Aller au contenu

[Gal] M 51 Les Chiens de Chasse au foyer du T 254


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vous présente une photo prise il y a 2 jours lors d'une sortie entre astropote.

 

Le ciel était très très moyen, avec un vent calme à notre arrivée, mais qui s'est renforcé durant la phase d'acquisition.

 

Les caractéristiques de la photo sont dessus :

8154-1271451379.jpg

Petite précision, il s'agit d'un Newton Orion 254/1200 ouvert donc à 4,7 ;)

 

 

Et un CROP :

8154-1271451421.jpg

 

 

Et une brute :

8154-1271356335.jpg

 

 

Et une autre brute, moi :be:

8154-1271354542.jpg

 

Autocritique :

  • la présence du vent m'a fait perdre un peu de résolution
  • un fort vignetage m'a obligé à faire un petit cadrage
  • présence de coma du à l'absence de correcteur (je n'ai pas accès à la MAP en mettant le correcteur (c'est un Baader MPCC))

 

Je pense vraiment m'en être pas trop mal tiré car le ciel était vraiment loin d'être au top. Pour vous donner un ordre d'idée, seules les étoiles principales de la Grande Ourse étaient visible :confused:

 

A vous les studios ;)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ton sourire fait plaisir à voir...

 

Ouais, c'est ma troisième photo depuis l'été dernier :D

 

 

Effectivement compte tenu des conditions c'est bien un peu plus de pose aurait peu-t-être permis de limiter le bruit , mais je n'en suis pas sur

 

En toute honnêteté, je ne sais pas... Tu aurais vu la "gueule" qu'avait le ciel... j'avais quand même hésité à sortir le matos...

 

Euh, qu'as tu fait à tes genoux ? Tu te prosternes devant ta monture pour que tout se passe bien ? :D

 

Non, pas fou quand même !!!

 

C'était pour mettre la monture à niveau et pour faire la MES ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bien belle illustration de "l'objet du mois", bravo Issam ! :rolleyes:

 

Euh, qu'as tu fait à tes genoux ? Tu te prosternes devant ta monture pour que tout se passe bien ? :D

 

:be::be::be::be:

 

sinon t'a pas perdu la main !

 

joli joli

 

faudrait que je tente aussi avec le mien mais on perd tellement en sensibilité par rapport à l'atik :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dessch ;)

 

Tu as certainement raison ces newton sont très lumineux avec le C8 j'aurais été dans les choux. Ou vas-tu à Annecy pour shooter j'y viens fréquement j'ai de la famille à Mésigny.

 

Tiens, voici un lien vers mon site où se trouvent nos spots dans les environs d'Annecy ;)

 

http://astro-kiwi.fr/mes_sites_d_observation_044.htm

 

N'hésite pas à nous faire savoir si un soir tu es dans le coin !!!! Pour ça, tu as ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22731

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dessch ;)

 

 

 

Tiens, voici un lien vers mon site où se trouvent nos spots dans les environs d'Annecy ;)

 

http://astro-kiwi.fr/mes_sites_d_observation_044.htm

 

N'hésite pas à nous faire savoir si un soir tu es dans le coin !!!! Pour ça, tu as ce post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22731

Merci Kiwi ils ont L'air sympa tous ces spots je mets tout çà en favori et je n'hésiterai pas à vous contacter lorsque je viens je n'aurais peu-t-être pas mon matos mais c'est toujours sympa de faire connaissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam :)

 

Et ben, ça valait quand même de te botter le cul pour sortir le tube du coffre, toi qui au départ hésitait à le faire :confused:

 

Euh, qu'as tu fait à tes genoux ? Tu te prosternes devant ta monture pour que tout se passe bien ? :D

 

Non, il ne se prosterne pas, il a juste chercher un filtre UHC dans l'herbe :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bien belle illustration de "l'objet du mois", bravo Issam ! :rolleyes:

 

Euh, qu'as tu fait à tes genoux ? Tu te prosternes devant ta monture pour que tout se passe bien ? :D

 

 

Peut être un début d' explication dans le post :

 

" un nouveau modo : Kiwi ! " :

 

 

Y' en a qui évoluent trop vite !

