Aller au contenu

Café Astro Lyonnais Juin

MelleAstro

Messages recommandés

Bonjour à tous,

il est temps d'organiser le café astro de Juin, désolé mais j'ai pas trop le temps avec mes partiels:( :confused: !!!Mais vendredi c'est les vacances!!!!

Cette fois-ci çà serait vraiment bien que tout le 'tit monde qui observe autour de Lyon puisse se rencontrer...

Je lance le sujet un peu à l'avance pour que tout le monde ai le temps de s'organiser et me proposer ses disponibilités.

Je propose la semaine du 18 au 23 (pas possible le WE désolé :( ), on se rapprochera de la NL alors il sera peut être possible de se trouver un coin pour sortir les bouzins :) .

S'il fait vraiment beau, on pourrait se rejoindre sur un site d'observation directement;). (ok çà sera plus un café astro... mais bon je pense que çà arrangera tout le monde de ne pas venir sur Lyon pour repartir ensuite... et puis on pourra amener des provisions :amigos: )

Si le temps n'est pas clément, je pense que sera mieux à l'abri dans un bar :amigos: ( et là çà sera un vrai café astro !!!:p )

Bref, MOTIVEZ-VOUS!!!:cheer:

Personne ne vous mangera ! le café astro est un moment convivial pour parler astro et apprendre pleins de choses!:)

A très bientôt

Astroamicalement

Isabelle:cool:

Après avoir bien réfléchi (oui çà m'arrive!!!) sur les disponibilités, je pense qu'en semaine c'est peut-etre pas top pour ceux qui se lèvent de bonne heure pour aller bosser (dont je fais parti!), alors je lance le vendredi 23 juin !

J'espère que çà motivera plus de monde:?:

Pour le bar, je propose le Smoking Dog (les amateurs de binouse seront ravis :burp: ), 16 rue Lainerie dans le 5e arrondissement. Pour plus de renseignement, le site est très bien fait et fourni un plan d'acces ici.

Pour le site, j'espere que chacun des participants proposera dans la semaine un site pour que tout le monde se mette d'accord.

De plus, cela permettra peut-etre de motiver les Astro-Piétons si on peut faire du co-voiturage.

@+

Isabelle;)

P.S.: le café Astro n'est pas réservé aux "Lyonnais" ... alors les astrams des alentours n'hésitez pas vous êtes les bienvenus!:)

Après avoir bien réfléchi (oui çà m'arrive!!!) sur les disponibilités, je pense qu'en semaine c'est peut-etre pas top pour ceux qui se lèvent de bonne heure pour aller bosser (dont je fais parti!), alors je lance le vendredi 23 juin !

J'espère que çà motivera plus de monde:?:

Pour le bar, je propose le Smoking Dog (les amateurs de binouse seront ravis :burp: ), 16 rue Lainerie dans le 5e arrondissement. Pour plus de renseignement, le site est très bien fait et fourni un plan d'acces ici.

Pour le site, j'espere que chacun des participants proposera dans la semaine un site pour que tout le monde se mette d'accord.

De plus, cela permettra peut-etre de motiver les Astro-Piétons si on peut faire du co-voiturage.

@+

Isabelle;)

P.S.: le café Astro n'est pas réservé aux "Lyonnais" ... alors les astrams des alentours n'hésitez pas vous êtes les bienvenus!:)

Bonjour,

je suis nouveau ici, mais vaudais, proche de votre dernier lieu d'observation (le camping de Meyzieu, si j'ai bien lu).

Le vendredi soir 23 juin, il y a collision avec la fête annuelle de mon club, le CKDM : canoë kayak club de Meyzieu. Dommage.

Je signale des lieux d'observations avec un ciel amélioré, dans l'est du parc de Miribel-Jonage, accessibles depuis le pont d'Herbens ou le pont de Meyzieu, selon le cas. Bien sûr, s'y déplacer en groupe et non seul ou à deux seulement, pour des raisons de sécurité. En plus, de jour on y rencontre des faucons, voire des aigrettes, des martins-pêcheurs et des nettes rousses. Ce qui sort tout de même du banal.

Oui bon, Saturne se couche dans la pollution lyonnaise, oui...

Dites, les lyonnais, vous observez tous TOUT SEUL que personne n'est motivé pour se rencontrer?:question::?::question:

C'est quand même vachement plus sympa de partager sa passion, (et encore plus quand on est débutant)!

