Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour,

Oui mais yagg0 a pas mal bricolé son engin et il n'est pas exclu qu'il puisse s'en refaire un alors que se fabriquer une guitare c'est un peu plus compliqué :D

Quand tu es pris dans les gros travaux tu n'as de toute façon même plus le temps d'observer.

Il y'a un temps pour tout et les soldes reviennent chaque année :p

Et puis ce genre de mésaventure peut même mener à pousser du verre...

Bon ciel

+1 ;)

Posté
Bonjour yaggO,

Navré de te voir devoir te fendre le coeur avec cette vente...

Un dobson 400 vaut 2000 euros neuf (voire 2200) si l'on prend le Explore Scientific en référence.

Ensuite, la Strockisation d'un télescope de ce gabarit coûte au moins 500 euros, sans compter la main d'oeuvre.

Cela porte le coût réel à 3000 euros.

Donc de mon point de vue, ton télescope vaut 1500 euros d'occasion.

Christophe

Merci CDLC ;)

je pensais à ca aussi.

Apres il est vrai que ca m'embête beaucoup de le vendre surtout que je n'ai pas pu réellement preofité de mes améliorations mais c'est un mal pour un bien celui de ma famille et moi même.

De plus cette mésaventure ne m'arrêtera pas, je continuerai l'astre en squouatant vos matos les gars lors des rencontres RAAGSO et autre ;).

Je me répète mais c'est pas grave merci pour votre soutient ;)

Posté
Bonjour,

Un primaire de 400 F/D 4.5 GSO c'est 1400E

Fais voir un lot primaire + secondaire avec support et araignée pour 1000E en précisant que ce sont des originaux lightbridge

Le barillet pour 100E

Le crayford remis en état (microfocuser non ?) 100E

Telrad + oculaires et autres accessoires d'observation 200E

Possible que le barillet te reste sur les bras, comptes dans les 1200-1300E amis avec des paquets pas trop compliqués à faire et la possibilité d'étendre largement au delà du remise en main propres.

Ta chance c'est que les soldes astro sont loin :)

Bon ciel

Le Crayford hormis les 2 vis papillon à changer il est nikel et il y a le microfuseur dessus.

• 2 semaines plus tard...
Posté

bon histoire de tenir au courant

j'ai eu une premiere touche ( si je puis dire ) pour mon 400.

j'ai beau me dire que c'est pour les travaux et même si il est pas encore vendu ( ca reste qu'une touche) le pincement au cœur se fais sentir.

• 3 semaines plus tard...
Posté

une autre touche tres sérieuse, mais il m'a fallu annulé la vente car meme si l'acheteur était prêt à rajouter 200€ pour les frais de port j'ai pas réussi à me séparer du dobson c'est peu être un peu idiot mais le faite de le vendre en main propre me permettra de tout bien expliquer au futur acquéreur et d'éviter une qq conque déception aussi ça me permettra de mettre un visage sur celui qui va en profiter et non pas d'emballer le dobson et de l'envoyer comme un vulgaire colis.

voilou c'était histoire de vous tenir informer.

Micka

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.