Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
T'as combien de place à bord de ton jet ?

:lol: et vous savez quoi, demain j'accroche une nouvelle eclipse de soleil au tableau de chasse!:p

Ce ne sera pas malheureusement au niveau de l'annulaire, mais 41% sous

30°C, ça ne se refuse pas!:cool:

Alors qui est vraiment solaraddict?:rolleyes:

• Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
:lol: et vous savez quoi, demain j'accroche une nouvelle eclipse de soleil au tableau de chasse!:p

Ce ne sera pas malheureusement au niveau de l'annulaire, mais 41% sous

30°C, ça ne se refuse pas!:cool:

Alors qui est vraiment solaraddict?:rolleyes:

ouai c'est toujours bon à prendre ...

Bonne éclipse lulu !

Posté
... et quand on a le temps ... !pomoi!

Ouais, vivement la retraite ! :cry: (suivez mon regard ... :be:)

Celui dont on parle l'a bien méritée ;).

Posté

Je viens de découvrir ce post.

Et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que l'on concocte une réunion astro CHEZ MOI!!! :b:

J'habite à une quinzaine de km d'Uchon. Uchon EST mon lieu d'observation privilégié avec mon 400!

- Ciel presque noir, malgrè un dome lumineux à l'est, provenant du Creusot et Montceau, mais c'est gérable. Je vois sans problème le quintet de stephan avec mon 400.

- Un lieu superbe, la perle du Morvan. Petite montagne de 600, granit, très belle vue sur le Morvan, carnaval de pierres, presque breton. Forêt, petits lacs.

- Pour observer, je m'installe au sommet, près du carnaval. Mais attention, c'est un lieu protégé!! Si on fait une réunion, il faudra demander une autorisation!

Cependant, il y a un parking juste à coté du sommet, en terre, où on peut installer pas mal de monde. Mais la encore, il vaut mieux demander une autorisation ou prévenir la mairie.

Autre possibilité: s'installer dans un près propriété de l'auberge hotel, à 300 m du sommet. Pour cela, bien sur, demander l'autorisation à l'aubergiste.

Il devrait etre partant, j'avais déjà essayé d'organiser une rencontre en automne dernier, annulée pur cause de mauvais temps... On pourrait lui proposer qu'il fasse un peu de pub auprs de ses clients (dans ce cas il faudrait accepter la venue de curieux extérieurs), de manière à ce qu'il y trouve son intérêt.

- L'auberge à 5 ou 6 chambres, autour de 60 euros par chambres (deux personnes).

- Sinon, il y a deux gites:

*La brosse paupille, deux maisons indépendantes, l'une pour deux personnes, l'autre pour 4 personnes au moins.

* Dans le village d'Uchon, en contrebas, deux belles maisons.

Voila quelques éléments joints au débat...:)

Il est bien évident que j'en serai!!

Posté
Je viens de découvrir ce post.

Et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que l'on concocte une réunion astro CHEZ MOI!!! :b:

J'habite à une quinzaine de km d'Uchon. Uchon EST mon lieu d'observation privilégié avec mon 400!

- Ciel presque noir, malgrè un dome lumineux à l'est, provenant du Creusot et Montceau, mais c'est gérable. Je vois sans problème le quintet de stephan avec mon 400.

- Un lieu superbe, la perle du Morvan. Petite montagne de 600, granit, très belle vue sur le Morvan, carnaval de pierres, presque breton. Forêt, petits lacs.

- Pour observer, je m'installe au sommet, près du carnaval. Mais attention, c'est un lieu protégé!! Si on fait une réunion, il faudra demander une autorisation!

Cependant, il y a un parking juste à coté du sommet, en terre, où on peut installer pas mal de monde. Mais la encore, il vaut mieux demander une autorisation ou prévenir la mairie.

Autre possibilité: s'installer dans un près propriété de l'auberge hotel, à 300 m du sommet. Pour cela, bien sur, demander l'autorisation à l'aubergiste.

