Aller au contenu

Petites soirées entre parigots

duschnok

Messages recommandés

Posté

Bonjour les gens

J'ouvre ce post de manière extrêmement intéressée, voire un peu fourbe:

De même qu'à Toulouse, Montpellier et Lyon à ma connaissance, j'aimerai lancer un fil non périmable où les gens disent : "je sors demain soir à 10/30/50 bornes de paris, j'emporte un astram dans ma voiture :be: et je l'invite à pioncer dans ma maison de campagne après :D (je vous avais dit que c'était intéressé) et invite qui veut à me rejoindre dans tel champ.

Ben oui, en tant que parigot sans voiture, fenêtre au nord, il faut bien trouver une âme charitable à exploiter pour satisfaire mes pulsions astronomiques de temps à autre :p

Dans mon intérêt personnel je pense surtout aux week-ends, mais j'imagine que les extrêmistes pourront improviser des sorties groupées tous les soirs de la semaine...

A vous les studios

Abonnez-vous, rabonnez-vous !!!

• Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bordel, je me sens des velléités d'organisation d'événements astro d'un coup :D (j'ai pour l'instant aucun loisir régulier à coté de ma thèse)

je vais monter le CBONP :

Club des Balcons Orientés Nord de Paris

Qui adhère ???

Posté

Bonjour,

Bonne idée, c'est vrai que ça manque pour la région parisienne, et c'est d'autant plus important qu'on doit s'éloigner pas mal pour avoir un ciel correct.

=> ça m'intéresse beaucoup, merci d'avoir lancé la discussion ;)

Thierry.

Posté

Tout juste Thierry, c'est vrai que l'on se sent un peut seul parfois par chez nous alors que l'on voit régulièrement des post pour les soirées dans le sud.

Moi aussi je suis partant.

Posté

Ca c'est cool epsi :be:

Je fais parti de ceux qui n'ont pas peur des kilomètres, l'essentiel pour moi c'est de trouver des zones où on peut vraiment voir des objets un peu plus facilement (déjà que je débute, si en plus la pollution me brouille la vue, je souffre un peu => SOS SOS :p)

Au plaisir de se rencontrer bientôt peut être !

Thierry.

Posté

ok ok je me tiens au jus de betterave.....

"c'est vrai qu'on a tendance à peu communiquer"

arf !! c est tellement parisien ca comme comportement !

Posté

waiii! vive paris vive les astrams parisiens!

duschnok, j'adhère! (je sais pas si je suis orientée au nord, je verifierai, mais en tout cas je compatis à ton statut de parigot sans voiture :be:)

sophie

Posté

j'aurai volontiers été tentée, mùais malheureusement dépourvue de voiture...

une autre fois peut être!

Posté

Bonsoir

Pour des sorties "impromptues" comme ce soir où on a fait un peu de Lune au 400, j'utilise un spot proche de l'abbaye du Limon à Vauhallan

C'est assez facile d'accés à partir de la banlieue Sud Ouest par la N118 et le Christ de Saclay

Cordialement

Posté

Salutatous ;) ,

Si vous acceptez qu'un Lyonnais fasse une petite intrusion dans votre sujet Francilien :) , je me permets de vous rappeler que je tiens à votre disposition un fichier de coordonnées GPS, utilisable sur TomTom pour l'instant, mais aussi sur Google Earth et d'ici peu compatible avec les autres types de GPS. Ce fichier concernant tout site dégagé, accessible en voiture et exempt d'éclairage urbain, les endroits où vous parvenez à observer en région Parisienne :confused: peuvent y figurer au même titre que les supers Spots du Queyras :p. Aussi, si vous me transmettez les coordonnées GPS et le nom de l'endroit, je l'ajoute au fichier. D'ici quelques mois vous disposerez alors d'un moyen aisé de ne pas vous perdre lors de vos rendez-vous :be: ... Cela dit, il n'y a aucune obligation bien sûr ;) !

Et longue vie à ce nouveau Topic de rendez-vous Astronomique... Tiens c'est d'ailleurs Duschnok himself qui avait lancé celui du Lyonnais qui en est à 679 messages, merci Duschnok :) !

Posté

:)

J'avais copié sur autre topic identique, à toulouse, qui marche du tonnerre. A chaque fois que je vais à toulouse ne serait-ce qu'une semaine il y a au moins une soirée qui s'y organise.

Posté
Salutatous ;) ,

Si vous acceptez qu'un Lyonnais fasse une petite intrusion dans votre sujet Francilien :) , je me permets de vous rappeler que je tiens à votre disposition un fichier de coordonnées GPS, utilisable sur TomTom pour l'instant, mais aussi sur Google Earth et d'ici peu compatible avec les autres types de GPS. Ce fichier concernant tout site dégagé, accessible en voiture et exempt d'éclairage urbain, les endroits où vous parvenez à observer en région Parisienne :confused: peuvent y figurer au même titre que les supers Spots du Queyras :p. Aussi, si vous me transmettez les coordonnées GPS et le nom de l'endroit, je l'ajoute au fichier. D'ici quelques mois vous disposerez alors d'un moyen aisé de ne pas vous perdre lors de vos rendez-vous :be: ... Cela dit, il n'y a aucune obligation bien sûr ;) !

