Aller au contenu

Choix d'une monture

dou51

Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vers vous pour savoir quel serait la monture adéquat pour utiliser une lulu apo de 130 avec une focale de 910 et pesant environ 8,5kg. Je voudrais l'utiliser en visuelle et pourquoi pas m'essayer à la photo mais plus tard. Et temps que nous y sommes un avis sur un renvoi coudé pour la lulu ?

Je pense m'orienter vers de l'occasion pour un budget d'environ 1000 euros.

Dans l'attente de lire, bon ciel malgré le temps!

Salut et bienvenue !

Très bel instrument pour débuter ! Mais soit sûr de vouloir faire de la photo car si ce n'était que pour du visuel il y aurait d'autres alternatives moins cher (sauf si t'as l'amour des lunettes bien sûr !). Pour la monture, une eq6 semble un minimum pour la photo longue pose. Ce n'est que 130mm mais par rapport à un newton ça fait bien plus de poids et de porte à faux. Si c'était pour du pure visuel une heq5 serait suffisante moins pénible à trimbaler. Ou une grosse azimutale sinon.

Modifié par popov

Salut et bienvenue !

Très bel instrument pour débuter ! Mais soit sûr de vouloir faire de la photo car si ce n'était que pour du visuel il y aurait d'autres alternatives moins cher (sauf si t'as l'amour des lunettes bien sûr !). Pour la monture, une eq6 semble un minimum pour la photo longue pose. Ce n'est que 130mm mais par rapport à un newton ça fait bien plus de poids et de porte à faux. Si c'était pour du pure visuel une heq5 serait suffisante moins pénible à trimbaler. Ou une grosse azimutale sinon.

Merci pour les infos, pour le moment je souhaite faire que de l'observation mais j'aimerai par la suite faire de la photo et je me demande si cela vaut le coup de prendre une heq5 pour rechanger après.

Est-ce que tu penses que la monture azeq5 ferait l'affaire ?

Si tu veux une seule monture permettant de faire du visuel aujourd'hui et de la photo demain : EQ6 (ou Orion Atlas EQ-G) au minimum ;)

Merci pour tes conseils.

Déjà 2 personnes qui me conseil l'eq6...elle à l'air de remporter les suffrages :) pour bien démarrer.

Les heq5 ne sont pas moins bien, elles ont juste une capacité de charge inférieure au profit d'une meilleure transportabilité. Le soucis c'est qu'avec plus d'une dizaine de kg en photo CP (lulu + APN + queue d'aronde et anneaux + autoguidage, t'y seras large) il faudrait vraiment penser à la eq6. En visuel tu aurais plus de tolérance et la heq5 suffirait. C'est pas à nous de te dire quelle monture il te faut, c'est à toi de savoir ce que tu veux en faire ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.