Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
Salut Kévin,

Montaut, c'est chez Laurent et il n'est pas dispo ce soir.

Par ici, y'aurait eu caignac mais la météo...http://www.meteociel.fr/previsions/10541/caignac.htm

A Freychenet, c'est encore pire!

Une autre fois je crois...:confused:

Cyril.

Sur météofrance, ils annoncent un super beau temps et comme hier, météociel s'est complètement chié...

Si tu veux, je monte à Caignac si le site est bon. J'ai la grosse motiv' là !!!

EDIT : Par exemple, je peux te rejoindre chez toi et on décolle de là, enfin si tu es motivé.

Modifié par IIIIIKK
Posté
Sur météofrance, ils annoncent un super beau temps et comme hier, météociel s'est complètement chié...

Si tu veux, je monte à Caignac si le site est bon. J'ai la grosse motiv' là !!!

EDIT : Par exemple, je peux te rejoindre chez toi et on décolle de là, enfin si tu es motivé.

Et sur Freychenet, il n'y a que météociel qui prévoit du mauvais temps, tous les autres sites météo annoncent une nuit claire...

Posté

Je viens de tout sortir le matos de la tomobile:o!!

Matos trempé d'ailleurs, en train de sécher...

A la limite, je sortirais bien avec la 80 faire un peu de grand champ et de lune mais je pense que le mieux est de refaire un point météo vers... à quelle heure tu comptes partir de chez toi?

Posté
Je viens de tout sortir le matos de la tomobile:o!!

Matos trempé d'ailleurs, en train de sécher...

A la limite, je sortirais bien avec la 80 faire un peu de grand champ et de lune mais je pense que le mieux est de refaire un point météo vers... à quelle heure tu comptes partir de chez toi?

Pour l'instant je vais faire une petite sieste car je n'ai dormi que 5 heures cette nuit. Ensuite, je compte partir vers 20h30 de chez moi, on peut refaire un point météo à ce moment là.

Dommage que tu ne prennes pas le 300 :confused:

Posté

Euh...pas Freychenet pour moi, j'ai fait assez de route hier!

Pour le 300, y'aura déjà le tiens.

La 80 sera complémentaire (andromède, double amas, dentelles, pleiades, juju et lulu :D...)

Posté

Pour le 300, y'aura déjà le tiens.

La 80 sera complémentaire (andromède, double amas, dentelles, pleiades, juju et lulu :D...)

assez de route hier !!!! ha bon bizarre :be::be::be::be::be::be::be::be:

Posté

Oui, je me doute bien...

Bon, je n'arrive pas à fermer l'oeil pourtant je ne suis pas super en forme (classique). Il n'y a personne par chez toi qui serait susceptible de venir ?

Posté
la météo n'est pas terrible pour ce soir vu SAT 24 et météo consult

Mouais, c'est vrai que ça se gâte sur sat24. Enfin, on verra d'ici 20h.

Posté

Bon alors ? Le premier bulletin météo, il arrive ? ;)

Ici il recommence à faire beau temps, je pense que ce soir va encore être une belle soirée !

Posté
Même sur Lavelanet le ciel se dégage:). Je vais en profiter pour zieuter dans le jardin en début de soirée.

Ah, je n'avais pas vu ton message, tu aurais dû prévenir, je t'aurais pris en passant (et en faisant un petit détour).

Sinon, on a eu un belle soirée, quelques passages nuageux mais on avait toujours un coin de ciel de libre.

A noter que l'on a vu M42 rosée, grâce à un des filtres de Cyril, pas toute entière mais juste l'aile sud, l'autre restait verte, c'était marrant ! Du coup après sans filtre, je la voyais toujours légèrement rose très pale.

Pour ce qui est du ciel, c'est pas trop mal mais c'est loin derrière Freychenet, pas mal de pollution lumineuse. Mais on a passé une excellente soirée quand même !!

