Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Hier soir les conditions étaient pas trop mal malgré un petit vent (glacial) mais les bambous faisaient office de paravent! La turbule était moyenne mais pas trop déformante. Je pouvais voir les cratères dans Platon! L’intérieur de Copernic était bien détaillé, Clavius aussi. Vers les 20h30 j'ai pris quelques avis de la lune qui était haute, plus de 60 degrés de hauteur. J'ai pu utiliser la barlow de 1.6 cela faisait un bail!!Le résultat est pas mal du tout enfin bon disons que je suis bien content de cette soirée niveau photos et observation. C11 et zwo asi 120 mm au foyer et barlow

5a93ffb4be665_bilialdusx1.jpg.f0f695faa90ae3fd2e17f293e3d664c0.jpg

copernic4.jpg.92083eda20112a55c9c61e0b4125e15b.jpg

platon2.jpg.ea40af2fceb4a77fa172fb8c8cbafa49.jpg

mosaique1.jpg.d414a5d65207d300ca3b6eecbb9175e1.jpgcopernic4.jpg.92083eda20112a55c9c61e0b4125e15b.jpg

Posté

Merci à vous! Dudugaz pour Copernicus il n y a pas de focale elle est prise au foyer. C'est Bilialdus qui a de la focale.;) J'ai un Copernicus avec la barlow je le posterai rapidement.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

C'est un beau résultat ! A ta place pareille une barlow x1,5/2 dans le C11 !

Mais pour moi hier bien trop de turbulence même dans une 90.

Bon ciel lunaire à tous

Posté
Merci à vous! Dudugaz pour Copernicus il n y a pas de focale elle est prise au foyer. C'est Bilialdus qui a de la focale.;) J'ai un Copernicus avec la barlow je le posterai rapidement.

Cela faisait donc malgré tout 2800 et quand j'étais hier soir avec la 130+FFC donc à 3200 cela dansait un peu et pour faire la MAP c'était délicat. On attend donc le copernicus à 5600.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.