDIQUE:o....

LA MAP quasi impossible a faire du au grossissement de la CAM... En meme temps c'est le "joujou" du débuant :cool:...LOL.

Après avoir pris quelque petite vidéo pour testé la CAM avec QGVIDEO, je fait une petite balade celeste en attendant JUJU avant de me coucher.

23H00, JUJU est à ma porté est hop c'est partie, je me fait d'abord plaisir au yeux en la regardant, (WILL l'occultation doit être Europe et Ganymède ;)) puis après la CAM sur la Barlow 3x Celestron.... Hé bien je pense que ca peut sortir de la belle image, mais pas avec ce tube (trop fort grossissement pour le tube + le PO pourri) donc j'ai pas pu faire de MAP et donc d'acquisition.

En tout cas ca fait du bien de ce cailler les "Meule" et depouvoir contempler les merveille celeste.:wub:

Pressé de recevoir le 150/750 pour l'initiation photo, et un meilleur confort visuel car M42 dans le 130 si tu ne sais pas a quoi ca ressemble ,bha tu passe a côté.:b:

Sur-ceux, bon repos a tous, et bon courage pour les personnes qui boss.

@PLUCHE....;)

Modifié par nixospeed
Posté
Je n'ai pas pu aller chercher ma lunette hier soir, mais j'ai aussi remarqué que la turbulence était exceptionnellement faible, j'ai regretter l'apéro en trop. :cry:

La dernière version que tu nous avez proposé été déja magnifique (meme si a mon gout le rouge est pas assez dynamique a mon gout), mais je pense que c'été pour laisser passer le bleu non!!!:b:...

Ta pas pus mettre une lulu dehors... vu le temps c'est con ca....:confused:

Posté

get.jpg

elle est TOP ;)

j'adore

guillaume

Posté
Salut les voisins ;),

A 1h, dodo, ça caillait dur ![/QU

salut will, hier j'ai put faire aussi une sortie beau ciel de 21h a 00h30 même observation après cela une énorme couche nuageuse est apparut avec une pluie de neige fondu assez danse donc un rangement expresse et dodo.

Posté

Aller, je me lance....:)

Voici la premiere acquisition de la lune.

---PL1-M avec QGVIDEO (49 poses)

---Alignement de 25 poses sur 49 avec Registrax6

Aucun suivi, car j'ai pris la EQ2 pour la facilité de montage... (En meme temps c'est la lune....:p), et mise au point pas terrible du au PO d'origine..:confused:

Merci de votre indulgence.....LOL:be:

5aa5835f60fad_1erlune25_12_14.thumb.jpg.c2b5fdc7f51e1d37651531b891b75161.jpg:wub:

Posté

Pour une premiere ça va. Juste les remarques pour les suivantes : prend l'heq5, films plus long (genre 3000 images). Baisses un peu la luminosité de la camera en jouant sur le temps de poses et/ou le gain (faut pas avoir la main trop lourde) si c'est un peu sombre c pas tres grave, si c'est saturé tu pourra pas recuperer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.