Aller au contenu

Nuit des étoiles à Plaine de Walsch (57)


lorrain

Messages recommandés

tzu7.jpg

 

A partir de 20h au stade de Plaine de Walsch.

pour ceux qui n'ont rien de prévu ces deux soirs là, vous êtes les bienvenus avec ou sans instrument, avec c'est mieux, la boisson vous sera offerte, en effet si vous venez avec un instrument vous aurez un badge et à la buvette votre boisson sera gratuite.

 

Le stade est à l'extérieur du village, donc pas d'éclairage publique, le site n'est pas mal du tout.

 

Merci par avance à ceux qui viendront.

Modifié par lorrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut Pierre,

C' est avec joie que je serais venu me joindre à vous, mais malheureusement, je serais à Phalsbourg.

 

Pour les autres, n' hésitez pas car le site sur le stade est vraiment bien et sans pollution lumineuse trop gênante.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Si tu vas à Stras faut faire gaffe aux dates, c'est pas au même endroit les vendredi et samedi : http://jardin-sciences.unistra.fr/planetarium/

Perso je préfère le calme campagnard de la plaine de Walsch. Y'a toujours un rush de touristes vers 22-23 heures mais après minuit on est souvent pénard et sous un bon ciel pour finir la nuit. Y'aura surement aussi d'autres manif dans le 67, au Bastberg, à Mutzig, à Saverne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ces dates, sauf gros imprévu, je serai dans le Sud.

Je ne pourrai ainsi pas être des vôtres, c'est dommage ça m'aurait bien dit de poser mon télescope sur ce stade de Plaine de Walsch dont tu nous parles souvent :)

 

J'espère qu'on aura un bel été cette année :)

(Ce serait justice :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ;)

 

Je suis de retour d'Afrique du Sud ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=139760 ).

Je ne pourrai malheureusement pas venir à PdW le 6 août parce que je participerai avec mon club à la Nuit des Etoiles du Moulin de la Blies à Sarreguemines.

 

@+

S'esch pas craff :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité AstroRudi

Salut Pierre,

 

je pense de venir aussi, sauf météo exécrable bien-sûr.

 

(Du coup, mon Portaball s'est mis à gigoter, tellement il est content :wub:)

 

A bientôt alors

 

Rudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,je me serais bien venue a votre rassemblement mais comme ,je ne sais pas encore. mon programme de la semaine prochaine et assez charger ,je commence lundi par Bollene avec un passage a Barcelone pour finir par le nord(amiens) .....si je viens c'est a l'arrache en dernière minute.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, tu peux ramener une tente, aucun problème

les bénévoles restent aussi sur place et dorment sous des tentes

je l'ai signalé à la mairie qu'il y aura plusieurs tente et pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de vous dire, ceux qui viennent samedi à 18h on fait un casse-croûte enfin plutôt un barbeux

vous êtes les bienvenus pour ce barbeuk, dites moi simplement ici,

si vous êtes présent que je sache combien de personnes je doit compter.

un petit moment convivial avant la soirée, c'est toujours sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Est-ce que les débutants sont les bienvenus ? J'aimerai venir avec mon Dob 250. :)

 

Bon on va faire l'effort, mais c'est bien par ce que c'est toi :D

Bien sûr les débutants sont les bienvenus, tous le monde est bienvenus chez nous. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de vous dire, ceux qui viennent samedi à 18h on fait un casse-croûte enfin plutôt un barbeux

vous êtes les bienvenus pour ce barbeuk, dites moi simplement ici,

si vous êtes présent que je sache combien de personnes je doit compter.

un petit moment convivial avant la soirée, c'est toujours sympa.

Hello je pense que je vais certainement venir que samedi soir car je vais certainement rentrer du taf vendredi soir tard donc prévoient moi plutôt samedi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on va faire l'effort, mais c'est bien par ce que c'est toi :D

Bien sûr les débutants sont les bienvenus, tous le monde est bienvenus chez nous. :be:

 

Oh c'est trop gentil :D^^

 

 

Mais ce serait surtout vendredi soir... Samedi je ne peux pas !

 

Faut-il s'inscrire quelque part ?! Et à quelle heure doit-on s'y rendre le temps d'installer le matos ?

 

 

C'est cool ;)

 

Oui :p on se croisera ^^ tu seras là vendredi aussi ?

Modifié par Cedric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il s'inscrire quelque part ?!
Oui, je t'envoie l'adresse par MP. Bien penser à rajouter les frais d'inscription, 100 euro par participant. T'embêtes pas avec un chèque, c'est plus simple si tu y glisses un billet ;)

 

Oui :p on se croisera ^^ tu seras là vendredi aussi ?
J'ai pris mes habitudes là bas depuis quelques années même si c'est pas mon club. Vendredi surement vers 20h, peut être avant si je ne suis pas retenu ailleurs. Essaye juste de ne pas venir après 21h30-22h car s'il fait nuit tu vas avoir du mal à accéder en voiture à l'endroit où sont les instruments. Et puis c'est plus sympa pour discuter quand fait encore jour et sans le public.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.