Aller au contenu

Star Party de La Chamba!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Amis des étoiles, bonsoir!

La star party de La Chamba se précise. Petite rencontre entre amis initialement, elle devient un véritable évènement communal.

En effet, la commune, en la personne de Julie Fafournoux, délicieuse adjointe de Mme le Maire, prend les choses en main; voici le programme prévu:

Vendredi 13 août: première observation du ciel, ouverte à tout public. Autant dire que tous les téléscopes seront les bienvenus!

Samedi 14 août: ouverture d'une exposition autour de thèmes astro, et vers 17h, exposé public de Danielle Alloin, astrophysicienne originaire de La Chamba, qui sera présente ce week end et aux soirées d'observation, inauguration des panneaux Village Etoilé, que La Chamba a gagnés au concours de l'ANPCEN. .

Le soir, deuxième soirée d'observation publique.

Côté hébergement, les personnes intéressées peuvent d'ores et déjà réserver leur place, un gîte de 15 places peut-être loué. Nous aimerions le réserver le plus tôt possible, car le mois d'août est en général chargé.

Merci de nous communiquer vos intentions par mp, à zaurel ou gégé.

Bien sûr, vous pouvez venir plus tôt et repartir plus tard, l'endroit ne manque pas de ressources pour occuper de précieuses journées de vacances: randonnée pédestre, cyclo, visites de vieilles pierres...

Un petit rappel bucolique de La Chamba:

7722-1243411934.jpg

7722-1243412947.jpg

7722-1243413688.jpg

Présentation des gîtes:

7722-1243414240.jpg

Promenade jusqu'au tout proche Mont Pelé, retour parmi les fleurs...

7722-1243414888.jpg

7722-1243415201.jpg

Nous comptons sur vous, vous pourrez observer ici cet été:

7722-1275738699.jpg

Prenez l'autoroute A72, St Etienne Clermont-Ferrand, sortir à Noirétable, suivre les panneaux La Chamba (dpt 42).

:)

PS: Sont annoncés:

Zito (gîte d'étapes)

Starfleet (gîte d'étapes)

Astrotophe (gîte perso)

Xs_man (gîte perso)

Poussin 38 (gîte d'étapes)

Robton kob (gîte d'étapes)

Zozo

Gégé

Pinx (gîte d'étapes)

Takaya (4 personnes, en gîte familial)

Fiontus et Sidoo (3 personnes, en gîte familial)

Gibus et son épouse (en gîte d'étapes)

Scopy et la petite famille (en gîte familial)

Forrest Gump (en gîte d'étapes)

Tatien (en gîte d'étapes)

Elarwen (en gîte d'étapes)

Pierredelune et son épouse (en gîte d'étapes?)

Xifit?

• Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

salut gégé !

c'est ou la chamba ?

une petite carte de situation ?

Posté

C'est pourtant vrai...

Autoroute A72, St Etienne Clermont-ferrand, sortir à Noirétable, suivre les panneaux La Chamba (dpt 42).

Posté

ooohhh je ne suis pas en vacances à cette époque donc dispo, je regarde plus précisément et vous dis comment je gère la logistique :)

Posté

j'en suis...

Gégé, édite ton premier message pour noter en orange les probables et en rouge les certains...

enfin, tu choisis les couleurs que tu veux, mais vas y franchement!

Je suis content de vous retrouver....