Il devrait etre partant, j'avais déjà essayé d'organiser une rencontre en automne dernier, annulée pur cause de mauvais temps... On pourrait lui proposer qu'il fasse un peu de pub auprs de ses clients (dans ce cas il faudrait accepter la venue de curieux extérieurs), de manière à ce qu'il y trouve son intérêt.

- L'auberge à 5 ou 6 chambres, autour de 60 euros par chambres (deux personnes).

- Sinon, il y a deux gites:

*La brosse paupille, deux maisons indépendantes, l'une pour deux personnes, l'autre pour 4 personnes au moins.

* Dans le village d'Uchon, en contrebas, deux belles maisons.

Voila quelques éléments joints au débat...:)

Il est bien évident que j'en serai!!

Ah eh bien en voilà une excellente nouvelle ! :) Je savais bien que quelqu'un de chez nous avait déjà parlé de Uchon il y a quelques temps ! C'était donc toi. :)

J'avais aussi lu sur le Gresac que le ciel chez toi est de presque 10/10 ! :wub:

Et merci infiniment pour ces très précieuses informations. Nous ignorions tout cela, surtout la demande d'autorisation.

Pour ce qui est de faire de la pub sur place, bof, cette rencontre est surtout destinée à nous rencontrer physiquement en chair et en os, ça nous changera de nos claviers quotidiens. Attirer des gens de l'extérieur, je n'ai rien contre de principe, mais on risque de se faire déborder par le nombre, et flouter notre précieuse rencontre entre copains.

Pour les 5 ou 6 chambres doubles, c'est pas trop mal, ça nous ferait déjà 10 à 12 personnes dans le gîte sur place. Qui c'est qui va partager une chambre avec moi ? :be: (ronfleurs s'abstenir ... :D;))

Ca fera donc Xavierc, Jean Louis, peut-être Kiwi, Super, intesmicro, PierreDesvaux et moi . Total 7. (6 si pas Kiwi mais qui a intérêt de venir ... :mad:;))

Viber et lulu105 confirmeront.

Posté

Après réflexion, si nous ne sommes que 7 ou 10, on devrait pouvoir s'installer sur le parking, tout proche du carnaval de rochers, sans autorisation spéciale. Ou même sur la lande près du carnaval (plus sympa), mais il faudra porter le matériel sur 100m environ (voitures interdites près du carnaval).

Le jour, et surtout au printemps, il y aura peut etre un peu de monde qui vient voir le panorama, pas trop. La nuit, personne.

L'auberge sera dans ce cas à 300 m. Il faudra donc replier le matériel pour aller faire dodo.

Il vaudrait mieux réserver assez tot pour les chambres.

Sinon, il y a les gites, pour 7, c'est jouable sur un seul site. A deux ou trois km du site d'observation.

Posté

Bonjour Pierre,bonjour Will:).Pierre,merci pour cette info.Tu as du matériel dédié solaire?

Pour les participants,Lasilla serait toujours des nôtres?JP Brahic?D'autres,dans ce cas qu'ils se fassent connaitre;).

Jean Louis

Posté
Je tiens à marquer mon intérêt pour le solaire ;) ... et donc forcement pour cette rencontre :be:

La pentecote c'est loin, je suis cependant interessé. Cordialement.

Bonjour Jean Louis :),

Il y a aussi Vyber, Jubu ! :) ?? Vous en êtes aussi ? J'en oublie peut-être ?

Si on tient compte de leurs écrits, on rajoute jcb2 et norma, ce qui fera Xavierc, Jean Louis, peut-être Kiwi, Super, intesmicro, PierreDesvaux, jcb2, norma et moi.

Total 9.

J'ai tout bon ? (merci de confirmer ou infirmer pour Vyber et Jubu ;))

Posté

Jubu c'est l'anim solaire, que ferons nous sans lui ??? :o grêve de la faim !!! y'avait aussi basque en balade qui était peut être partant ...

On fixe une date vers mi ou fin février pour les inscriptions afin de réserver pas trop tard ?

