Aller au contenu

Une petite Dumbell pour inaugurer mon nouvel EOS 1000D !!!!


kiwi74

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Hier soir, rendez-vous est pris avec les astropotes pour une petite séance astro dans nos montagnes.

 

J'en ai alors profité pour dégainer mon EOS 1000D qui remplace mon 350D (décédé aux derniers RAP :cry:) et faire un essai sans prétention sur une cible simple et brillante car la fenêtre "photo" est courte car la Lune sera vite présente.

 

 

Caractéristiques:

  • Imageur : EOS 1000D au foyer du T254/1200
  • Autoguidage : PL1-M au foyer d'une lunette 70/700
  • Monture : ATLAS EQ-G
  • Détail des poses : 14 poses de 4min , 7 darks et 8 offset
  • Logiciels : PHDGuiding (guidage) DSS et Photoshop CS2
  • Lieu : Arith, massif des Bauges (73)
  • Vent : Moyen (forte turbulence due au goudron resté chaud...)

 

521024x768.jpg

 

Place aux commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1010:

 

Salut Issam, je me..... :god: à tes pieds et retire tout ce que j'ai pu dire sur tes talents de "posteur de photo-astro" :)

 

Sérieux ta Dumbell est spendide, encore mieux que dans mon dobson avec ton Nagler :rolleyes:

 

Aller, je te laisse et surtout ne prend pas la grosse tête :be:

 

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ISSAM ;)

 

Quand tu nous a montré le résumé hier soir, J'ai tout de suite compris que tu allais nous sortir un petit bijou.

 

j'adore ces couleurs.

 

tu deviens un bon.:be:

 

rendez-vs la semaine prochaine au Margeriaz.

 

 

jako.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires ;)

 

Dédé => Pour le coup et pour te faire pardonner, tu me feras 20 pompes, 10 abdos, et 5 avé maria :be:

 

Clochette => Jupiter ne devrait plus trop tarder ;)

 

Albéric => J'ai pensé à lui faire des trous... je sais pas pourquoi d'ailleurs :be: (il parait que c'est à la mode !pomoi!)

 

Novae => Mais je suis un bon, c'est juste que juqu'à présent, je vous ai fait croire le contraire

 

 

Quoi ?????

 

 

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Hier soir, rendez-vous est pris avec les astropotes pour une petite séance astro dans nos montagnes.

 

J'en ai alors profité pour dégainer mon EOS 1000D qui remplace mon 350D (décédé aux derniers RAP :cry:) et faire un essai sans prétention sur une cible simple et brillante car la fenêtre "photo" est courte car la Lune sera vite présente.

 

 

Caractéristiques:

  • Imageur : EOS 1000D au foyer du T254/1200
  • Autoguidage : PL1-M au foyer d'une lunette 70/700
  • Monture : ATLAS EQ-G
  • Détail des poses : 14 poses de 4min , 7 darks et 8 offset
  • Logiciels : PHDGuiding (guidage) DSS et Photoshop CS2
  • Lieu : Arith, massif des Bauges (73)
  • Vent : Moyen (forte turbulence due au goudron resté chaud...)

 

521024x768.jpg

 

Place aux commentaires ;)

 

Y a comme une grosse tache bleue et floue au centre de la photo sur mon écran :cry:

 

Serait ce une goutte d' eau sur ton objectif :?:

 

Allez , j' déconne ! Tu nous as séché , sur ce coup là !

 

C' est très beau et en plus tout en douceur ! J' aime beaucoup !:wub:

 

:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie.

Le OIII sort bleu alors que d'habitude c'est plutôt turquoise à l'APN ??

+

Le changement ne te dérange pas. C'est un très belle image ;)

 

Effectivement, j'ai volontairement légèrement poussé "les curseurs" pour faire sortir le OIII que le rouge. Sinon, le rouge était noyé. Et puis esthétiquement je la trouve sympa, et les détails sont là ;)

 

Y a une grosse tâche bleue au milieu de ton amas ouvert, c'est normal ? :be:

 

:na:

 

wouhaou, jolie !

 

avais-tu un correcteur de coma, on voit tes étoiles un peu (un petit peu) allongées à droite ?

 

tu me fera voir cet apn, je me tâte aussi a en prendre un ...

 

Non je n'avais pas de correcteur (en fait si je met le correcteur, je n'ai plus de MAP...). L'image est recadrée pour enlever le gros de la coma.

 

Pas de problème non plus, je te le ferai voir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime quand une photos est accompagnée de ses caractéristiques (ce qui est malheureusement devenu rare sur le forum...) ça permet de comprendre et d'apprécier.

Merci et bravo.

 

Je note juste que le 1000D me semble moins sensible dans le rouge, mais avec un "joli" bleu azur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kiwi

 

Belle NP, bcp d'extensions. C'est tout bon.

 

Dis moi, je vois que tu autoguides avec une PL1 derriére une 70/700. Quelles sont en général les durées de pose pour trouver une étoile derriére ta lulu ?

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

En règle générale, j'essaie de trouver une étoile la plus brillante possible, avec des poses de l'ordre de 1s voire 1/2s.

 

Cette camera n'est pas si sensible que ça, c'est un capteur CMOS. Une webcam modifiée (comme celle vendue par Pierre Astro) donne de meilleurs résultats, notamment pour les étoiles faibles.

 

Là c'est l'été, les cibles sont souvent proches de la voie lactée et de ses étoiles brillantes.

 

En hiver, j'en chie un peu plus, avec des poses avoisinantes les 6s, ce qui n'est pas top je trouve.

 

Mon choix s'est porté sur cette camera pour éviter de multiplier l'usage des prises USB, car la camera dispose d'un port ST4 qui se relie directement à la monture.

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette camera n'est pas si sensible que ça, c'est un capteur CMOS.

 

Tu confirmes les commentaires des autres utilisateurs.

 

L'avantage de ce guideur est sa compatibilité avec Vista. Chose impossible avec les SPC modifiées.

 

Il reste une alternative pour Vista : les DMK..

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confirmes les commentaires des autres utilisateurs.

 

L'avantage de ce guideur est sa compatibilité avec Vista. Chose impossible avec les SPC modifiées.

 

Il reste une alternative pour Vista : les DMK..

 

Christian

 

Bonsoir à tous vraiment très belle dumbell ce 1000 D semble tres efficaces avec ses pixels en plus . Autre cam qui fonctionne très efficace starshotautoguider on trouve très facilement des étoiles guides sont capteur est très sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.