Je cherche vainement des explications...:O_o:

@+

Isabelle

Le vendredi soir 23 juin, il y a collision avec la fête annuelle de mon club, le CKDM : canoë kayak club de Meyzieu. Dommage.

Bienvenu!

Effectivement, c'est dommage !:confused: Mais ce n'est que parti remise, si le temps reste aussi clément, les astrams lyonnais vont surement proposer des sorties et çà se passe pas ici .

Pour les sites d'observations, on a essayé l'ouest lyonnais, et c'est pas mal.

A voir pour l'est de Lyon selon les goûts de chacun, mais perso, tant qu'à aller à l'est, je préfère m'éloigner un peu plus et tester les Dombes ;)

@+

Isabelle

Dites, les lyonnais, vous observez tous TOUT SEUL que personne n'est motivé pour se rencontrer?:question::?::question:

C'est quand même vachement plus sympa de partager sa passion, (et encore plus quand on est débutant)!

Je cherche vainement des explications...:O_o:

@+

Isabelle

On se calme ! On se calme !

Je ne suis pas passionné, de quoi que ce soit. Je suis juste la nuit à zyeuter Io, Europe, Ganymède et Callisto parce que je suis rongé par l'indécision, et incapable d'aller dormir.

Je me jette comme cela sans conviction dans de nouvelles incompétences l'une après l'autre (de deux choses Lune...) par incapacité d'aller occuper les terrains conflictuels, et d'attaquer les tâches conflictuelles, de défendre mon petit bout d'existence face au brigandage familial qui règne et dans ma famille d'origine, et dans celle que j'avais fondé.

Plus de détails à http://forum.aceboard.net/11070-1589-6390-0-aime-j%92aimais.htm

Et puis, quelle que soit l'activité, il vaut mieux la partager avec m'Amie, qui s'endort très vite dès le début de la nuit, qui est encore plus fatiguable que moi, et qui est grognon.

Voilà, ce n'est pas simple, la vie, mais je suis bien d'accord que c'est fascinant, ce qu'on peut trouver dans le ciel. Tellement fascinant que j'attends un 130x1020, Bresser, dont j'ignore encore s'il est bon ou branlottant pour cause de porte-à-faux. Nous finirons bien par le savoir.

Jacques, désolé si je t'ai offensé :(:confused: , c'était pas mon intention.

Seulement, il y a des dizaines de personnes intéressées (et pas forcément passionnées;) ) par l'astro sur Lyon et les alentours, et je trouve çà dommage qu'il n'y ai qu'un p'tit groupe qui se rencontre une fois par mois pour parler : astro, astro-photo, livres d'astro et encore bien d'autres choses...

C'est surement l'individualisme des grandes villes qui fait surface en astro...

bref, où êtes vous les lyonnais de WA???, je suis interessée de savoir pourquoi çà ne vous dis pas de rencontrer de nouveaux astrams:?: :question: :question:

Est-ce la peur du débutant qui ne veut embêter personne? Est-ce simplement l'envie de faire de l'astro tout seul? Est ce que c'est moi qui vous fait peur???:o:eek: :eek:

N'oubliez pas ! Vendredi 23 juin !

Bonjour,

je suis nouveau ici, mais vaudais, proche de votre dernier lieu d'observation (le camping de Meyzieu, si j'ai bien lu).

Je signale des lieux d'observations avec un ciel amélioré, dans l'est du parc de Miribel-Jonage, accessibles depuis le pont d'Herbens ou le pont de Meyzieu, selon le cas. Bien sûr, s'y déplacer en groupe et non seul ou à deux seulement, pour des raisons de sécurité. En plus, de jour on y rencontre des faucons, voire des aigrettes, des martins-pêcheurs et des nettes rousses. Ce qui sort tout de même du banal.

Oui bon, Saturne se couche dans la pollution lyonnaise, oui...

Bonjour Jacques ;) ,

Comment, comment, c'est la fète au CKDM le 23 ? On n'a pas prévenu Victor (mon chti gone), l'info passe mal au CKDM ! J'y ferai peut-être un tour...

Quand tu veux aller observer au Parc, n'oublie pas de mettre un petit post sur le sujet ad-hoc http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9770 . Je te rejoindrai peut-être... C'est où d'ailleurs que tu vas ?

PS : Je n'ai pas tout lu, mais j'aime !

:up:Bonjour à tous !

je viens de regarder la météo de la semaine et il semblerait qu'il fasse beau et chaud le vendredi 23 juin!!!

Alors je penche plûtôt pour le café astro en plein air ce qui permettra d'observer tout en discutant ;) .