Faudrait réserver à 1 ou 2 personne prés ... ou demander l'autorisation exeptionnelle de rajouter un lit de camp dans une ou deux chambre au dernier moment moyennant finance .. ça doit être faisable !

Kiwi : tu as une idée de quand tu seras fixé ? pas fin février n'est ce pas ? :be:

Merci Pierre pour les renseignements, c'est utile !

Will, je ronfle pas moi :cool:(par contre je me bagarre tout seul avec les draps)

Posté

Si on tient compte de leurs écrits, on rajoute jcb2 et norma, ...

Oui c'est écrit ... dès que la date est confimée, je donne ma réponse définitve. En fait j'ai réservé pour le week-end 22/23 mai.

Posté

Salut ,

Pareil pour moi , ce sera juste avant la dead line . Je suis sur l'achat d'une maison et je dois voir un peu tout , quoi :be: .

Mais normalement , ce doit-être bon .

Instrument :

-Longue-vue de 100mm .

Jo ;)

Posté
Bonsoir

Malheureusement je ne pourrais vous rejoindre cette année pour les rencontres :confused:

une autre fois j'espère....

Dommage jp :confused:, avec nos 3 passions communes ! ;)

Oui c'est écrit ... dès que la date est confimée, je donne ma réponse définitve. En fait j'ai réservé pour le week-end 22/23 mai.

Mais la date est confirmée puisque c'est la Pentecôte ! :?: Donc les 22, 23 et 24 mai ! :)

Je ne comprends pas, tu as réservé quoi les 22 et 23 ? :?:

Salut ,

Pareil pour moi , ce sera juste avant la dead line . Je suis sur l'achat d'une maison et je dois voir un peu tout , quoi :be: .

Mais normalement , ce doit-être bon .

Instrument :

-Longue-vue de 100mm .

Jo ;)

Je comprends Vyber :), donc pour l'instant on ne vous inclus pas vous trois dans le groupe partant.

Posté

Mauvaise nouvelle, Kiwi vient de m'informer qu'il lui sera difficile d'être des nôtres. :confused:

Nous sommes donc Xavierc, Jean Louis, Super, intesmicro, PierreDesvaux, norma et moi. (si je ne me plante pas. Sinon n'hésitez pas à rectifier)

Total 7.

Posté

Mais la date est confirmée puisque c'est la Pentecôte ! :?: Donc les 22, 23 et 24 mai ! :)

Je ne comprends pas, tu as réservé quoi les 22 et 23 ? :?:

Bon ok j'ai pas été très clair :be:

J'ai "réservé" dans mon agenda le week-end de la Pentecôte en espérant que ça ne change pas. Si c'est le cas, pas de problème je sais venir.

Pour le moment je suis en plein recherche de l'instrument solaire parfait et dans mes moyens (c'est pas gagner :cry:), et je voudrais bien voir ce que donne un Helioscope. Est-ce qu'un participant aura ce genre d'appareil ?

Je pense qu'après cette rencontre je devrais pouvoir me décider, en pleine connaissance et vision dans divers techniques et appareils.

Posté

Oui, c'est aussi (en plus de nous rencontrer entre copains) un excellent moyen de décider du choix d'un instrument ! :)

Et merci d'avoir été plus clair, c'est vrai qu'il y avait besoin là :p.

Bon, pour l'instant, on ne te compte pas dans le lot. :)

Posté
et je voudrais bien voir ce que donne un Helioscope. Est-ce qu'un participant aura ce genre d'appareil ?

Intesmicro a marqué qu'il avait du Herschel ... je suppose qu'il s'agit d'un hélioscope de Herschel ?! Je voudrais moi aussi voir ce que ça peut donner, j'ai bien envie d'investir ... enfin je dis ça ... j'exploite déjà pas ce que j'ai :confused:

Posté

Pour ma part, j'ai un Baader (ancien modèle), si notre ami Intesmicro possède le concurrent, on pourra comparer surtout en bande large. Alors pendant que l'on y est, verra-t-on un coro ?

