Aller au contenu

Le pôle ... d'un peu plus près ...


patry

Messages recommandés

Bon ce matin, j'ai remis le couvert en direction du pôle sud lunaire.

Par contre cette fois, barlow, avec un poil de tirage, donc je dois dépasser un peu le x2.

 

Sinon, c'est du classique, lever tôt le matin (5h), mais comme un con, j'ai pas laissé le C11 dehors, donc la première heure, j'ai attendu la mise en température.

 

=> loi de marc #1 : ne même pas essayer de faire de l'imagerie avec un C11 pas en température. J'ai glissé un Hyperion 36mm (en prêt, merci seb) et même là c'était pourri.

 

Bon allez, suffisament parlé, l'image (1,5Mo attention) :

 

moon20081019123wq7.th.jpgthpix.gif

 

J'ai voulu surtout mettre l'accent sur le limbe avec des crètes qui écrivent sur un fond de velours d'encre de chine. Bon bien sur, il y a bien Moretus aussi qui me sert de point de départ ... comme d'habitude ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les japonais et leur sonde n'ont qu'à bien se tenir... :b:

 

Quelle balade époustouflante de réalisme avec cet angle! :o

 

Un régal à faire défiler en panoramique sur son écran!

 

Bravo Patry, c'est du grand art :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, et honte à moi j'ai pas parlé de la configuration (faut dire qu'il était tard hier à la fin du traitement).

 

Bon c'est toujours au C11, barlow Meade #140 plus tirage. Filtre "R" astronomik, PL1M avec filtre "L". Capture en 1280x1024 au format SER. Exposition ~50ms et gain 60%.

Traitement multi points (entre 6 et 15) sous registax. Mosaïque faite avec Imerge et retouche finale IRIS.

 

 

Voila voila.

 

Nota : je me rends compte qu'ImageShack ne montre pas l'image en pleine taille (100%). Pour cela il faut suivre ce lien : http://img374.imageshack.us/img374/5503/moon20081019123wq7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très réussie ! Bien traité plus excellente résolution et l'effet de survol en prime, mission acccomplie Marc même avec le C11 approximativement en T°.

Le même matin, mais plus tôt (3 à 4 heure du mat), chez moi la turbu était très marquée (par la mise en température aucun soucis) et j'ai tenté quelques captures au 300 mais à mon avis ça ne vaudra pas tripette en comparaison !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

albéric> C'est vrai que j'avas fait deux "matins" de suite. Samedi matin 4h30, mais les images ne sont pas transcendantes déjà sur les vidéos. Je vais traiter sans conviction. Par contre dimanche matin, là c'était beau ... bien transparent, mais je me suis rendu compte que le scope était resté bien au chaud dans le salon. Mer**, bon je fout le truc dehors un coup à l'oculaire ... pas mal mais impossible de faire une bonne map (malgré le x77 de l'Hyperion 36). Alors je ronge mon frein en attendant la mise en température. Finalement la lame s'est mise en temp très vite ... trop vite car de la buée s'est formé sur ses deux faces ... hum bon, quand au primaire, il se refroidit plus lentement mais ca aide aussi à ce qu'il n'y ait pas de buée.

Au final, j'ai fait la dernière image 40' après le lever du soleil (vidéo #18, ca c'est la #0,#2 et #3).

 

Kenaroh> merci, j'aime bien voir l'effet de relief sur le limbe et puis c'est très instructif sur la hauteur, mesurée directement, des "montagnes" visibles.

 

selenite> merci à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle image Marc!

J'ai voulu tester le levage à 5h du mat samedi .... j'ai jamais vu autant de turbu:confused:, j'ai vraiment la poissasse.

Pour en revenir à ton image, ben elle est pleine de détails et laisse apparaitre les plus petits cratères:wub:, le traitement est nikel alors que dire de plus?? à part que c'est bôôô!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, j'adore encore cette belle image de la Lune.

 

Ce qui me marque le plus, (entre autre !) ce sont les montagnes qui se détachent sur le limbe... On essaie d'imaginer leur taille !

 

Magnifique ! comme d'habitude !!

 

Surtout n'arrête pas, on ne s'en lasse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olé

 

j'manque d'oxigène là-haut

 

c'est......c'est.........woooooooouuuuuaaaaaaaffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

 

Cordialement

 

Jepe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Je ne prend pas souvent le temps de répondre depuis quelques temps :confused: mais là je ne peux m'empêcher de te félicité...c'est GRANDIOSE!!! Le traitement est incroyablement doux et la finesse suréaliste :b::wub:

 

Bravo et vivement une vue complète au format poster géant :)

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour ces images

c est vrai qu on a eu de belles lunes ces nuits mais il fallait se lever...

j ai tenté le coup samedi de 4 a 6 h et je commence a traiter mes avi

je suis admiratif devant ta regularite dans la qualité ,(depuis qqs semaines j ai rempli la poubelle avec mes essais!!)

encore bravo

dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poussin38> Faudra voir pour saturne ...

 

Lionel BESSON>

Heuuu, pour la lune complète au format méga-poster, il faudrait ralentir le temps. Et rends toi compte, il faudrait pouvoir profiter de trouées exceptionnelles durant des heures !!!

 

domi69> Tu sais coté régularité, je ne poste pas tout non plus faut pas exagerer. Ma poubelle est pleine de vidéos pourries aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est interdit de faire des choses comme ça.

Que va t'il rester au gros.:?:

Allez avoue t'as un pote à la NASA ou au Japon ?

Moi j'adore le coin droit avec sa série d'impacts miam.:wub:

Bon je vais faire un dossier avec tes photos pour me servir de références.

Allez bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme XS_man à écrit l'autre jour, votre succès commence à s'étendre sérieusement. C'est les vendeurs de PL1-M qui doivent être content en ce moment:D Félicitation, vous inspirez beaucoup de gens;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si cela en inspire d'autres, et même si j'ai pas d'actions chez M42 c'est pas grave.

 

CATLUC> Pas de soucis ! On va faire comme ça, je te prête mes images, tu me prête ton 600. Ca marche ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.