Aller au contenu

Quand une soirée autour de Toulouse?


thierry31

Messages recommandés

Vous exitez pas, j'ai mis le nez dehors, c'est cirrus et compagnie là !

 

Si dans une heure c'est pas tout nettoyé moi je me trimballe pas 50kg de trucs jusqu'à la voiture pour ne rien voir !

 

Toto tu fait toujours des trucs bizarre : bon le lancer de C8 c'était louche, mais la tendinite du col du fémur ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole pour ce soir, demain je dois me lever tot. je viens de jeter un oeil a l ouest et ca a l air blanc. au mieux si ca se degage je balance la monture dans le jardin pour les dentelles (du cygne, pas de maman... ahh les obsedes)

toto: tendinite du col du femur ... jamais entendu parle... c est une premiere pour moi aussi. au moins ca a le merite d etre original :D :D :D

Soigne toi bien pour nous revenir en pleine forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......je commence à avoir la flemme de partir à Ax...200bornes aller retour, j'ai pu envie...

ya qui qui va à boucone ? :be:

 

Carole ça t'intéresse un Plossl 25mm e-lux (celestron) pour la modique somme de 0€ ?

je m'en sert pas et c'est pas vendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......je commence à avoir la flemme de partir à Ax...200bornes aller retour, j'ai pu envie...

ya qui qui va à boucone ? :be:

 

Carole ça t'intéresse un Plossl 25mm e-lux (celestron) pour la modique somme de 0€ ?

je m'en sert pas et c'est pas vendable...

 

comme je te comprends... pour Ax...

pour l'oculaire, je crois que j'ai 6, 10 et 20mm en plössl, alors je veux bien essayer :be: merci d'avoir pensé à moi c'est sympa :)

 

Bon je file au BBQ peut-être à tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte à faire cette distance, autant aller au pic :D

 

Tu as raison de prendre de temps en temps ton 114, ça te permettra de relativiser sur ton C9.25 après le passage au pic! :p

 

yep tu as raison.

me suis fait peur sur M13 hier soir, j'avais oublié que c'était un globulaire et pas un ouvert :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux pas de transporter le C9,25, tu viens avec ton EQ6, on posera le C11 dessus, j'apporte les contrepoids nécessaires ! Comme ca je prends pas la CG5, et son fidèle cable de batterie !

 

Edit: j'ai prévu de faire un poil d'imagerie (PL1M + DMK31), et ensuite champ libre pour Uranus, Neptune, et tout le toutim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Marc et Guillaume :)

 

J'ai pu voir hier soir ma première galaxie, nébuleuses, amas globulaires, Neptune et Uranus :be:

 

Quand on est débutant, il faut nous montrer à quoi ça ressemble!

 

J'ai découvert aussi la photo par webcam, future activité à creuser:&lt

 

Visite en fin de soirée de Carole, soirée très sympa.

 

Le C11 c'est super, mais en visuel, un newton 254/1200 n'a pas à rougir :)

 

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toto: tendinite du col du femur ... jamais entendu parle... c est une premiere pour moi aussi. au moins ca a le merite d etre original :D :D :D

Soigne toi bien pour nous revenir en pleine forme

 

Merci, j'essaye, j'essaye (j'ai l'impression que j'en ai pour un moment :mad:)

 

je serais bien venu vendredi soir le ciel avait l'air bien :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pu.... 1 mois j'ai pas eu l'impression :be:

Dur le retour à la réalité :(

Euh !! pas trop le temps de raconter mes observations (limitées) de ce mois d'aout turbulent aujourd'hui... à suivre ..

Marc

 

Ps Pour Raagso j'essaie de faire le point demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps Pour Raagso j'essaie de faire le point demain.

 

Ok, je rentre sur Toulouse demain. Si ça te va, Mercredi et Jeudi on s'occupe de finir le budget prévisionnel (car il me le faut pour la prochaine réunion AMA09) et après, préparer l'AG comme indiqué par mail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut,

 

Juste une p'tite question aux blagnacais(es) vous trouvez pas qu'il y a de plus en plus de Pollution lummineuse et surtout depuis qqs semaines (ou c'est moi qui délire) ?

hier soir dans le jardin, ça montait jusqu'à jupiter et du sud vers l'est :mad: (c'est la faute au tramway ? :mad:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.