Posté

Salut GéGé, salut Aurélie :)

Comme je vous l'ai déja dit, j'ignore complètement si je serai des votres pour cette sortie, ça va être difficile de me libérer mais soyez certain qui si j'ai la moindre opportunité de me libérer je ferai le déplacement........ :rolleyes:

Allez pour faire un peu de pub pour votre star-party, voici des photos extraites du croa de l'été passé (Out of Zozoland) ;)

42494443.jpg

Entrée de la Chamba

42494518.jpg

Vu Sud depuis le gite

Mais attention, si vous allez en Zozoland, il est difficile d'en repartir............. :rolleyes:

Et ne sortez pas seul la nuit venue, car on y rencontre de drôles personnages inquietant :doa:

gargouille.jpg

:lol:

Posté

Gégé, tu as oublié la marche de 30 km avec 1000 m de dénivelé, le samedi matin pour se mettre en forme :p

Posté
Gégé, tu as oublié la marche de 30 km avec 1000 m de dénivelé, le samedi matin pour se mettre en forme :p

Oulà... :b:

Je confirme quand même...:be:

Albéric

Posté

:cry: Rhâaa, je serais en vacances mais entre Pixajo Land et le Var ce week-end là ! : trop loin !... dommage...

ça aurait été le week-end avant, j'aurais fait une halte...

Tant pis, ce sera pour une autre fois.

Je vous souhaite un bon ciel pour une grande réussite.

Bravo encore à vous Zozo et Gégé, autant Vollore que La Chamba semble avoir bien mordu et sensibiliser aux dégâts de la PL.

Posté

Weekend chargé que celui du 15 août! :b:

Valdrôme, Rocbaron, La Chamba, si on pouvait se télé-transporter on pourrait faire les trois :p

En principe j'ai prévu d'être à l'observatoire de Rocbaron pour rencontrer André Cassese. Donc j'ai bien peur de ne pas pouvoir être des vôtres... :cry:

Peut-être une visite en juillet ? ;)

Posté

Je serais parmis vous avec grand plaisir , j'apporte ma tente par contre .Donc pas de réservation de gîte pour moi .

Je suis tout près de la Chamba alors ce serait bête de se priver de votre bonne compagnie !

Posté

raaaaaaaaaaaa!

je bosse les deux nuits concernées par l'evenement...je vai essayer de m'arranger, je usi pas tres loin..

Posté
C'est pourtant vrai...

Autoroute A72, St Etienne Clermont-ferrand, sortir à Noirétable, suivre les panneaux La Chamba (dpt 42).

:cool: aaahhhh....ça vas ...aps trop loin...je ne dit pas non, mais il faut que j envoie si je ne suis pas en vacance a cette époque !

le prix du gite, il serait a combien ?

Posté

ok ça devrais pouvoir le faire....

tu as une date limite d'inscirption pour le Gite et pour les soirées ?

Posté

Bonjour!

Non non, pas de date limite! Et pas d'inscription. Notre seule condition est d'atteindre 15 personnes pour réserver le grand gîte, c'est tout!

Je t'ajoute à la liste... :)

Posté

Salut Gégé, tu nous mets une chambre pour 2 et peut-être la puce de presqu'un an à cette date STP?

Merci :)

PS Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssss! :) :) :D

Posté

De mon côté je ne vois pas de possibilité de venir; j'ai beau retourner le problème dans tous les sens , je pense que çà va être très compromis..

Posté

Houlà, que ça donne bien envie..... Connaissant l'amour de mon p'tit mari pour l'Auvergne, je pense pouvoir amener toute la petite famille pour le week-end. Je vous tiens au courant !

:rolleyes:

La Chaaaaambaaaaaaaa.............. ça sonne très mythique....... :love:

Posté

Ooooooooooh! EXCELLLLLLENT!!!!!!! :bond::bond:

Je vous retiens des places les Z'amitiés!

Tutu-te, je sais bien, ça fait loin, ta jolie Bretagne a beau être bien jolie, elle est loin de Zozoland.. mais tu es le bienvenu quand tu veux, tu sais bien! ;)

Posté

Formidable, les amis!

Zozotte? On peut réserver le grand gîte!

:bond:

La Chaaaaambaaaaaaaa.............. ça sonne très mythique....... :love:

C'est un mythe! Il y pleut tout le temps. Et parfois, il ne pleut pas. Et là, mama mia, quel ciel!

Bienvenue, chui content content content content d'observer avec toi!

:be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.