Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, ;)

Bigre, j'ai bien failli oublier de sonner l'alarme ! Comme chaque année, la ville de Meyzieu dans l'Est Lyonnais invite les astronomes amateurs sur l'Esplanade, au bord du Grand Large, pour une initiation publique à l'Astronomie. Si vous avez une lunette, un télescope, une bonne paire de jumelles, ou si vous avez simplement envie de faire un peu de propagande pour la protection du ciel nocturne, vous êtes les bienvenues !

C'est le samedi 08/10. J'y serai sans doute dès le milieu d'après-midi pour installer des panneaux de l'ANPCEN et présenter le matériel aux passants. On en profite généralement pour faire un peu d'observation solaire. Quand il fait beau, il y a souvent du monde qui se promène au bord du Grand Large. Généralement, les gens reviennent ensuite pour l'observation nocturne, certains pique-niquent sur place.

J'espère ne pas être le seul disponible ! :confused:

Eric

Posté

Je l'avais raté celui-là, pourtant je me demandais quand il y aurait appel au peuple ;)

Un petit up...

Posté

Merci claude pour cette actualisation. Je rappelle que la mairie de Meyzieu prévoit le ravitaillement des volontaires.

Pour l'instant nous sommes 5, voire 6. Et le temps semble nous être favorable. :)

Posté
Et le temps semble nous être favorable. :)

Fallait pas le dire! C'est beau de ne pas être superstitieux mais ça porte malheur...

6182-1475684999.jpg

:cry:

Météoblue est du même avis, mais sans la pluie.

Météociel est toujours optimiste mais j'ai peur que ce ne soit que du retard à l'actualisation.

Bref, la malédiction du Grand Large va se déchaîner :be:.

Bon, il reste encore 3 jours, faut y croire.

Posté

Bonsoir,

Le pire n'est jamais certain, déjà on peut théoriquement oublier la bâche...:be:

6182-1475777445.jpg

Allez, encore un effort!

Cordialement,

Claude

Posté

Les diverses prévisions sont encore contradictoires. Mais ça va plutôt dans le bon sens. On verra bien...

Pour l'instant, nous sommes 6. C'est déjà pas mal. :)

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir, ;)

Certes c'est un peu tardif, mais il faut bien une conclusion à cette discussion ! :)

Finalement, la soirée fut plutôt réussie. Début de soirée un peu nuageux, mais les premiers visiteurs ont eu l'immense avantage de voir Saturne. Bien vite, l'horizon Ouest s'est bouché. Adieu les anneaux, on se concentre sur la Lune. Toujours aussi populaire !

Puis, petit à petit les nuages se sont résorbés et on a fini avec une beau ciel.

Nous étions 5 (Claude, Jacques, Vincent, Jean-Michel et moi-même) et ce n'était pas de trop. Chacun avait sa petite classe d'amateurs. Explications du fonctionnement des différents télescopes, reconnaissance des principales constellations, observations des objets les plus "esthétiques" de ce ciel urbain... quelques messages sur la pollution du ciel nocturne. ;)

Le froid assez piquant a écourté un peu cet événement annuel et nous avons fini la soirée entre Astrams.

Merci à mes 4 animateurs et à la mairie de Meyzieu pour sa collation. A l'année prochaine ! :)

• 11 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.