Et longue vie à ce nouveau Topic de rendez-vous Astronomique... Tiens c'est d'ailleurs Duschnok himself qui avait lancé celui du Lyonnais qui en est à 679 messages, merci Duschnok :) !

fait pour deux de mes bouts de terre essonniens !

Posté
j'aurai volontiers été tentée, mùais malheureusement dépourvue de voiture...

une autre fois peut être!

arg !!! pas de place entre mes fesses et le 300 !

Posté

Ouac de Paris ça fait quand même dans les 70km! mon GPS me dit 1h15 pour aller jusqu'à ton spot 'bleu clair'. C'est plus près les champs de betterave? Bretigny c'est à une trentaine de km de Paris je crois bien... Je vais plutôt m'orienter là dessus alors, même si le ciel n'est pas aussi bon qu'aux fin fonds de l'Essonne... A l'occasion je veux bien si quelqu'un les connais, les indications pour aller jusque là-bas un de ces jours...

S

Posté
et bien j ai mis les coordonnées sur le post dans lequel tu nous invite a partager nos lieux d observations

Ben oui, ch'suis benêt ! Excuse-moi, j'avais pas vu, merci ;) !

• 2 semaines plus tard...
Posté
Ouac de Paris ça fait quand même dans les 70km! mon GPS me dit 1h15 pour aller jusqu'à ton spot 'bleu clair'. C'est plus près les champs de betterave? Bretigny c'est à une trentaine de km de Paris je crois bien... Je vais plutôt m'orienter là dessus alors, même si le ciel n'est pas aussi bon qu'aux fin fonds de l'Essonne... A l'occasion je veux bien si quelqu'un les connais, les indications pour aller jusque là-bas un de ces jours...

S

c'est a peu pres la même!

il faut ce qu il faut....

videlles c 'est a peu pres pareil. un peu moins loin. mais ciel moins bon.(mais bien pour region rapisienne)

d'ailleur quelquechose me dit que j'y serai surement ce soir entre 19h et 24h (bah oui, il y a ecole demain....)..... avis aux zamateurettrices.... par messages privés....

(edit 18h); pfou vu les six russes et ce qui va nous arrivé sur la hure du nord ouest....je reste aupres de mon arbre

Posté

Haaa, je serait bien partant pour une soirée aux alentours de Paris !

Dur dur de motiver des potes qui ont peur du froid...

D'autant plus que je débute, ça me ferait plaisir de rencontrer des forcenés.

Tenez-moi au courant !

Beedoo

Posté

Bonjour

Nous sommes un groupe qui va observer dans le nord-est de la Seine-et-Marne dans un site Bortle 4 (en vert sur cartes PL) vers Crécy, en semaine et week-end.

Habitant à Fontenay sous bois, je peux amener une personne non-motorisée là-bas, si elle vient en RER, et éventuellement, le week-end, la ramener sur Paris-est ou banlieue est.

Par contre mon dobson 254 prend la place restante de la voiture, à moins d'avoir un instrument compact.

Xavier

Posté

Salut Brice!

Tu fouines sur Webastro toi aussi!

Il ne bouge pas trop ce topic on dirait...

Finalement, as-tu pu sortir au bois dimanche? Ca semblait bien bouché!

Xavier

Posté

Oh, j'ai très vite renoncé vu l'état du ciel après la "Guerre du Feu" (bonnes crises de rires et revoyant ce film, surtout la scène ou il se fait soigner...)

Par contre le lendemain, il y avait un ciel super et j'ai eu la flemme et des trucs à faire à la maison.

Je pars la semaine prochaine en Provence pendant cinq jours, je vais pouvoir enfin avoir un ciel digne de ce nom en haut des Alpilles...

Encore merci de tes conseils pour l'achat d'un telescope, je ne regrette pas d'avoir pris un Newton de 150 plutot qu'un petit mak.

En tout cas,à bientôt j'éspère !

Brice

Posté

Bon, ben ce soir.... J'ai un peu la flemme d'observer les gouttes de pluie, je crois que je vais rester à la maison.... D

Posté

hehe...

Décidement, aucune motivation ce duschnok ! Ah ben oui alors, faudrait le bannir de webastro ! :p

• 2 semaines plus tard...
Posté

Oh le beau topic qui fait plaisir à voir et que j'avais bien sûr loupé :be:

Merci d'ailleurs à demarez pour me l'avoir indiqué ;)

Alors c'est simple, j'habite Noisy le grand (93 limite 77 et 94), et je cherche un / des spot(s) autre(s) que mon balcon orienté plein ouest pour observer (de toute manière je ne vois rien de mon balcon à part la lune, vénus, jupiter, 3/4 étoiles brillantes). J'avais d'ailleurs ouvert ce thread : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25957

Je suis donc tout à fait motivé pour vous rejoindre occasionnellement pour une soirée astro, plutôt le vendredi ou le samedi soir (si vous voulez bien de moi bien sûr :D).

Quand vous parlez de Crecy il s'agit bien de Crecy la chapelle ? 30 minutes de chez moi ça ...

J'ai sinon zieuté les cartes de la pollution lumineuse sur l'île de France, et j'ai vu qq sites cyans voir bleu pas trop loin de l'A4, à 1h max de chez moi. Reste ensuite à trouver un bon coin pour se poser, s'il ne fait pas trop moche ce week-end j'essaierais d'aller y faire un tour en tuture ...

Bon, j'vous ai déjà dit que j'étais content d'être tombé sur ce thread sinon ? :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.