Aller au contenu

Nagler = Gachi !

Nolansama

Messages recommandés

Posté

Figuez-vous, que YESSO, vient de dire, que un Nagler quelque soit la focale, était un vrai gachi !

Que les Naglers n'ont rien de spécial, que pour un meilleure contraste/netteté/piqué ect...

Cela ne vallait pas le coup un Nag !

En gros, que les Naglers sont inutiles ! :b:

Pouvez-vous s'il vous plaît le remettre à sa place ?

Merci

Nolan

Ps: Yesso, ne dit pas que c'est faux, j'ai fait une capture d'écran de la conversation...

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ah le rat!

Je ne vois qu'une explication: il n'a jamais regardé dans un Nagler! Sinon, il aurait comme tout le monde, remarqué que subitement son miroir avait grandi, que le ciel était devenu plus noir, que les réflexions parasites s'étaient enfuies....

Mais le rat, ah le rat!

:cool:

Posté

Ah mais il suffirait que Yesso regarde une fois dans un Nagler....et puis, toi aussi par la même occasion. Ainsi, il serait plus aisé d'en juger.

;)

Edit: héhé! presque en même temps la truche!...

Posté

mdr non mais enfaite je parlais surtout du prix, c'est du gachi de mettre 400 euro pour un oculaire quand on est un petit enfant de 15 ans comme nolan !pomoi!!pomoi!!pomoi!:banned:

Posté

Moua aussi j'ai longtemps pensé que mettre tant d'argent dans un oculaire était une forme subtile de décadence matérialiste.... et un jour, Belette m'a prêté son 13mm.

Albéric, Zozo et moi ne nous en sommes pas remis, et avons sacrifié au rite!

:hm:

Posté
mdr non mais enfaite je parlais surtout du prix, c'est du gachi de mettre 400 euro pour un oculaire quand on est un petit enfant de 15 ans comme nolan !pomoi!!pomoi!!pomoi!:banned:

Ah oui, d'accord! Il ne faut pas commencer par là, il ne resterait rien à découvrir!

:D

Posté

Yesso?

T'es une tanche.

Une tanche aveugle, même.

Revends vite ton scope et achète-toi un kit de broderie au point de croix: l'astro, c'est pas pour toi, t'as pas le mode d'emploi qui va avec tes yeux :be:

EDIT: un nag, c'est 180 roros en occase pour les T6.

Posté

Albéric, Zozo et moi ne nous en sommes pas remis, et avons sacrifié au rite!

:hm:

Eh oui.....(soupir!).....c'est très dur de vivre sans, après ça.....trop dur....:cry:........:p

Posté

euhhhh alors vaut mieux pas qu'on regarde la dedans pour l'instant sinon on va dépouillé nos pauvre petits parents

Posté

Surtout, ne regardez pas dans un Nagler !!!!! :) (c'est beaucoup trop dangereux, surtout que vous n'êtes probablement pas très riches)

Posté

pas du tout riche meme mais bon avec mes 15 euro dargent de poche par moi je peux me le prendre dans 40ans XD

Posté

mais merde, les enfants, quoi... un T6 c'est le prix d'une DS et d'un jeu!!!

et ça a une durée de vie autrement plus longue que "les lapins crétins" nan?

Posté

Malheuresement, j'ai deja regarde dans non pas un mais deux naglers...grace a Alex31 (maintenant je sais plus quoi faire de mon hyperion 13 :(:D )

Heuresement qu'il y a l'astrophoto(qui prend tout le budget et le temps de l'astro) et le mauvais temps qui compensent sinon j'aurais deja tout vendu pour un dob et 3 nag :be:

Posté

dans Nagler il y a REGAL.et un N pour NUIT.

REGAL de la Nuit.

C' est pourquoi les Nagler doivent être achetés empruntés testés pesés bichonnés.

Ne pas oublier qu 'un bon Oc peux nous suivre toute la vie..comme un toutou.

même en changeant de tube ou d 'os.

comme ceux qui ont des Clavé...

c'était mon instant de folie..:)

Posté

Extraits d'un croa Profondstarparty:

Jamais je n'aurais du essayer ce Nagler 13mm, jamais jamais jamais!

Roooooooh le double percé, mirabile!

L'antares W70 14, poverino, rétamé, laminé!

Comme les XV le lendemain face aux autres d'en face.

Incomparable mais le prix aussi évidemment, j'aime mon W70, un rapport qualité/prix formidable mais pour qui veut "l'ultime", ce Nagler reste ze holy grail à mes yeux.

Etoiles pin points jusqu'au fond du bord.

Et je me demande quel serait le gain en magnitude limite?

Hallucinant pour moi: des étoiles faibles deviennent visibles, une résolution dans les doubles, les nuances qui sautent aux yeux!

Jamais je n'aurais du essayer ce Nagler 13mm, jamais jamais jamais!

Jamais je n'aurais du essayer ce Nagler 13mm, consulter le Pocket Sky Atlas dans le divan à côté d'une astramette, jamais jamais jamais!

Un danger pour mon intégrité de célibataire bienheureux ce truc.

Ah non hein! Pendant un laps de temps assez court, disons le temps qu'une noctuelle serait distraite par quelqu'un qui au loin allume sa cigarette, ces mains qui feuillètent les pages 25, 14 et 15 du PSA à la recherche de la limousine de Meissa, puis, ce pied enchaussetté, là à portée de paluche...

Non non non! Pas question! Il est certes fort agréable d'envisager une vie de couple avec une femme qui aurait les mêmes affinités que moi, qui aimerait les mêmes nébuleuses, qui s'extasierirait à la vue de mes doubles préféréhéhés, qui avouerait sans rougir ses troubles intimes en regardant les galaxies qui ont le même effet sur moi...

NON! J'ai décidé de consacrer ma vie à l'étude, à la rigueur et (disons quelques escapades à la rigueur) au sérieux.

Patte.
Posté

Cet hiver j'ai eu l'occasion de voir le pire: 2 Ethos sur une bino.

...

Au foyer du 510 de tutu56

...

Et avec le ciel noir des Monts d'Arrée

...

Erwan

Posté

mon dieu...et tu t 'en est sortit indemne?

on a parlé de cette manipe vendredi en réunion du club..

je ne me doutais pas que l on avait osé...

il parait que les tarifs sont en baisse chez Nagler

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=05010200&ref=TV003&itemType=2

et

http://www.scopereviews.com/page2.html#11

et la..

http://www.opticsplanet.net/televue-nagler-en-17-type-4-eyepieces.html

qu'en pensez vous.

Posté

déjà 2 pages pour les Nag. Je pensais aussi que c'était surfait les Nag jusqu'à tant que je regarde dedans. J'ai changé d'opinion. Si tu ne veux pas être déçu, il ne faut pas regarder dedans.

Un bon Plossl fait des ravages si le f/D est assez grand mais il manque du champs que le Nag fourni. Autre point le nag a une lentille de sortie plus grande quand la focale diminue.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.