Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Voici mon autoguidage d'hier soir

26355-1435741724.jpg

Avant de commencer à faire de la photo dans de bonnes conditions, je m'entraine à avoir un bon autoguidage.

AVX / QHY5L couleur / Chercheur 10x60 sur platine

la MES est excellente

Equilibrage très bon

Après calibration, la courbe AD à l'air extrêmement chaotique par rapport à l'axe DEC bien que les courbes restent dans la limite des 1", je suppose que ça vient de la valeur 750 lors de la calibration.

Ce soir j'essaierai à 1500 voire 2000 aussi.

Pour les pros de l'autoguidage, une suggestion pour améliorer sensiblement les courbes ?

Je précise que les données concernant les instruments sont bien renseignées.

sinon, J'obtiens des étoiles bien rondes

Merci :)

Modifié par coolman
Posté (modifié)

Bonsoir,

Je ne suis pas un pro. Si tes étoiles sont bien rondes, te casses pas la tête et fais des images. Si tu autoguides le C8 avec, ça me parait plutôt bon. La courbe AD parait accidentée mais l'échelle dans l'axe y doit être prise en compte. Les corrections se font surtout sur l'axe AD plutôt que le DEC se qui explique la différence entre les variations des deux courbes. Tu pratiques le dithering ?

Edit : j'avais pas vu que la version 2.5 de PHD2 existait ...

Modifié par latrade24
Posté

Bonsoir, en AD, un équilibrage parfait n'est pas l'optimum, il faut créer un petit déséquilibre, pour avoir la roue et la vis sans fin toujours en prise.

Yves.

Posté

par contre, le dithering kesako?

J'ai vu l'option mais je sais pas trop à quoi ça sert... o_O?

Ca sert a générer un petit décalage aléatoire entre chaque photo. Ce qui permet de mieux supprimer les trames du capteur à l'intégration.

Un autoguidage trop parfait apporte des emmerdes (et oui,c'est con hein ! :-) )

Posté
ok merci à vous pour ces infos/précisions,

j'essaierai plus tard cette technique, je vais déjà essayer de sortie de bonnes photos avant ^^

Tu as bien raison ! Faut y aller étape par étape. Il sera temps de peaufiner plus tard ! :-)

Posté
ok merci à vous pour ces infos/précisions,

j'essaierai plus tard cette technique, je vais déjà essayer de sortie de bonnes photos avant ^^

Si tu veux faire de belles photos il te faudra faire du dithering pour ne pas avoir dans certains cas de vilaines trames, surtout sur les objets faiblement lumineux, et c'est un peu râlant quand tu as passé beaucoup d'heures pour faire une image . PHD Max est vraiment très facile à utiliser ;)

Posté

Oui, le dithering viendra, mais pour le moment je me concentre sur l'acquisition et le traitement "basique", une fois "maitrisé" le dithering viendra ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.