Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Monts et merveilles qu'y disaient ... :D:D

"...appear to be over +/- 35 arcsec."

J'aimerais bien voir la tronche de la courbe ...:be:

Gardez vos EQ6 !!

Pierre , avant de s'enflammer et de descendre cette monture en place publique il faudrait peut-être attendre d'autres retours...

Comme tu souhaites voir "la tronche d'une courbe" , voici une autre EP de cette monture issue d'un autre groupe yahoo , et là on est pas sur du +/- 35 arcsec... :

raw5.jpg

A mon avis , il faut attendre plus de retour pour se faire un idée.

Seb.

• Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Pierre , avant de s'enflammer et de descendre cette monture en place publique il faudrait peut-être attendre d'autres retours...

Comme tu souhaites voir "la tronche d'une courbe" , voici une autre EP de cette monture issue d'un autre groupe yahoo , et là on est pas sur du +/- 35 arcsec... :

A mon avis , il faut attendre plus de retour pour se faire un idée.

Seb.

Je ne m'enflamme pas pour cette monture ;), juste une provocation. Mais pour garder une EQ6, pourquoi pas, elle est éprouvée (avec les soucis qu'on lui a connu).

Allez, c'est lundi, c'est vacherie ... en mode "HONTEUSE mauvais foi" : Cette monture est un loterie en matière d'EP !

:be::be:

Posté

"Monts et merveilles qu'y disaient ...

J'aimerais bien voir la tronche de la courbe"

t'aurais pu rajouter: " ooooh c'est bon c'est bon, je vais jouir, je vais jouir":wub:

L'histoire ne dit pas si le gars y est parvenu, mais la morale est la suivante:

un grand plaisir peut parfois découler de toutes petites choses, comme une EP solitaire qui n'est pas toute rose.

Chacun se contente de ce qu'il peux...

Posté
"Monts et merveilles qu'y disaient ...

J'aimerais bien voir la tronche de la courbe"

t'aurais pu rajouter: " ooooh c'est bon c'est bon, je vais jouir, je vais jouir":wub:

L'histoire ne dit pas si le gars y est parvenu, mais la morale est la suivante:

un grand plaisir peut parfois découler de toutes petites choses, comme une EP solitaire qui n'est pas toute rose.

Chacun se contente de ce qu'il peux...

Hééé, pssst ... Le monsieur le répète :

Si je demande à pouvoir voir l'apparence de la courbe, c'est pas sans raison .... +/-35" est une amplitude monstrueuse, tout le monde en conviendra (mon ex-eq4 a du faire mieux), MAIS si la courbe est assez lisse, je ne vois pas le problème ;)

C'est quand même dingue, ces mauvaises interprétations :(

Posté

Ce qui est dingue c'est la façon que tu as de te réjouir de la bonne nouvelle et ensuite de ne pas assumer ton bonheur en laissant croire que "si la courbe est assez lisse" tu irais peut être même jusqu'à dire que c'est une bonne monture, alors qu'à 35mn, même avec une courbe lisse et la plus grande indulgence pour du chinois ( que tu n'as d'ailleurs jamais manifesté, bien au contraire. ) on ne peut pas considérer que ce soit correct. Voilà ce qui est dingue, ce qui est dingue c'est de laisser entendre que tu pourrais dire que c'est un bon rapport qualité prix ( pour moi,pas à 35 mn en tous cas ) et que le matos chinois est digne d'intérêts alors que tu as toujours déclaré le contraire, avec force critiques et dénigrement sans modération aucune. Tu devrais avoir plus de suite dans les idées et rester dans le rôle que tu a toujours tenu, c'est a dire celui de pourfendeur de chinoiseries en tous genres.

Posté

Oui oui ;)

Comme il faut mettre les points sur les i ... Moi ce qui me déglingue et qui me rend dingue, c'est cette propension que dis-je, cet acharnement à courir toujours au moins cher que moins cher parce qu'il y a moins cher ailleurs. L'orgasme n'est pas du coté que tu pourrais croire.

Faut pas s'étonner que l'industrie française voire européenne ne ressemble plus à grand chose. Vision à très court terme : viiiiite, tout de suiiiite, raaaahhh ...

Et le matériel chinois, en quelques années, j'ai donné (pour la plupart acquis/utilisé/testé plus ou moins) pour le meilleur (bah oui) et pour le pire (bah oui aussi) :

- Atlas M

- Eq4

- 150/750

- L150/1200

- 80ED (avec sa super caisse pour s'asseoir dessus, vivi, très pratique; et dressé, elle servait de support à ma lampe frontale pour faire les flats)

- Divers oculaires

- Heq5

- Eq6

Pi pas mal d'autres trucs ...

Alors vois-tu le matériel, je prétend connaitre un peu ;)

Pourfendeur de chinoiseries ? Oui, si c'est pour vendre un tas de copeaux dans la mécanique (entre autres), ou un viseur polaire foireux, ou des tubes qui s'écrasent en serrant les vis, alors j'en suis un. Y a un cahier des charges minimum, non ?