 

Ils doivent "coucher" , c' est pas possible autrement !

 

Y a juste le " coucher " qui reste peut être à revoir ! :be:

 

 

Moi , ce que j' en dis , hein !

 

 

;):D:D:D:D:D:D

 

Ceci dit , je la trouve superbe , presque comme on l' a vue , hier soir ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Issam.;)

 

perso, c'est l'objet que je préfère parmi tes photos.:p

 

 

Franchement dommage que tes contraintes pro t'empêchent de "t'éclater" plus souvent, parce que nul doute que ta collection de photos serait toute autre.

 

 

à+

 

JAKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour les commentaires. Je vais quand même répondre à certains d'entre eux :be:

 

Envoyé par La Taupe :

 

Et ben, ça valait quand même de te botter le cul pour sortir le tube du coffre, toi qui au départ hésitait à le faire

 

Ben t'a vu la gueule du site à notre arrivée, c'était pire que dimanche dernier :confused:

 

 

Envoyé par Coton Tige :

 

Moi , ce que j' en dis , hein !

 

Ben dis rien alors :p

 

Envoyé par Jako :

 

Franchement dommage que tes contraintes pro t'empêchent de "t'éclater" plus souvent, parce que nul doute que ta collection de photos serait toute autre.

 

Eh oui, malheureusement. Le problème, c'est que je n'arrive pas à progresser. Le peu de photo que je fais, c'est davantage de "l'entretien" pour ne pas trop perdre la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de cette photo pour vos poser une question à propos de DSS.

 

Pourquoi lorsque je place une photo venant de mon APN, DSS me la prends comme "monochrome".... :?:

 

Voici une copie d'écran :

55543897.jpg

 

Y a-t-il une manip pour lui faire prendre conscience qu'il s'agit d'une image couleur ???

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will, Christian et Louisspaul.

 

Will => si tu l'observes ce soir, tu ne manqueras pas de rédiger un bout de CROA que tu mettras dans l'objet du mois !pomoi!

 

Christian => pour le "cramage" du coeur, faudra que j'apprenne à me servir de la fonction DDP...

 

Louisspaul => disons que les péripéties de Dédé nous ont bien occupé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Issam DSS sait que c'est une image couleur

au départ il faut changer les paramètres en ce qui me concerne je mets les suivants

 

fichiers raw lum 4 cocher la balance automatique des blancs ,interpretation adaptative

et le point noir à zero

paramètre empilement , mode intersection

paramètre d'enregistrement

réinitialisation des paramètres des blancs si l'appareil est défiltré

et la combinaison auto adaptative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lorsque je place une photo venant de mon APN, DSS me la prends comme "monochrome".... :?:

 

Y a-t-il une manip pour lui faire prendre conscience qu'il s'agit d'une image couleur ???

 

Merci pour votre aide :)

 

Salut kiwi,

Des reponses à cette question...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Louis ;)

 

Salut kiwi,

Des reponses à cette question...:)

 

Oui, une piste au message #25 par LGT150 :

bonsoir Issam DSS sait que c'est une image couleur

au départ il faut changer les paramètres en ce qui me concerne je mets les suivants

 

fichiers raw lum 4 cocher la balance automatique des blancs ,interpretation adaptative

et le point noir à zero

paramètre empilement , mode intersection

paramètre d'enregistrement

réinitialisation des paramètres des blancs si l'appareil est défiltré

et la combinaison auto adaptative

 

 

Je ferai l'essai à mon retour à la maison. Merci LGT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Pourquoi lorsque je place une photo venant de mon APN, DSS me la prends comme "monochrome".... :?:
Je n'ai même pas fait attention à ça !!! il faut que je regarde ce que j'ai à l'écran oorsque je lance un pré-traitement DSS !!

Bonne question Issam, je n'ai pas la réponse, mais je te remercie de l'avoir posée !! Je vais suivre les recommandations de lucien au cas où comme toi DSS me note les brutes comme étant monochromes.

 

Et bravo pour ta très jolie M51 :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.