Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Voila je sais pas si les gens trouverons ca utile, mais j'ai décidé d'ouvrir ce topic car je vois beaucoup d'annonce sur leboncoin qui peuvent parfois valoir qq chose et parfois rien. Ou bien voir un appareil qui nous semble pas terrible alors que c'est tout le contraire et bien sure voir des modèle et marques qui nous sont totalement inconnu.

Je ne pense pas que ce soit dans la ligné du topics "annonces de ouf" ou "occas' du web".

Donc voila je poste la premiere annonce pour laquelle je me pose des questions concernant la marque et le prix.

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/849451775.htm?ca=13_s

Micka

Posté

A première vue une bonne idée ce topic, mais pour les débutants (et autres) il ne suffit pas de savoir si le prix est correct (ou pas): faut aussi savoir si l'instrument correspond aux besoins.

Patte.

Posté
A première vue une bonne idée ce topic, mais pour les débutants (et autres) il ne suffit pas de savoir si le prix est correct (ou pas): faut aussi savoir si l'instrument correspond aux besoins.

Patte.

Merci ;)

Parfaitement d'accord avec toi patte.

Cette annonce est en quelque sorte un exemple. Pour ma part je me suis dis que c'etait la marque qui fait que le prix est aussi chère.

Posté
Ne te pose pas trop de questions, c'est une Bresser...:be:

Et puis elle n'est pas blanche avec le liseré rouge, ce n'est pas la plus belle du forum...

Donc une bonne marque ;) mais je comprends pas l" blanche avec liseré rouge"

Posté

C'est une bonne idée ce tropic, une fois un peu rodé les débutants y trouverons leurs compte, si c'est bien argumenté à chaque fois par la personne qui propose le lien... Enfin j'espère, donc longue vie à ce nouveau post.

Même si ça plait pas à tout le monde.

Posté
C'est une blague que je faisais à propos d'un astram qui adore cette marque, voir par ici à partir du post #58 par exemple: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=127468&page=3 :)

C'est vrai que de là à dire qu'il a la meilleur ! on elle sont bien j'en ai une 152/760 sa reste un achromatique corrigé (petzval doublet)... incomparable avec des triplets ED ou APO... mais le rapport qualité prix est excellent, par exemple la mienne je l'ai payée 550 euros de mémoire...

Posté
Salut,

pour info, un topic existe déjà sur le sujet mais pas forcément orienté pour les débutants:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=104967

Et il y en a un avec les pires occaz' du web... mais j'arrive plus à le retrouver...

C'est différent occas du web ce sont ceux qui connaissent suffisamment pour nous dire que ca vaut le coup ;)

Posté

Je ne pense pas que ce soit dans la ligné du topics "annonces de ouf" ou "occas' du web".

Rahlala... en plus, tu écris que tu connais déjà les 2 topics... faut que j'aprenne à lire.. dsl :confused:

Posté
C'est différent occas du web ce sont ceux qui connaissent suffisamment pour nous dire que ca vaut le coup ;)
Mais ici c'est pour quoi ? Les annonces dont le prix est normal ou les annonces où on ne sait pas quelque chose ? Et si on sait pas et que le prix est normal, on transfère dans l'autre rubrique ?

Je pense comme Patte, si quelqu'un ne sait pas c'est qu'il ne connait pas le matos. S'il ne connait pas le matos il faut d'abord voir si celui de l'annonce est vraiment fait pour lui. De là on abordera plein de questions et souvent on lui proposera d'autres liens qui sembleront mieux correspondre en fonction des critères qu'il nous aura dit. Ce type de discut s'étale d'habitude sur 3 à 8 jours, parfois plus, avec parfois une vingtaine d'intervenants. C'est pourquoi il vaut mieux que les débutants ouvrent leur propre discut sinon ça va être un bazar sans nom si des affaires différentes se croisent toutes au même endroit avec des info qui viennent de différents cotés. Avec les occas du oueb et les annonce de ouf on affiche un truc, on dit un mot drole et on passe à autre chose, là bas y'a pas de raison de s'étaler contrairement à ici.

M'enfin c'est qu'un avis et il n'engage que moi ;)

Posté

popov : ce n'est pas parce que je me pose une question sur tel ou tel article que je veux forcement l'acheté comme la lulu ci dessus.

Ce qui interpele surtout sur la lulu du dessus c'est le prix, et le pourquoi. Mais en aucun cas je comptais l'acquérir.

En clair c'est juste pour une meilleur compréhension si ont veux

Posté

Oooopppss !! Bien vu !

Même pour une 120/1000 sur NEQ3, le prix est correct :)

J'ai même pas fait gaffe à l'emplacement VP, j'ai cru que c'était une 70/700 sur EQ2

Quand on voit le prix de la Bresser 120 sur Exos 2 ou de la Celestron OMNI 120 sur CG4 c'est un bon prix d'occase.

Bon ciel

Posté
Ce qui interpele surtout sur la lulu du dessus c'est le prix, et le pourquoi. Mais en aucun cas je comptais l'acquérir.

Pour la qualité je sais pas. Faut voir si le PO tiens la route, si les oculaires sont au niveau de ce qui est fourni sur les skywatcher par exemple, si la monture se rapproche plus d'une eq3 ou d'une eq5 (eq5 semble nécessaire pour une 120/1000, sinon adieu le confort). Mais si on rapproche à ceci : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0070 , le prix semble "dans la norme" pour un matos d'entrée de gamme d'occas. Ca à l'air d'être une version juste vendue en Allemagne, en tout cas jamais vue en France.

Posté
Ce qui interpele surtout sur la lulu du dessus c'est le prix, et le pourquoi.

En résumé, on regarde le prix en neuf et on compare avec celui de l'occase.

La décote en matos astro se situe normalement entre 1/2 et 2/3 du prix d'achat, suivant l'état dans lequel se trouve l'occase.

Bon, on passe à l'annonce suivante?

Patte.

Posté (modifié)

Ce n'est pas la "vraie" Bluesky Lidl d'il y a quelques années (une 70/700 sur équato).

Là on a un "jouet" comme la lulu Aldi, qui permet de faire ses premières armes et de bricoler pour améliorer.

Il y a des posts à propos des deux (mot clé "tuning")

EDIT: liens soulignés.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
Autre exemple :
Hého, attends! tu ne vas quand-même pas scruter toutes les annonces et les soumettre à "l'expertise"?

Une par jour, pas plus en ce qui me concerne.

A vous les studios,

Patte.

Posté
Autre exemple :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/851598156.htm?ca=13_s

Maintenant toujours si je me trompe pas j'ai entendu parler de Meade en bon terme. Sauf que c'est le contraire concernant Nature et découverte qui vendent pas forcement de la daube mais ont des prix assé excessif.

Bon faut pas sauter sur toutes les annonces non plus. ;)

Il va rester quoi aux " bonne occase du web & annonces de louf"????:be:

Posté

15 euro pour une lulu surement jouet, mais bon c'est pas du vol non plus.

Moi je trouve ça à 10km de chez moi je la prend pour mon grand de 7 ans,

il peut pointer la lune tout seul et s'il la bousille c'est pas un drame. Par

contre je garderai la lulu sous le coude en journée, un gamin a vite fait de

vouloir observer un truc plus brillant encore que la lune...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.