Posté
Comme c'est dommage qu'on ai jamais pensé à toi, tu aurais fais des merveilles au ministère de l'industrie et du commerce :D

Bonne idée, y cherchent du monde pour monter un nouveau gouvernement ! ;)

Posté

Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre.

Pourquoi un constructeur sortirait une monture avec de "mauvaises" caractéristiques alors qu'il doit se douter que tout le monde va tester sa monture. Quel interêt y trouve t-il si cette dite monture se place en concurrence avec d'autres qui "seraient" meilleures ?

A moins que beaucoup de gens achètent une monture pour son design ou autre, je ne vois vraiment pas l'interêt ?

Si il venait à s'avérer que cette monture à une mauvaise EP, quelle est l'interêt de la mettre sur le marché ?

Je me répète mais je ne comprends pas :?:

Posté

Bonjour

Cette monture est jolie mais l'habit ne fait pas le moine. Comme pour la plupart des montures non garanties (en terme d'EP) on peut s'attendre à tout. Du +-35" ou du +- 10", pourquoi pas. Les tolérances d'usinage doivent être relativement larges, des ecarts type du profil de la vis sont importants.

Une EP élevée à +-35 peut convenir aux courtes ou moyennes focale, mais son exploitation sera plus problématique aux longues focales. Attention, un autoguidage ne supprime jamais totalement une EP.

Bref on achetant ce type de montutre c'est un peu la loterie. Il faut être prudent si son utilisation est prévue pour l'astrophoto aux focales supérieures à 1300 mm. En deça de cette focale le risque est minime.

Christian

Posté
Si il venait à s'avérer que cette monture à une mauvaise EP, quelle est l'interêt de la mettre sur le marché ?

C'est simple. Cette monture "pas trop chére" va satisfaire une grande majorité des amateurs de visuel et des amateurs qui se lancent dans l'astrophoto avec des focales modestes.

Il ne faut pas tomber dans l'exces inverse et mettre 10 000 roros dans une monture destinée à entrainer une lulu à 900 mm de focale, ou un c8 à 1300 mm.

Bref c'est la vulgarisation de ces montures qui créent les vocations... on commence avec quelque chose d'abordable.

Heureusement que ces montures existent.

Cependant il faut se méfier du look... et prendre conscience de ses limites.

Christian

Posté

Merci Christiand,

ce que je voulais dire est quel intérêt y a t-il de sortir cette monture si d'autres moins chères et éprouvées s'avèrent meilleures ;)

Il doit donc bien y avoir quelque chose qui la distingue des autres sinon je ne vois pas l'intérêt. Peut-être la charge et la portabilité ?

Posté
Merci Christiand,

ce que je voulais dire est quel intérêt y a t-il de sortir cette monture si d'autres moins chères et éprouvées s'avèrent meilleures ;)

Il doit donc bien y avoir quelque chose qui la distingue des autres sinon je ne vois pas l'intérêt. Peut-être la charge et la portabilité ?

Parce que ça se vendra !! :be:

Le marché, loi de l'offre et de la demande, le choix d'acheter ou pas ;)

La charge limite annoncée est toutefois intéressante, reste à voir la portabilité...

Posté

Re,

En effet, l'EQ6 par exemple, est largement éprouvée. Mais la tolérance d'une EQ6 est du même ordre. Elle n'est pas "meilleure" dans son ensemble. On peut tomber sur une trés bonne EQ6 ou une trés mauvaise.

Dans cette gamme de tarif tu n'as aucune garantie constructeur sur la fiabilité du suivi.

A mon sens le mot "meilleur" c'est la qualité du suivi et sa capacité de charge. Ce sont ses principales fonctions.

Pierre ajoute des arguments commerciaux qui ont fait leur preuve. C'est la même chose dans bien des domaines, pas uniquement l'astro.

Bref il faut bien connaitre le produit que l'on achete.

Christian

Posté

Bref il faut bien connaitre le produit que l'on achete.

Surtout que, hélas, les premiers clients essuient les plâtres. Ne pas se presser ;)

Posté

Je suis bien d'accord avec vous Christiand et Pierre,

On le lit souvent, précipitation et astronomie ne font pas bon ménage. Dans les deux sens du terme :)

Et pourtant, il semble qu'il y ait déjà beaucoup de précommande pour ce produit.

On aura donc surement des retours plus précis lorsque ces personnes auront reçu leur nouvelle monture.

Heureusement, je ne suis pas pressé :)

Posté

la seul ep mesurée et publiée donne +/- 8 arc sec, bien sinuzoidale

ce qui est plutot pas mal, et mieux que les eq6 qui sont encore pas mal cahotiques.

Le +/- 35 n'est pas sourcé, donc info a ne pas pendre en compte.

On verra avec + de tests, mais si il y en a autant de fait qu'avec la cgem, on risque de ne jamais savoir....

