Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

APN non défiltré, 33 poses de 5 minutes, mais bon, je n'ai pas vu de grande différence entre 20 et 33...

J'ai un peu forcé le traitement pour faire ressortir le rouge,

donc, désolé pour le grain présent :(

Difficile à traité pour un non défiltré, je pense passer mon 550d sur la table d'opération... on y réfléchi ^^

Pas d'image full pour cette fois, le grain étant trop visible.

Je voulais cumuler plus de poses, mais les étoiles commencent à être envahissantes

26355-1442842099.jpg

Modifié par coolman
Posté (modifié)
Bien réalisée ta bulle ;).

Par contre, le fond du ciel est un peu trop rouge je crois. Enfin à mon goût .

Cela dit, bravo.

Merci ^^

Tu as été plus rapide que moi, je refaisais le traitement,

Effectivement, fond trop rouge, voici une correction, nettement plus agréable à la vue =)

Mais c'est vrai que un APN non défiltré, faut y aller en traitement ^^

26355-1442870720.jpg

Modifié par coolman
Posté

Ton image a un bon potentiel mais ton FDC te fait perdre bcp de signal.

Sous Photoshop, en faisant successivement des montée de courbes et d'histo, très légères ! Mais qui au fur et à mesure te permettrons de relever le niveau de ton FDC. En fait sur une image atsro il faut vraiment éviter que l'histogramme soit plaqué sur la gauche ( on dit clippé ) sinon c'est que ta montée a été insuffisant et que tu ne révèles pas le plein potentiel de ton image. Je me suis permis de te faire ça vite fait sur ta Jpeg pour te montrer. Le résultat est très bruité mais c'est juste pour révéler les détails de la montée d'histo. Si cela te dérange je supprime bien entendu ;)

Valentin

168362263551442856786.jpg

Posté
Merci ^^

Tu as été plus rapide que moi, je refaisais le traitement,

Effectivement, fond trop rouge, voici une correction, nettement plus agréable à la vue =)

Mais c'est vrai que un APN non défiltré, faut y aller en traitement ^^

26355-1442856786.jpg

Ah ben ouui, c' est vraiment nettement mieux ;)

Posté
Sous Photoshop, en faisant successivement des montée de courbes et d'histo, très légères ! Mais qui au fur et à mesure te permettrons de relever le niveau de ton FDC

Oui, je fais ce genre de manip, mais j'évite de trop monter, les grains apparaissent très vite.

Ah ben ouui, c' est vraiment nettement mieux ;)

Merci =)

Jolie bulle,même sans défiltrage, ta bulle ressort bien!

Oui sans défiltrage, c'est pas du tout évident de sortir quelque chose de correct dans le rouge

Merci à tous pour vos interventions ;)

Posté

Jolie image, avec un apn défiltré c'est une cible difficile ! :)

Ta 2e version est nettement mieux, plus équilibrée.

Sur la première, le piège est effectivement de faire remonter le rouge de manière trop forte (que ce soit en jouant sur la balance des couleurs ou sur la correction sélective) car cela peut rapidement dénaturer le fdc.

jb

Posté

Merci felopaul pour ton passage =)

Jolie image, avec un apn défiltré c'est une cible difficile ! :)

Ta 2e version est nettement mieux, plus équilibrée.

Sur la première, le piège est effectivement de faire remonter le rouge de manière trop forte (que ce soit en jouant sur la balance des couleurs ou sur la correction sélective) car cela peut rapidement dénaturer le fdc.

jb

Oui, merci Jean-Baptiste, c'est vrai que c'est le piège, on souhaite remonter le rouge et... erreur parfois ^^

Posté
APN non défiltré, 33 poses de 5 minutes, mais bon, je n'ai pas vu de grande différence entre 20 et 33...

Je crois que le bruit diminue avec la racine carré du nombre de poses. Donc entre 20 et 33, ça ne fait pas grande différence en terme de qualité. :) (je débute pas taper si je dis des bêtises! :p)

La deux est vraiment pas mal, je ne pensais pas qu'avec un apn non défiltré, on pouvait déjà avoir ce résultat!

JP

Posté

Merci mejean pour ton commentaire.

Je viens de trouver ce topic sur la bulle qui ressemble un peu à la mienne, mais la personne dit avoir utilisé un APN astrodon, je suis surpris, peut-être une coquille :b:

Posté
Merci mejean pour ton commentaire.

Je viens de trouver ce topic sur la bulle qui ressemble un peu à la mienne, mais la personne dit avoir utilisé un APN astrodon, je suis surpris, peut-être une coquille :b:

Oui mais attention, dans ce cas l'image avec l'apn défiltré est réalisée en 37 minutes de pose, contre presque 3h pour la tienne ! :)

jb

Posté
Oui, mais même problème, son FDC est trop noir :/

Oui, dans mon cas, ça se comprends...

Oui mais attention, dans ce cas l'image avec l'apn défiltré est réalisée en 37 minutes de pose, contre presque 3h pour la tienne ! :)

jb

Bien vu Jean-Baptiste ^^

Effectivement, 45 minutes, c'est déjà plus compréhensible ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.