Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à la communauté, je m'appelle Yann.

38 ans, marié, 2 enfants : Romain et Lauryn. Cadre. Voilà pour le civil !

Passionné d'astronomie depuis mon adolescence, mais pas astronome pour autant. Jusqu'à ce que...

[ Hop hop hop... revenons un peu en arrière !

Je suis donc papa, notamment, d'un tibou de 7 ans, Romain. Le loustic est un enfant impatient et à haut potentiel intellectuel. L'avantage de cette dernière caractéristique, c'est que Romain a besoin de nourrir sa soif d'apprendre, et que les astres sont quelque chose de fascinant pour lui. L'inconvénient de la première caractéristique, c'est que Romain ne tient pas en place et ne supporte pas l'attente... ]

... papa Noël apporte à Romain une lunette astronomique premier prix (JouéClub) !

Je me suis alors pris au jeu de l'observation, prenant alors plaisir à scruter les cieux, avec mon fils, en lisant les constellations, en cherchant les planètes. Mais, las, le matériel est de piètre qualité, et seule la lune s'offre à nous en qualité décente.

Je parcours donc le net à la recherche de l'outil qui me (nous) permettra de vivre ces moments de partage et de savoir. C'est la raison de mon inscription sur ce site, sur lequel je découvre une communauté soudée, d'entraide et de conseils.

Mais ma demande fait l'objet d'un sujet à part entière, dans la section idoine !

Voilà, que dire d'autre sur moi. J'habite un petit village dans le Haut Var, Rians. Je pense que notre situation n'est pas mauvaise, peu altérée, il me semble, par la pollution lumineuse; lorsque les nuages sont en RTT, le ciel est d'encre. A part ça, je suis fan de cinéma, de musique (classique, rock et pop), de technologie et de lectures. J'espère que je vais vous être agréable au grès des échanges que nous allons avoir.

Au plaisir de vous lire et d'apprendre à vos côtés.

Yann.

PS. Ce samedi, si tout se passe bien, nous effectuerons notre première visite d'un observatoire, celui de Saint Michel l'Observatoire, pour une visite autour du Soleil. :)

Modifié par YanLeFlan
Posté

bonjour yann :) bienvenue ! apparement tu (vous) débutes, bonne iniciative ;D

tu cherches un telescope plus pour les planètes ou le CP (ciel profond : tout ce qui est hors du systeme solaire, nébuleuses,galaxies, ... )

Quel est ton buget ?

j'imagine que tu veux un "truck" automatique non ?

bonne continuation ;)

Posté

Bienvenu sur ce sympathique forum!

Tu trouveras plus que certainement réponse à toutes tes questions ici : beaucoup de connaissances et d'expérience chez certains membres !:)

Posté

Merci à tous pour l'accueil.

@starac : je l'ai déjà téléchargé, et c'est magique !

Mon fils préfère même lancer ce soft plutôt que jouer à Lego Avengers !

Posté (modifié)

PS. Ce samedi, si tout se passe bien, nous effectuerons notre première visite d'un observatoire, celui de Saint Michel l'Observatoire, pour une visite autour du Soleil. :)

Bon, la visite a été annulée à cause du mauvais temps, mais je viens de réserver une soirée "Découverte", le 4 juillet prochain ! J'ai hâte de l'annoncer au loulou qui a bien été déçu le week-end dernier !

Edit : merci pour l'accueil, bang*gib.

Modifié par YanLeFlan
Posté

Bienvenue sur le forum YanLeFlan :)

Tu as aussi la possibilité de te rapprocher d'un club ou d'un groupe d'observateurs afin de partager une soirée et profiter du tube des autres (TDA) ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.