Pour le made in china... ben, c'est bien de se bercer de douce illusions, de croire que c'est pas du bon matos etc.... c'est aujourd'hui un combat d'arrière garde....

Posté

Oui c'est un peu ce que je voulais dire. On a eu récemment encore sur le forum d'à coté, une démonstration d'obscurantisme avec d'un coté un sujet sur le matériel chinois ... condamné avant de sortir, et de l'autre, un étonnement quand du matériel dit Japonais de haut de gamme était en fait pas loin d'être une bouse (nettement moins bien qu'une optique chinoise en réalité).

Comme quoi le marketing à bien fonctionné et les à priori sont tenaces.

Ce qui est le plus drôle c'est que quand les optique "japonaises" ont commencé à arriver sur le marché (je parle des années 1970 dans des publicités "Devaux Chevet" par exemple) on en disait à peu près la même chose quand le haut du panier était tenu par Zeiss ou autre fleurons "Européens". 30 ans plus tard, ils étaient ancrés sur le haut du panier, sauf que je doute que la chine attende aussi longtemps !

Marc

Posté

Ce qui est le plus drôle c'est que quand les optique "japonaises" ont commencé à arriver sur le marché (je parle des années 1970 dans des publicités "Devaux Chevet" par exemple) on en disait à peu près la même chose quand le haut du panier était tenu par Zeiss ou autre fleurons "Européens". 30 ans plus tard, ils étaient ancrés sur le haut du panier, sauf que je doute que la chine attende aussi longtemps !

ça réchauffe le cœur de lire ça, c'est ce que j'ai dis plusieurs fois mais certains ne veulent rien entendre, voyez de qui je veux parler ;)

En tous cas maintenant je peux te le dire : On aura ta peau-Pierre. :D

Posté
Allez tous avec moi:

Takahashi :wub:

... et tous avec moi;):be::

Donnez moi des sous:p

Donnez moi des sous;)

Donnez moi des sous:be:

Donnez moi des sous:cry:

lol;)

Posté
Allez tous avec moi:

C'est trop cher,

C'est trop cher,

C'est trop cher,

C'est trop cher,

C'est bien ce qu'il fallait dire ? :be:

Albéric

Posté

Non attends astroespo, la question n'est pas d'avoir la peau de qui que ce soit, mais de vivre sa passion avec ses moyens. Et puis il y a la passion du bel objet qui va au delà de savoir si payer 2 fois plus donne des images 2 fois meilleures ?

Marc

Posté (modifié)
Oui c'est un peu ce que je voulais dire. On a eu récemment encore sur le forum d'à coté, une démonstration d'obscurantisme avec d'un coté un sujet sur le matériel chinois ... condamné avant de sortir, et de l'autre, un étonnement quand du matériel dit Japonais de haut de gamme était en fait pas loin d'être une bouse (nettement moins bien qu'une optique chinoise en réalité).

salut,

de quelle optique japonaise s'agissait il ?

Mon point de vue est le dernier, si les "chinoiseries" n'étaient pas la, ce forum serait bien vide... bon nombre sont équipé de Orion et autres SkyWatcher...

si notre choix se porterait que sur du taka ou vixen ou TV etc., il n'y aurait pas beaucoup de post dans la section CROA... Ou seulement aux jumelles...

On peut remercier les produits chinois pour cela au moins... rendre accessible une passion tel que l'astro a bon nombre de personnes.... Et c'est déjà beaucoup...

Bien sur je rêve d'une TOA 150 sur EM500... mais je ne ferai qu'en rêver !!!

alors qu'un bon 200 sur une monture pas si mal ben cela m'a été possible...

ma foi...

bon cieux

Modifié par astrornans
Posté (modifié)

On se calme, Patry, on se calme, regarde le smiley, c'était juste pour faire un jeu de mot: on aura ta peau-Pierre = paupière, rassure toi, même si on a souvent des prises de bec avec Pierre, je ne veux pas sa peau car malgré tout il sert-pierre :D

Quoi qu'en y réfléchissant bien... :be:

Modifié par astroespo
Posté
On se calme, Patry, on se calme, regarde le smiley, c'était juste pour faire un jeu de mot: on aura ta peau-Pierre = paupière, rassure toi, même si on a souvent des prises de bec avec Pierre, je ne veux pas sa peau car malgré tout il sert-pierre :D

Quoi qu'en y réfléchissant bien... :be:

Si c'est de moi qu'on parle, ça a le mérite d'être clair ;).

Posté

Si c'est de moi qu'on parle, ça a le mérite d'être clair.

J'espère que tu as bien saisi que je fais de l'humour ( lourd l'humour, lourd, je te l'accorde ;)) et qu'il n'y a aucun de quiproquo ?

Rassure moi...

Posté (modifié)

Mais je me demande si ça vaut le coup de passer à une autre monture pour 2kg de charge maxi supplémentaires annoncés sur le papier ...

Ah mais suis-je bête, c'est nouveau, marketing, emballage, le ramage et le plumage :be:

Modifié par Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.