Cordialement.

Posté

Je n'avais pas suivi de très près ce fil, mais je réalise que vous avez choisi pour date la même date qu'une des rares rencontres astros du Nord de la Loire, Euroastro dans le Perche, si sympas et joliment sises dans le Perche, sur le site d'un vieux moulin.

Sans vouloir être désagréable (je ne connais pas les contraintes solaires qui vous ont amenés à cette décision étrange), je ne trouve pas que ce soit une excellente idée...:confused: Outre que cela va détourner quelques Euroastriens (Soleil addict) des années précédentes, ça interdit cette manifestation solaire à des potentiellement intéressés ou curieux, mais qui souhaiteront rester fidèles au Perche.

Posté
Sans vouloir être désagréable (je ne connais pas les contraintes solaires qui vous ont amenés à cette décision étrange), je ne trouve pas que ce soit une excellente idée...:confused: Outre que cela va détourner quelques Euroastriens (Soleil addict) des années précédentes, ça interdit cette manifestation solaire à des potentiellement intéressés ou curieux, mais qui souhaiteront rester fidèles au Perche.

Bonjour Jeff, :)

Sans vouloir être non plus désagréable envers toi, je trouve très étrange ta remarque très choquante te permettant de critiquer l'initiateur d'une telle réunion. De quel droit parce que certains aiment se réunir chaque année lors du week-end de la Pentecôte dans le Perche (ou ailleurs) cela interdirait à d'autres de se réunir dans une autre région lors de ce même week-end ? :?:

En septembre 2009 il y a eu deux rassemblements d'astronomes amateurs aux mêmes dates (le week-end des 18 et 19 septembre 2009) : le "GRAO" dans le Morbihan et le "RAAGSO" dans le Lot-et-Garonne ; je ne me rappelle pas t'avoir entendu alors pester contre cette simultanéité... ;)

Un peu de tolérance Jeff... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Bonjour Roger, le droit de critiquer n'entre pas en conflit avec le respect et la tolérance. ;)

De quel droit parce que certains aiment se réunir chaque année lors du week-end de la Pentecôte dans le Perche (ou ailleurs) cela interdirait à d'autres de se réunir dans une autre région lors de ce même week-end ? :?:
C'est juste que, pour quelques uns, ce sont les mêmes...Et l'ubiquité n'étant pas encore disponible pour les astrams, ça gêne un peu...:cool:

En septembre 2009 il y a eu deux rassemblements d'astronomes amateurs aux mêmes dates (le week-end des 18 et 19 septembre 2009) : le "GRAO" dans le Morbihan et le "RAAGSO" dans le Lot-et-Garonne ; je ne me rappelle pas t'avoir entendu alors pester contre cette simultanéité... ;)

Il y a deux choses : D'abord, les rencontres astros pour le ciel nocturne ont lieu nécessairement pendant les Nouvelle Lunes. Le Soleil ne pose pas les mêmes contraintes. Ensuite, la Bretagne et le Lot et Garonne ne sont pas vraiment en conflit géographique...

Cela dit, ce n'est pas un drame, c'est dommage, c'est tout. :refl:

Posté

Bonjour:).Il s'agit d'une rencontre entre observateurs du soleil,suite au lancement des rubriques solaires sur Webastro.Loin de nous l'idée de débaucher des personnes qui vont à d'autres rassemblements:rolleyes:.Ceux qui veulent venir sont les bienvenus:).C'est une ébauche de solar party comme il en existe ailleurs.Nous sommes aussi observateurs nocturnes:cool:.

Des rubriques solaires existent sur des forums étrangers,et en France,à part la liste Astrosoleil,il n'y a pas grand chose pour partager notre passion.Nos rubriques s'adressent à un public large.

