Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

est-ce quelqu'un connait ces lasers : POWER 50mW GREEN 532nm Pointeur LASER Vert Pointer Pen

qui sont en vente sur ebay en provenance de Hong Kong ?

Merci pour votre aide

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut,

j'en ai 1 que j'ai payé 2€ + 24€ de port ..

Il marche bien , mais faut faire gaffe à ne pas le laisser à portée des enfants.

Il suffit d'une fois et .... dommage pour les yeux !!!

Marc

Posté

La "calibration" de ces lasers est très moyenne et j'ai un "10mw" qui finalement n'est pas plus "puissant" qu'un traditionel 5mW.

Maintenant, j'ai vu des vidéos de lasers "débridés" capables de faire un trou dans un gobelet en plastique (filtre IR supprimé). C'est là de la folie car tu peux te retrouver avec un laser "invisible" (pas d'éblouissement) et qui fera bel et bien un trou dans la cornée.

Je pense que nos lasers en sont bien incapables même en 50mW.

Il n'en reste pas moins vrai que même à 5mW, le pointeur dans les yeux ça fait mal. Ou plus exactement ca fait pas mal mais tu y perd un oeil rapidement, et c'est pire.

Posté

Ta pas perdu ton oeil tu a de la chance.5mw est largement suffisant pour perdre un oeil avec quelque mili seconde exposition.

50MW quel folie de mettre sa en vente.

Posté

Je confirme lourdement que 5 et 8mW max sont suffisants. Ca permet de rester discret aussi, surtout en observation en bord de route.(risque détourner le regard d'un conducteur)

Gravement dangereux si on joue avec. J'en ai un et on a tendance à s'amuser avec au départ.

Pour donner une idée, ça explose un ballon de baudruche en peu de temps donc faut pas négliger l'utilisation d'un tel objet !

Posté

Sans partir dans le délire d'arme de destruction massive (qui n'a pas de couteau dans sa cuisine?), le 5mW est effectivement suffisant et porte à environ 2000m comme le dit Gégé. Inutile donc de prendre plus puissant.

J'en utilise un. Attention c'est très sensible aux basses températures, il faut les garder dans une poche intérieure sinon plus de faisceau tant que le laser n'est pas réchauffé.

Posté

Salut Arnaud,

ben on les commande sur Ebay, mais des modèles à 5mW. J'en ai trouvé à moins de 20 euros FdP inclus, mais tu peux aussi acheter les mêmes en boutique à 89 euros...

Posté
Bonjour,

est-ce quelqu'un connait ces lasers : POWER 50mW GREEN 532nm Pointeur LASER Vert Pointer Pen

qui sont en vente sur ebay en provenance de Hong Kong ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

J'en possède un 50mW 532 nm marqué "Laser pointer", très belle pièce tout en acier, gainé de noir, massif, extrèmement efficace, parfaitement collimaté donne une portée remarquable dans le ciel, super pratique pour expliquer le ciel. Je n'ai jamais vu un 5mw vert pour comparer.

Bien entendu à laisser dans son joli coffret hors de la portée des enfants ou de toute personne non averti ou irresponsable.

Ne doit pas quitter la poche du propriètaire par sécurité et pour son fonctionnement, comme indiqué ne fonctionne pas sous des température de 10 à 15°C. Le mieux est d'oter les 2 piles R03 (AAA) après usage.

En résumé: très efficace, remarquablement pratique et extrèmement dangereux.

Pierre

Posté

Oui en effet .On n'a passer par un magasin ricain on la eu a moins 30 euros port compris.Il n'a pas était controller en douane.

En france 89 euro sans frais port.

Mais franchement de mon cotée j'en prend pas.Trop risquer.Je reste avec mon chercher.Pas envie par mégarde de ce retrouver avec le laser dans le oeil par un mauvaise manipe.

Posté
Oui en effet .On n'a passer par un magasin ricain on la aux a moins 30 euros port compris.Il n'a pas était controller en douane.

En france 89 rueos sans frais port.

