Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

La comète 45P/Honda–Mrkos–Pajdusakova promène sa longue traîne dans la constellation du Capricorne

autant dire qu'elle est si basse qu'on s'attend à voir l'antenne du voisin

d'ailleurs...c'est la fumée de sa cheminée qui m'a le plus gêné

le tube à demi obstrué par le mur de l'observatoire, j'ai pu faire 20*30 s avec l'Atik383 sur le T200/1000

45p_crop.jpg

le fond est dégueu mais le principal est là :be:

Posté
Bien belle, sympa de retrouver une petite comète.

Tu devrais la tenter à l'A7S avec un objo de +-200, tu en choperais plus que moi, la double queue est très longue

Posté

Super ! J'adore :)

Je me suis un peu essayé innocemment comme un bon débutant, avec des poses de 30s pour voir un truc se déplacer... j'ai jamais réussi ! lol ^^

Si tu as un tuto pour montrer un peu la marche à suivre, je suis preneur ! (demain, je reçois d'ailleurs mon livre de T.Legault, peut être il y a un chapitre dessus, j'ai pas regardé)

Posté

Bien joué!

Je voulais la tenter ces derniers jours mais mon horizon ouest n'est pas assez dégagé.

Je vais attendre un peu qu'elle remonte.

Posté

Merci à tousses :cool:

Bravo Gérard :wub:

La queue me semble complexe ?

elle l'est mais les brutes sont de si mauvaise qualité...

brute45p_029_2.jpg

la lueur du couchant, la cheminée du voisin, une grosse et persistante traînée d'avion....pinaise fallait avoir envie!!! :o

Posté

Elle est carrément dans la boite aux lettres du voisin celle la!

Je viens de regarder la hauteur:cry:

c'est dans ta boite Gérard!

Manu

Posté

Sans doute la dernière tentative sur 45P qui va passer bientôt derrière le soleil

on verra à son retour, début février quand elle sera du matin :)

45p5_1_2017.jpg

Posté

Wahoo, j'avais zappé cette image bien sympa de cette visiteuse. En tout cas malgré les conditions du mur et de sa hauteur surtout, je trouve que tu as eu un bon résultat. Moi, je ne l'ai pas encore tenté car trop basse et beaucoup trop d'arbres devant chez moi :(

Franck

Posté

et le lien pour le simulateur 3D:

http://www.astrosurf.com/spheres/comet/k2017.htm

A+

philgood

Salut

si je comprend bien, c'est toi qui a fait le simulateur?

je me sert de celui de Coelix, qui bien que moins "sexy" apporte les mêmes indications

par contre, de même que le tient, il manquerait des indications de dates sur les points de la trajectoire et la possibilité de sauvegarder en gif

et pis ça fait pas le café

Posté
Salut

si je comprend bien, c'est toi qui a fait le simulateur?

je me sert de celui de Coelix, qui bien que moins "sexy" apporte les mêmes indications

par contre, de même que le tient, il manquerait des indications de dates sur les points de la trajectoire et la possibilité de sauvegarder en gif

et pis ça fait pas le café

Bonjour gerard33,

Oui, c'est bien philgood made :) Je sais ne pas être le premier à faire un simulateur, mais c'est un bon moyen pour moi d'apprendre (un peu) l'astronomie.

Bonne idée que ces indications de dates ! Reste à savoir sous quel format et quel nombre de dates il faudrait faire apparaître etc. Est-ce que vous avez des propositions ? ...ou d'ailleurs d'autres suggestions...

La possibilité de faire des copies d'écran (*.png ou *.bmp) existe déjà : cliquer sur l'icône "appareil photo" dans l'onglet "Configuration".

NB: La "taille photo" peut être + grande que l'écran (mais cela nécessitera de zoomer).

Ensuite, ça dépend du navigateur utilisé :

- Google chrome => clic droit directement sur la scène pour enregistrer comme fichier,

- Internet explorer ou Firefox => l'image apparaît tout en bas de l'écran. ensuite clic droit pour enregistrer comme fichier.

Bon sinon je me suis rendu compte que mon post est dans la catégorie "astrophotographie", donc désolé pour ce "hors piste"... bah c'est de saison j'espère que l'on ne m'en voudra pas trop :p

philgood

• 4 semaines plus tard...
Posté

Belle photo Gérard...!!!

A patir de quand peut-on espérer la voir en Février.

J'ai vu qu'elle était à moins de 10° à l'aube....:b:

JL

Posté

Salut Jean-Louis :)

j'ai bien peur qu'entre la météo, la lune, et sa baisse de magnitude rapide due à son éloignement, on ne puisse pas la voir souvent :(

j'ai essayé de faire un tableau et des cartes avec Coelix

45p_ephemerides.jpg

carte45p1.jpg

carte45p2.jpg

carte45p3.jpg

carte45p4.jpg

à partir de fin février, il faudra un T1000 :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.