Reste à trouver le site.

Au choix : Les Dombes, Siccieu ou les alentours, Monts du Lyonnais ou bien tout ce que vous voulez... !

Qui préfère quoi???:rolleyes:

Je serais partant pour l'ouest Lyon vendredi soir (j' en suis pas loin :laughing: )

Juste pour voir, si il fait beau bien sur !

Sous réserve que ma femme soit de repos (et oui les enfants à garder ....)

Sous réserve que ma femme soit de repos (et oui les enfants à garder ....)

bah prends une baby sitter :laughing::D ...

Ok, je note pour l'ouest Lyonnais, çà devrait, je pense, arranger JbLeouf et Nevermore... à voir avec Demarez....

On n'en est pas sorti si je les emmène !

bon ok, si ils sont turbulent et s'accrochent au porte occulaire on risque de faire la gueule :laughing::D :D :laughing: !

Mais, qui sait, peut etre que les étoiles les calmeront ^^ !!!:p

bref, c'est toi qui voit !

c'est avec plaisir que je m'y joindrais volontiers au café astro, a partir de quelle heure ? /

reste a voir si je peux transformer mon debut boulot du samedi matin ( 06h30 argh ! ) en samedi soir; pour veiller avec vous dans la zen attitude ..

Toutes réflexions faites, partants aussi, pour un champ d'observation raisonnablement noir.

Nous sommes deux. Petite voiture.

Grosses binos 20 x 80 et un trépied : 7 kg le tout, environ.

Est-il raisonnable d'envisager la tente (avec ses matelas pour nos vieux dos) pour reprendre les observations le matin, ou plutôt en fin de nuit, sur le site choisi ?

On a quels azimuts dégagés, à l'endroit que vous connaissez ?

En bord de mer en mai le Scorpion était très dégagé, très clair.

Et c'était déjà l'amas M44 sous Saturne ?

J'oubliais :

Penser peut-être à des répulsifs anti-moustiques.

Ils étaient très mauvais voici huit jours sur les gravières de Miribel. On n'en avait jamais subi autant ; bras et jambes couverts de cloques.

Salutatous ;) ,

Ben alors Jacques, et la fête du CKDM ? Moi, j'y déposerai Victor et sa soeur. Le temps de prendre un petit verre peut-être, puis je vous rejoindrai... si le site est à moins d'une heure. Parceque la nuit n'arrivant qu'à minuit, si on veut observer un minimum de CP ça suppose un départ, au mieux, vers 2h du mat'. Et 1h1/2 de route en Deuch à cette heure là, je le sens moyen !!! Et passer la nuit là, ça ne me tente (Cannadienne ?) guère. Mais ne changez pas vos plans pour moi. Il est évidemment difficile de trouver un endroit proche pour tout le monde hormis la Place Bellecour ! Et plus on s'éloignera de la PL, plus on s'éloignera de certains. C'est insoluble :confused: !

Dis donc Isa, je pensais vous retrouver à Sicceu Samedi soir. Le ciel était pourtant bien clair :rolleyes: , même si la PL de Crémieu reste envahissante. Les moustiques étaient également bien présents :mad: !

Dis donc Isa, je pensais vous retrouver à Sicceu Samedi soir. Le ciel était pourtant bien clair :rolleyes: , même si la PL de Crémieu reste envahissante. Les moustiques étaient également bien présents :mad: !

Pour cela, il aurait fallu qu'on sache que tu y étais :confused: ! on était chez mes parents donc pas internet! tu aurais pu nous appeler :O_o: !!!:p

:) :) :) je suis vraiment contente que les lyonnais se motivent !!! :) :) :)

Pour le site dans les monts du Lyonnais je connais qu'un seul site c'est St Pierre la Palud et c'est dans le vert...alors pour du bleu il faudrait aller au moins jusqu'a Tarare, et... çà fait une trotte!! Si quelqu'un connait un site sympa et à moins de 1h30 de Lyon çà sera cool !

Sinon, coté nord, ya que le col de la Casse Froide (vers Villefranche) dont j'ai entendu parler,

coté est, ya les Dombes, Siccieu, ou encore Ordonnaz mais ce dernier est déja plus loin !

A vous de choisir ! je ne voudrais pas vous enmener dans un endroit qui vous déplaira !

Jacques, je ne suis pas sure que tout le monde soit motivé par le camping ! De plus, perso je pars le lendemain pour un WE astro camping dans le Jura alors çà ne me tente pas trop de veiller jusqu'a 5h du matin ;)

...ou encore Ordonnaz mais ce dernier est déja plus loin !

