Aller au contenu

Thierry Legault...


GéGé

Messages recommandés

Ah tiens, un transfuge d'astrosurf :)

Des peoples arrivent, bien ça ;)

 

Bon, sinon, faut pousser Serge Brunier à venir ici, je connais un certain Quetzacoaltl qui pourrait être content de discuter avec lui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, un transfuge d'astrosurf :)

Des peoples arrivent, bien ça ;)

 

Bon, sinon, faut pousser Serge Brunier à venir ici, je connais un certain Quetzacoaltl qui pourrait être content de discuter avec lui :D

 

Mais il est inscrit Serge Brunier ! Il a même répondu à quelques sujets où on parlait du Grand atlas de la Lune et de Impasse de l'espace qui a fait grand bruit lors de sa sortie (à en croire certains c'était presque du blasphème, du négationisme ou du refus d'avancer, voir commentaires sur amazon).

Son pseudo c'est S.B, fais une recherche tu verras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à vous ...(toi?) ...Thierry Legault, c'est très chouette d'avoir votre dernier livre sur l'étagère et de voir que l'auteur de ces magnifiques photos existe vraiment:D

 

Dailleur à ce propos une question s'est posé a moi en lisant..que dis-je?...en dévorant votre livre! ...

page 112: la photo grand champs de la constellation d'orion, la légende parle d'un "verre anti-newton d'un cache diapositive grand format placé devant l'objectif"

 

...je comprend pas tres bien le dispositif? c'est quoi un verre anti-newton?

Je suppose que nombre d'astrams le savent eux...alllleeez... me laissez pas dans l'ignorance:rolleyes:

 

en tous les cas je trouve ce genre de phtotos pleines de charme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne le verre anti-newton j'ai déjà été tenté. Sur mes essais au 60mm macro (mon objectif préféré qui me sert pour le portrait en équivalent 96mm pour le cadrage), les étoiles sont trop fines et on perçoit mal les couleurs. J'ai essayé la défocalisation (involontairement, tout comme le filé pour cause d'absence de suivi) mais ça n'arrange bien évidemment pas le résultat final.

Pour avoir un rendu qui se rapproche de ce que fait Akira Fuji il faudrait essayer le verre anti-newton comme on le lit dans les bouquins ou sur le net. Le problème c'est que les plus grands verres que j'ai trouvés font 6x6(cm) :

GEPE 20 Caches Diapositives 6x6cm avec verre anti-newton 2601

GEPE 20 Caches Diapositives 6x6cm avec verre anti-newton épaisseur 3.0mm / Ref GEPE : 2601

Note: LIVRAISON sous 2 semaines avec le reste de votre commande

Prix TTC: Euro15.70

chez http://www.mx2.fr/acatalog/Autres_Accessoires.html

Or si j'ai bien lu, il faut placer ce verre devant l'objectif, ce qui interdit l'usage avec les grands-angles où la majorité des objectis non standards qui sont en 77mm. comme mon 60 préféré est en 52mm ça irait, tout comme la plupart des 50 standard d'ailleurs, mais c'est un élément à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

huit pages, Astrogoth, huit pages... ;)

 

pour les diapos avec verre anti-newton, j'en avais acheté une boite sur Internet (je dois pouvoir retrouver l'adresse), on doit avoir de plus en plus de mal à en trouver (ah tiens, j'ai enfin trouvé un inconvénient à la disparition de l'argentique, ça fait plus de 10 ans que j'en cherche un ! :be: )

Ca ne rend pas aussi bien que les photo d'Akira Fujii, il doit utiliser un autre truc. Pour la dimension c'est vrai que sur une lunette ce serait un peu juste, mais à mon avis c'est surtout intéressant en grand champ avec un objectif photo, pour faire ressortir les constellations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, le secret d'Akira Fujii n'es toujours pas révélé !?

Pour le diamètre de la lentille frontale je viens de vérifier, verdict 50mm sur un 10-22/f3,5 (même gabarit que le fameux 16-35L donc). Par contre sur le 14 la lentille est quasiment une demi-sphère, ça ne va pas aller.

 

Quand même, j'aimerais bien savoir comment il s'y prend Akira Fujii, les constellations rendent sacrément bien sur ses photos. Son éclipse de Lune n'est pas trop mal non plus, presque aussi bonne que celle qui fait la couverture d'un certain livre consacré à l'astrophoto ;)

 

http://www.davidmalin.com/fujii/fujii_index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.