Mais franchement de mon cotée j'en prend pas.Trop risquer.Je reste avec mon chercher.Pas envie par mégarde de ce retrouver avec le laser dans le oeil par un amuvaise nanipe.

Bonsoir

Quelqu'un a fait un test sur les ampoules au sodium et autres :o)))))

A + PVG

Posté
Pour donner une idée, ça explose un ballon de baudruche en peu de temps donc faut pas négliger l'utilisation d'un tel objet !

Difficile à croire à moins d'un grave défaut sur le laser. Car il est construit avec un cristal qui permet de modifier la fréquence de la lumière et il est suivi d'un filtre qui coupe les IR (ceux qui font exploser le ballon). Pointé sur un thermomètre, il n'y a pas d'élévation de température notable ... et avec 10mW qui plus est (expérience vécue).

Tu l'a acheté où ton laser 5/8 mW ?

Posté
Sans partir dans le délire d'arme de destruction massive (qui n'a pas de couteau dans sa cuisine?)

Si j'observais avec quelqu'un qui s'entraîne au lancer de couteau dans le noir (« t'inquiète pas, je vise bien, il n'y aucun risque »), ben je ne serais quand même pas très rassuré...

Posté

Franchement, pour des adeptes de ciels noirs, vous trouvez cohérent de pointer un laser vert vers le ciel quand c'est pas sur la montagne d'en face ou pire encore ?

Posté

J'ai testé ce laser en provenance d'Ebay, il est très puissant et n'est pas du tout éblouissant la nuit. Vraiment pratique pour pointer, indiquer, mais attention aux yeux. C'est un objet potentiellement dangereux à conserver impérativement dans la poche comme dit Chamois06 et à mettre en lieu sûr le reste du temps.

Posté

Bonjour,

Ce que je ne comprends pas, et que je trouve stupide, c'est cette escalade dans la puissance de ces pointeurs, qui fini par les rendre potentiellement très dangereux.

J'ai un 5mW depuis quelques années, qui fonctionne parfaitement par tous temps, et qui suffit largement pour pointer avec précisison, tout en restant relativement discret, à quelques mètres on ne voit plus le faisceau.

Et comme j'observe très rarement en groupe, je ne gêne personne.;)

Donc oui, le pointeur laser est pratique, et 5mW suffisent largement.

Posté

Je plussoie Patte. :be:

Gabal, à ton argument il semble que tu n'aies pas vu de laser vert en action: si tu te trouves à 5m de la personne qui désigne, tu ne vois pas le faisceau. il faut être à quelques petits degrés de son axe.

Thierry: je te comprends, mais ta Maglite est bien plus nuisible pour les photographes pour la même raison.

Les argument "contre" sont toujours les mêmes, ils ignorent toujours le mode d'utilisation "normal" de ces pointeurs: désigner une cible ponctuelle pour expliquer à un collègue/ petit groupe, et donc utilisation totalement impensable lors d'un évènement regroupant plus de 5 observateurs, à fortiori en présence d'astrophotographes.

Pour la dangerosité, ces lasers dispersent tellement qu'il faut certainement rester en face plus d'une minute, à quelques mètres du pointeur, pour subir des dégâts. On n'est pas avec des blocs émetteurs de laboratoire là, on est avec des diodes chinoises... La tache à 5m mesure environ 1cm de diamètre!!!

Les puissances annoncées sont rarement effectives, comme une lunette de 60 qui grossit 300X.

On n'est jamais à l'abri du Bidochon de base, mais en astro, il ne reste pas bien longtemps, y'a Starac à la télé.

Posté

Bonjour,il doit y avoir un petit soucis avec ton pdf j'ai adobe qui dit qu'il est corompu.

C'est domage

Merci quand m^me

Posté

chez moi aussi sa passe bien.

Si voullez d'autre lien il suffit tapper dans google .

Danger laser 5mw ou risque laser 5mw

Il semble que le plus gros risque soi les laser qui ne son pas dans la bonne classe.En gros on annonce un laser dans un classe sans trop risque alors qu'il doi étre dans la classe a risque.Vive les produit étranger :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.