...

Salut,

J'ai passé une nuit à côté d'Ordonnaz (entre Ordonnaz et Innimont) au milieu d'un champ l'année dernière, et ouah j'ai vu la voie lactée ! Ca devait être la 2eme fois de ma vie :laughing:

Dans deux semaine j'y retourne mais cette fois avec mon 150/750 et mes jumelles et j'éspère bien être émerveillé.

Tout ça pour dire que c'est un excellent site et je crois que sur les cartes de PL c'est dans le bleu - bleu foncé.

Et il faut une heure pour y aller en partant de Lyon, enfin quand on connait la route !pomoi! et hop un train de pneu :laughing:

J'habite St-Romain-de-Popey et y'a le Crêt d'Arjoux (altitude d'environ 850m) juste à côté de chez moi sur la commune de Savigny, 35 kms de Bellecour, je mets 25 minutes à peine....en moto :laughing:, 8 kms au nord-ouest de l'Arbresle. Poussin38 était venu chez moi et je pense que le coin est pas mal, à vous de voir. St-Pierre-la-Palud c'est sympas, y'a aussi Chevinay juste après.

Façon, pas avant 23h, y'a le fatch de Moot France-Togo que je regarderai...

jm

Façon, pas avant 23h, y'a le fatch de Moot France-Togo que je regarderai...

je comprends mieux pourquoi beaucoup d'astrams désertent le café astro... j'avais oublié que beaucoup de gens aime le foot !!! :(:confused:

Ah bah çà à l'air plutôt cool vers chez toi alors ! je viens de regarder sur les cartes de pollu et c'est vert...et ya du bleu ciel tout proche! qu'est ce que vous en dites ?

Eric : tu peux pas laisser la deuch à ta 'tite femme et prendre la voiture toute neuve ???? tu irais plus vite :p

Désolé Isa, on s'est décidé vers 22h30, je n'ai pas osé t'envoyer un SMS à cette heure tardive ! Et puis, je me disais : Soit ils sont à Lyon et il peuvent nous rejoindre, soit ils sont chez Papa, et il profite de ce beau ciel...

Désolé Isa, on s'est décidé vers 22h30, je n'ai pas osé t'envoyer un SMS à cette heure tardive ! Et puis, je me disais : Soit ils sont à Lyon et il peuvent nous rejoindre, soit ils sont chez Papa, et il profite de ce beau ciel...

on avait pas pris les scopes...:mad::confused: tant pis ! j'espere que vendredi pourra rattraper çà!!

Salut,

J'ai passé une nuit à côté d'Ordonnaz (entre Ordonnaz et Innimont) au milieu d'un champ l'année dernière, et ouah j'ai vu la voie lactée ! Ca devait être la 2eme fois de ma vie :laughing:

Dans deux semaine j'y retourne mais cette fois avec mon 150/750 et mes jumelles et j'éspère bien être émerveillé.

Tout ça pour dire que c'est un excellent site et je crois que sur les cartes de PL c'est dans le bleu - bleu foncé.

Et il faut une heure pour y aller en partant de Lyon, enfin quand on connait la route !pomoi! et hop un train de pneu :laughing:

Hello ;) !

N'oublie pas de mettre un petit post dans "les sorties Lyonnaise" ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9770 ), quand tu sors, tu auras peut-être des visiteurs :laughing: ! D'ailleurs avec Astrogones, on a prévu de se faire une soirée Merguez-Astro un soir de Juillet. On monterait en famille, on finirait par un petit Barbec' et les femmes et les enfants redescendraient seuls tandis que les Astrams resteraient plus tard pour observer. J'avertirai le moment venu. Pour l'instant, il faut que je monte pour repérer un lieu propice à cette mini Star-Party. Si tu en connaîs un, Cebastos, mets un descriptif dans "sites autour de Lyon" ( http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=9826 ), tout le monde en profitera.

A ce propos Isa, comme le café Astro risque de se transformer en Sortie Astro, il faudrait peut-être mettre un post dans les "Sorties Lyonnaises". J'en connais qui ne sont abonnés qu'à ce Topic et qui ne visitent pas régulièrement WA ;) .

tout le monde est invité a ce café astro en ville ? ou soirée observation .. dans un cadre privé ( que je respecte et conçoit tout a fait )..

J'ai cheché la lumiere à mes reponses et je n'y ai vu qu'un trou noir .. :O_o:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.