Posté

Salut à tous,

Je n'ai pas donné signe de vie pour ce We car après les RAAGSO arrosées du WE dernier je suis parti en Espagne, avec un membre du club, profiter de 4 nuits en altitude (1750m et 2200m) dont trois excellentes en terme de transparence et le début de la quatrième peu turbulente avant une soudaine immersion dans les nuages

triadorsite.jpg

Bon à part ça espérons du beau temps pour le WE des 17 18 octobre pour Beille

Bonnes observations à tous

Manu dans le tarn profond

Posté (modifié)

Salut à tous,

Samedi soir en tout début de soirée, la turbu état très très faible, je me suis donc amusé prendre quelques films, voici la plus joli Jupi que j'ai réussi à sortir :

attachment.php?attachmentid=9003&stc=1&d=1254140582

Je ne pense pas pouvoir obtenir un meilleur résultat avec un simple appareil numérique.

Modifié par IIIIIKK
Posté (modifié)

Et voici la vidéo que j'ai mis sur youtube :

Bon d'une, le traitement infligé lors du passage sur youtube fait perdre de la résolution. Deuxièmement, on voit que c'est stable au début puis le secteur sud de la table équatoriale passe sur une vis, du coup, l'image monte et se met à vibrer (il va falloir que j'améliore ça...)

"http://www.youtube.com/watch?v=SuIYs14FcjQ&feature=channel_page" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

A noter que je suis tout de même à 1800X là, ça ne bouge pas trop encore.

EDIT : Et il y a une tache au milieu qui vient de mon oculaire (qui est, comme vous le voyez, très propre...)

Modifié par IIIIIKK
Posté

Une idée de sortie pour la prochaine NL ? On pourrait se faire une sortie Freychenetoise et un petit barbec histoire de fêter le retour des nuits longues et fraiches.:be:

Posté
Une idée de sortie pour la prochaine NL ? On pourrait se faire une sortie Freychenetoise et un petit barbec histoire de fêter le retour des nuits longues et fraiches.:be:

C'est les RAM AstroBeille à la prochaine nouvelle Lune... Ta mémoire te fait défaut Arnaud ;)

Il va falloir commencer à faire de la pub d'ailleurs !

Posté
Je charge le télescope ! :be:

:be:

Attends d'avoir des news de la météo avant car ils ont tendance à faire "quelques erreurs" lorsqu'ils donnent le temps des 15 prochains jours :D

Posté (modifié)
faut que je rameute des toulousaings maintenant.

Oui, ce serait bien qu'ils puissent venir, et puis ça les changera de Lias...

Sinon, Ciryl, je n'ai plus de batterie et mon chargeur est à Toulouse donc je ne peux pas t'appeler. Pour ce soir, nous ne passerons pas, la miss n'est pas motivée et je n'ai pas envie d'insister. Pour vendredi, elle fini à 18h30, et comme on mange chez moi, on va directement tracer... La solution serait que l'on se voit un soir dans la semaine dans un coin à mi-chemin entre chez toi et Toulouse. Moi ça me fera sortir un peu et toi tu pourras essayer l'oculaire (pas trop tard, genre jusqu'à 23h30-00h maximun).

Ensuite, cette après midi, comme je m'ennuyais et que je n'ai pas de pâte à bois pour finir la table, j'ai bricolé un petit truc sur le télescope (aussi parce que j'ai prévu de préter la petite lunette à la mère d'un copain et de lui laisser le telrad car le chercheur est une merde à en dégouter de l'astro) :

attachment.php?attachmentid=9096&stc=1&d=1254669635

On peut voir que j'ai recyclé le support du chercheur de la lunette :cool:. Quant au dit chercheur, il a fait "le grand voyage"...

Enfin, hier soir vers 23h30, je me suis une nouvelle fois amusé sur Jupi et c'est encore un peu mieux que l'autre fois :

attachment.php?attachmentid=9097&stc=1&d=1254671857

La semaine prochaine si le temps est encore bon, j'essaierai de mettre le filtre OIII afin d'améliorer la turbu, c'est con, je n'y ai pas pensé hier soir.