Amicalement

Jean Louis

Posté (modifié)
Ensuite, la Bretagne et le Lot et Garonne ne sont pas vraiment en conflit géographique... |

Re-bonjour Jeff, :)

Pour toi peut être, pas pour moi... En effet, j'aurai bien voulu assister aux deux rencontres d'astronomes amateurs, mais vu la simultanéité des dates il me fallait faire un choix : vu que j'aime bien Alex31 et que c'était le premier rassemblement astronomique qu'il organisait, j'ai opté pour le Lot-et-Garonne, ce qui fut désastreux du point de vue météorologique (et en plus ça m'a privé de faire enfin la connaissance du fameux "Super" qui refuse de s'aventurer dans le Cantal :( :( :( ), mais très enrichissant du point de vue des personnes rencontrées... :be: :be: :be:

Sans doute cette année, du moins si ça a toujours lieu, j'irais voir le "GRAO" dans le Morbihan (je tiens en effet, et plus que jamais, à voir le fameux "Super" en vrai !... :be: :be: :be: J'espère que l'annonce de mon éventuelle venue au "GRAO" ne va pas l'inciter à aller cette fois-ci au "RAAGSO" dans le Lot-et-Garonne... :o :o :o ).

Jeff, dans la vie il y a toujours des choix parfois très difficiles à faire... Lorsqu'il n'y a plus de choix, la vie vaut-elle d'être vécue ?... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Posté
Loin de nous l'idée de débaucher des personnes qui vont à d'autres rassemblements:rolleyes:.Ceux qui veulent venir sont les bienvenus:).
Oui, j'entends bien, pas de problème. je n'ai pas imaginé ça. ;)

C'est juste que c'est dommage, car je ne pensais pas que la contrainte lunaire était aussi forte pour le Soleil que pour les nocturnes habituels.

Et pouvoir participer aux deux rencontres eût été intéressant.

Pour toi peut être, pas pour moi... En effet, j'aurai bien voulu assister aux deux rencontres d'astronomes amateurs, mais vu la simultanéité des dates il me fallait faire un choix
Bon, mais là, c'est la containte impitoyable des Nouvelles Lunes. :confused:

Jeff, dans la vie il y a toujours des choix parfois très difficiles à faire... Lorsqu'il n'y a plus de choix, la vie vaut-elle d'être vécue ?... ;)

Ben oui. Là par exemple, sur la coïncidence de dates, j'avais le choix entre ne rien dire, et venir râler sur le fil. :be:

J'ai choisi. :refl:

Posté (modifié)
la Bretagne et le Lot et Garonne ne sont pas vraiment en conflit géographique...

Si le rassemblement solaire se fait bien sur Uchon, on ne peut pas vraiment dire qu'il y aura de concurrence au niveau géographique entre les 2 rencontres.

On cherchait un lieu plus ou moins centré en france ... on est un peu à l'Est, mais bien au milieu entre nord et sud.

On cherchait un week end long ... il y a début Avril (un peu frais), l'ascension, et la pentecôte. Pas de 1er ou 8 Mai dispo malheureusement.

J'aurai bien aimé faire d'une pierre 2 coups en se retrouvant dans le perche c'est certain !

et en plus ça m'a privé de faire enfin la connaissance du fameux "Super"

Sans doute cette année, du moins si ça a toujours lieu, j'irais voir le "GRAO" dans le Morbihan (je tiens en effet, et plus que jamais, à voir le fameux "Super" en vrai !... :be: :be: :be: J'espère que l'annonce de mon éventuelle venue au "GRAO" ne va pas l'inciter à aller cette fois-ci au "RAAGSO" dans le Lot-et-Garonne... :o :o :o ).

Merci Roger pour ton mail sans lequel je n'aurai pas vu ton intervention me concernant .. c'est vrai que je ne suis pas assez ce sujet de prés !

Bref ... RAAGSO pour toi, GRAO pour moi ... GRAO pour toi ... RAAGSO pour moi ... non je plaisante ... mais ne cherche pas à me rencontrer à tout prix, on pourrait passer tout les deux un week end pas glop ! :confused:

Modifié par Super

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.