Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

bonsoir les gars,

desolé de ne pas vous avoir repondu plus tot sur ce spot mais je reviens tout juste de vacances en auvergne (et pas un brin de ciel bleu, ni d'étoiles)

Luc a trouvé la bonne position

je sais pas si vous avez pu testé ce site

a plus

Posté

Salut Belatrix,

On a trouvé, c'est celui où il y a moins de vent mais autant de nuages!

C'était pareil partout de ce côté-là, hélas.

On a fini sur Mormoiron où Murphy nous a accordé une petite heure de trouées pour pouvoir montrer trois ou quatre grands classiques à F5IHP.

Je pense que cela l'a aidé à faire un choix, j'espère qu'il va nous tenir au courant ;)

Posté

Bonjour Grandludo, tu pourrais te présenter quand même! ;)

Alors voui, la Madeleine c'est la route qui relient Malaucène et Bédoin sans passer par le sommet du Ventoux (venant de Carpentras tu traverses Bédoin toujours tout droit et tu y est).

Selon la météo, on peut sortir, ne pas sortir, ou changer de coin (on en a plusieurs en réserve). Le mieux c'est d'en reparler ici en soirée. Tu viens de quel endroit exactement?

Posté

Pas de soucis, pour la présentation.;)

Je le ferais, Il faut dabord que je modifie mon profil pour afficher la localisation.

Je suis Avignonais.

Merci pour la précision concernant la Madeleine.

Posté

Bon, le Mitral est trop fort, et notre site calme au niveau du vent risque d'être boueux à cause des pluies de la nuit dernière...Merci qui?

Merci Murphy!

Posté

Un Minibus, oui ...

Et en plus, je viens de m'apercevoir qu'un radio-amateur fait partit des troupes, coooool. On en discutera de vive voix.

Bon, hiers au soir, le temps n'était pas top, top, trés couvert. Même pas un soupson de mistral, on se serait cru en région parisienne.

A bientôt...

Posté

Bonjour tout le monde,

Je prendrai le matériel radio s'il reste un peu de place.

Des questions:

lors de la démo sur la nébuleuse, il y avait des filtres ou visu direct ?

le orion 200-1000 qui me fait les yeux doux sera livré avec deux oculaires : 10 et 25.

C'est assez pour commencer?

à bientôt!

Bertrand

PS: j'avais un thermos mais il va reprendre du service!

Posté

Salut Bertrand!

Ah, le bon choix que voilà!

Pour la nébuleuse d'Orion, je ne sais plus, il est possible qu'on ait utilisé un filtre, mais ce n'est pas impératif sur une belle nébuleuse brillante comme ça.

Pour les oculaires, c'est un bon point de départ, attends un peu de savoir comment tu aimes observer, puis, des oculaires, on en a un bon paquet à te faire essayer, tu pourras faire ton choix au calme.

Assures-toi d'avoir un chercheur de 50 de diamètre...

Posté

Le 50 y est.

Heuuu, non, ce n'est pas un OO, juste un O.

J'ai également regardé côté dobson, trop petite voiture pour un 300: j'hésitais sur un dob250 (!!)

Avec un O : Et qu'aurais-je lu deux posts plus haut? Conspiration ?

Avec un OO: Et qu'aurais-je lu un post plus haut? Conspiration ?

Pas simple ...

C'est aussi une tentative de modif de mes posts précédents ...

Je n'arrive pas à m'inscrire à un fil de discussion qui n'est pas de moi, mais je l'aurai !

Un autre post quand je serai prêt à le baptiser.

Bertrand

PS: habituellement les réponses suivent, ne précèdent pas : De la partie samedi sauf changement de dernière minute.

Posté
Bon s'il fait beau je sors samedi .

Allez des volontaires ??????

Samedi, je sais pas encore, ce vendredi soir, j'y vais.

Je ne compte pas rentrer très tard (vers minuit peut être), direction les Abeilles puisque l'hiver est doux.

Posté

bonsoir a tous,

je ne serais pas des votre ce soir,

on a deja prevu avec denis et noel une nuit astrophoto

pour faire de belle image et paufiner notre technique

on part vers notre site dans les gorges de la nesque

c'est moins haut en altitude, mais il y a une cabane juste a coté

Posté

Salut à tous.

Merci Dob250 pour ta réponse en MP.JE ne connais pas le col des abeilles,c'est sur le Ventoux?,à quelle altitude?,et le ciel comment y est-il?

Le col du Ventoux est fermé à quel niveau exactement?On avait l'habitude d'aller à peine plus haut que le chalet reynard,bien en dessous du parking situé à mi chemein entre le sommet et le chalet.Y a t'il de la neige en haut?Jusqu'ou?

On est 3 (2 dob 300 et 1 dob 200)ce soir,de l'astroclub Salonais,et le Ventoux pour ce soir ,ça nous disait bien.

Posté

Le sommet est fermé à deux kilomètres après le chalet reynard.

Même s'il n'y a pas de neige il est fermé l' hiver.

Mais un parking à 500m du chalet est accessible.

Nous nous préférons dans ce cas le col des abeilles car plus à l'est et un peu plus à l'abri de la pollution lumineuse du delta du rhône (et de salon ;)

coordonnées gps longirude 5°19'50" et latitude 44°05'35"

Sur la route de carpentras apt au sommet du col petite route à gauche puis tout de suite à gauche.

Numéro de tel donné par MP

Didier

Posté

Du dètail du détail et un petit test.

Ce soir j'essaye la capture avec le raccord de fiontus.

Tu dois être comme un gamin ;)

Posté

Si le temps ne se couvre pas,

je tenterai bien une sortie à la Madeleine ce soir.

Pour un premier montage,

j'envisage d'y monter bien avant le coucher du soleil pour travailler sereinement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.