Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Dîtes-moi, l'ambiance n'est pas à la morosité, ici!:D

Voici deux comptes à rebours des opérations d'atterrissage.

Le premier en heure locale et, le second, heure de Phoenix (pas en Arizona mais tout près de Mars).

Faîtes vôtre choix.

http://www.dmuller.net/phoenix/

Elegac, si tu parles de la fève de cacao, cela se dit cacahuatetl.

Pour cacahuète on emploi plutôt le terme Tlalcacahuetl.

Je vous fait grâce de accents particuliers que je ne trouve d'ailleurs ni sur mon clavier ni dans les signes spéçiaux...

Je vais peut-être ouvrir un topic sur le sujet...:be:

• Réponses 851
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Bonjour charles,

J'espère que tu te joindras à nous pour vivre ce moment intense.

Il se fera tard mais je crois que cela en vaudra la peine.;)

J'ai mis une Kriek becasse au frais...:beer:

Fidèle à mes "mauvaises" habitudes, je relève un point critiquable dans l'article de Flashespace:

Phoenix n'est pas équipé pour decouvrir une vie martienne et ce n'est donc pas son objectif.:cool:

Désolé de déçevoir ceux qui ne l'auraient pas encore compris.

Je sais bien que Charles ne connaît pas ce genre d'égarement mais, il ne peut pas s'empêcher de me taquiner gentiment pour me faire réagir, en m'agitant des chiffons rouges sous le nez. :lol:

PS: C'est vrai! Super sympa cette simulation.:)

Posté

Ils sont de plus en plus précis dans les trajectoires spatiales on dirait. Avec le rover Spirit, ils avaient accompli l'atterrissage le plus précis jamais réalisé, à moins d'un kilomètre il m'avait semblé.

Avec Phoenix, on peut sans doute en espérer autant (d'autant que la sonde ne va pas rebondir sur des centaines de mètres…).

Posté
Question bébête je sais, mais il y a un "chat" ouvert à tous sur votre site pour l'atterrissage ?

Merci.

IF.

Ouverture 23 H heure française.TU

Damien,

La trajectoire actuelle nous conduit à environ dix Km du centre de l'ellipse.

Cela serait un peu moins précis, mais je ne me souviens pas des dernières corrections pour les missions MER.

Cela reste un indéniable exploit qui doit se concrétiser cette nuit par un atterrisage en douceur.:)

Posté

23h TU, ca fait tard ça ... :(

On croise les doitgs, car il faut tout de même rappeler que Mars, c'est 2 "chances" sur 3 que sa passe pas :s

Bonne soirée à tous ;)

Posté

comment visualiser les images de l'attérissage de la sonde phénix ? si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.

Posté
comment visualiser les images de l'attérissage de la sonde phénix ? si quelqu'un peut m'aider se serait sympa.

En cliquant sur tous les liens que tu trouvera ici et là !

de toute facon y a rien a voir pour l'instant car la nasa ne retrancrit rien pour l'instant

Posté

Bonsoir à tous,

Hé oui Quetzy j'ai encore mis un de ces mouchoirs rouges je n'ai pu résister

je me doutait bien de ta réaction en mettant ce lien:)

Je sais que le but n'est pas de découvrir la vie ,Phoenix n'est pas équipé pour cela.

le spectometre de masse peu juste détecter d'éventuelles molécules organiques ou seulement si une forme de vie éventuellement importée pourrait

rester et vivre dans cet environnement mais c'est tout ......

pour des détecteurs de vies il faudra attendre d'autres missions:confused:

J'espère que tout va bien se passer comme vous tous j'attends avec impatience.....LES NOUVELLES:)

J'ai aussi apprécié la simulation, à bientôt ;)

Posté

jef, il n'y aura pas d'images de l'atterrissage ;) Cependant tu peux regarder la NASA TV (dans 1 heure), et assister au direct sur Webastro. Les images prises par Phoenix une fois au sol arriveront plusieurs dizaines de minutes après l'atterrissage de celui-ci

Posté
jef, il n'y aura pas d'images de l'atterrissage ;) Cependant tu peux regarder la NASA TV (dans 1 heure), et assister au direct sur Webastro. Les images prises par Phoenix une fois au sol arriveront plusieurs dizaines de minutes après l'atterrissage de celui-ci

je te remercie pour ton explication et te souyhaite bonne soirée

Posté
jef, il n'y aura pas d'images de l'atterrissage

mal organisé leur truc au ricains !!! même paszitrone a la radio pour le coup? pffff....

phoenix casaque rouge et verte passe devant le peloton......

Posté

Salut les marsiens:eek:, j'ai une question toute bête qui me trotte dans la tête :

Quel technique est utilisée pour propulser la sonde:rover: dans l'espace et corriger sa trajectoire ? Est-ce un "bête" propulseur, une voile solaire, du gaz-plasma, enfin bref, comment ça marche ? Est-ce que la vitesse au sortir de l'attraction terrestre est suffisante pour permettre à une sonde d'atteindre sa vitesse de croisière, ou doit-elle utiliser un propulseur supplémentaire durant son voyage. Bon je sais qu'on peut utiliser l'attraction des astres pour cela, mais que dire de cette petite sonde, n'est-elle pas allé directement sur Mars, non ?... euh...en fait, ça fait plein de questions...:nono:

A+

Posté

Elles sont pas bêtes tes questions. Je crois qu'un corps lancé dans l"espace se déplacera sans besoin de propulsion, mais sur quelle distance, je ne le sais pas.

Posté

dans l'espace, pas de frottements, donc pas besoin de propulser la sonde en permanence.

la propulsion est assurée au moment opportun par des bêtes mini-fusées

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.