Modifié par IIIIIKK
Posté

Bon, ben tant pis...ç'aurait été l'affaire d'une minute si t'es pressé, juste le temps que je descendre chercher l'oculaire, t'aurais même pas eu a descendre de la voiture!

Pour cette semaine, ce n'est pas bon pour les essais tant qu'il y a la lune car ya pas moyen de voir la coma sur champ d'étoiles car il n'y a pas de champ d'étoiles visible...(j'ai essayé hier avec celui de Thomas)

Peut-être samedi (la lune se lève à 23h30), ça laisse un peu de temps, si la météo et Madame veulent bien! :be:;)

Posté
Bon, ben tant pis...ç'aurait été l'affaire d'une minute si t'es pressé, juste le temps que je descendre chercher l'oculaire, t'aurais même pas eu a descendre de la voiture!

Pour cette semaine, ce n'est pas bon pour les essais tant qu'il y a la lune car ya pas moyen de voir la coma sur champ d'étoiles car il n'y a pas de champ d'étoiles visible...(j'ai essayé hier avec celui de Thomas)

Peut-être samedi (la lune se lève à 23h30), ça laisse un peu de temps, si la météo et Madame veulent bien! :be:;)

Disons que c'est surtout que cela fait faire un détour. Bref, de toute façon, si tu dis qu'avec la Lune c'est nul, ça arrange nos affaires (je prends l'oculaire quand même, on ne sait jamais !).

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

A voir le compte rendu ce ne fut pas très étoilé ;) , mais l'astro c'est cela aussi (on a pu s'en rendre compte aux raagso http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=44773) quand le ciel n'est pas avec nous il y a toujours les rencontres et discussions

Au niveau météo je m'amuse à faire des prévis à 15j (http://meteo81.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=5571#5571) pas toujours évident en effet.

Pour les 4èmes RAM astrobeille (si je compte bien... je pense que l'on peut considérer que c'est une RAM à partir du moment ou il y a une dizaine de personnes environ)coté MTO on peu dire qu'après cette semaine agité et assez chaude ici, puis un we plus frais, les hautes pressions vont revenir en milieu de semaine prochaine croisons les doigts pour qu'elle restent jusqu'au WE :rolleyes: certes il y pourrait y avoir des nuages bas mais à 1850m on s'en F... au contraire!

Je suis en trains de prendre contacts avec les locaux pour voir si

*le resto serait ouvert ce WE là (un petit déj au chaud serait sympa non ?)

*des WC pourraient être accessibles

Il y a 2 ou 3 ans j'avais discuté avec le directeur de la station, un jour ou j'étais allé faire du ski de fond, pour voir si un local pouvait être mis à disposition pour l'hiver, il m'avait indiqué une possibilité d'un local technique... si l'on veut s'y retrouver en hiver cela pourrait être sympa je vais creuser aussi de ce coté.

Pour les raagso j'avais monté une tente qui nous a permit de manger à l'abri à 7 personnes assises + une table je la prévoit pour le we prochain et l'installerai le vendredi après midi sur le parking cela permettra de discuter un peu à l'abri de la fraicheur et du vent .Rien que de faire réchauffer une casserole d'eau chauffe bien la tente, se sera toujours appréciable, on n'est plus en été et la probabilité de léger vent de nord est grande :b:

Le WE suivant je ne pourrais être présent car c'est "le jour de la nuit" et "les nuits galliléennes" or nous organisons une manifestation publique ici

Par contre notez sur vos tablettes le WE du 14 novembre et celui du 12 décembre certes cela peut faire peur mais une nuit de décembre par flux de sud peut etre plus agréable qu'une nuit d'aout par flux de nord en altitude...

bon s'il y a 1 M de neige et -20° avec 50km/ de vent je pourrais ne pas y aller :p

A plus

Manu dans le tarn profond

Modifié par manutarn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.