Aller au contenu

RAP 2010 en Direct

guik

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Pour ceux qui n'auront pas la chance d'assister aux RAP 2010, mon club d'astronomie (et moi même) : LE TELESCOPE (IVRY 94) allons tenter de mettre des photos ainsi que nos premières impressions, sur le net directement de labas... (si nous arrivons à capter du réseau biensur !)

Une sorte de "RAP 2010 en live". Pour y acceder c'est par ici :

http://astrosurf.com/letelescope/index_rap.htm

Nous essayerons de mettre en ligne une 10aines de photos par jour au minimum... Alors n'hésitez pas à revenir régulièrement sur ce lien, voir s'il y a du nouveau !

Bien entendu ceux qui vont aux RAP peuvent aussi cliquer sur ce lien... Peut-être serez vous sur l'une de nos photos :be: !

(J'essayerais de venir faire un UP de ce post à chaque fois que de nouvelles photos seront ajoutées).

Guik

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ah les fous, arriver à Craponne à 4h du matin :)

Génial en tout cas les images en presque direct, merci :)

Pour moi ce sera demain matin.

Cordialement,

Claude

Posté

Nous jetons l'éponge devant l'adversité, il fait vraiment trop froid nous repartons demain matin :(

Dommage, c'était un plaisir de mettre des visages sur les pseudos :/

Posté
Nous jetons l'éponge

Elle doit être bien mouillée ...gaffe à celui qui va la recevoir ......C'était pour le tapis de sol ?

Les pôvres .....comme je vous comprends ...déja en plein été l'orage sous la tente c'est pas marrant mais là vu les températures ....

Réchauffement de la planète qui z'avaient dit !!!!

espèrons que vous aurez au moins une nuit claire !!! pour ceux qui restent ....

bon courage et un conseil "préventif"

actifed_jour_nuit.jpg

Posté

j'ai déjà la flemme de cette météo dans mon salon au chaud, alors je vous comprends là-bas dans le froid... :o

Mais c'est aussi ca l'astro, ca sera pour l'année prochain :)

Posté

Merci Guillaume :)

J'ai enfin une photo des RAP où j'y suis et avec Oeil2tôp :rolleyes:

IMG_2994.jpg

Juste pour info, dans la légende tu as mis :

Dédé de St Fé (Astronomie Passion) présente son dobson : Un tube classique sur un rocker en aluminium "fait maison".

Une jolie réalisation !

A savoir que c'est une réalisation de Pierre-Yves Bouchet ;)

Posté

Salut Dédé,

J'ai rajouté Pierre-Yves Bouchet dans les commentaires.

J'ai aussi cette photo de ton tube :

IMG_2993.jpg

Guik.

Posté

On a juste passé une après midi sur place... mais vu le temps; on a préféré 'visiter' le coin... Vulcania (super), L'Astronef à St Etienne ou l'accueil était pitoyable et nous avons été surpris par le nombre de places... après midi à l'eau... 2010, à oublier au plus vite :p

Posté

Merci Guik, elle est superbe la photo de Oeil2tôp :wub:

Et merci pour P-Yves ;)

Pierre:

La tente Ushuaïa est tout à fait représentative (de la météo)

Ho oui, les RAP 2010 c'était bien de l'astronomie extreme :D

Posté

merci guillaume pour les photos!!!

c'est vrai que le dernier jour de camping chez patrick on l'a nettement plus apprecié :)

Posté
Ho oui, les RAP 2010 c'était bien de l'astronomie extreme :D

Je confirme.... Gardez bien votre badge, c'est un collector ! Il certifie que vous êtes une astronome de l'extrême.

Ca va devenir une référence dans quelques années !

Tout comme les anciens disaient : "J'ai fait 39-45", ou chez les américains : "J'ai fait le vietnam", nous aurons bientot une nouvelle expression "J'ai fait les RAP 2010"...

Grace à ce badge, vous pourrez donc passez aux caisses prioritaires dans les supermarchés, vous assoir sur les places reservées aux anciens combattants dans le métro, etc, etc...:be:

Guik

Posté

Pardon pour l'interruption, mais comme nous avons changé de Spot, je n'avais plus vraiment la possibilité de faire un rapport journalier...

Enfin... je viens de boucler mon retard : http://www.astrosurf.com/letelescope/index_rap.htm

Comme vous le verrez, bonne décision de changer de spot ! :cool:

Pour compléter mon compte rendu, je recherche les pseudos qui se cachent derriere ces "idées" :

IMG_2992.jpg

Et

IMG_2998.jpg

Merci,

Guik

Posté

et l'autre tube, c'est François82, je crois bien. D'ailleurs il a bien aimer l'absinthe que j'ai amené, si je ne me méprend pas sur le personnage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.