Aller au contenu

Correcteur de champ/réducteur de focale f/6.3 Celestron Versus Meade

armelk

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

je vais sans doute l'achat d'un Correcteur de champ/réducteur de focale f/6.3.

J'ai commencé à regarder 2 produits :

Celestron = 233€

Meade = 129€

Au vu des infos sur le site web l'Astronome, je ne vois pas de différence en terme de composition.

Avez vous une idée ou une expérience sur ces deux models ?

Merci encore de votre aide.

Armel

Posté

Bonsoir,

Perso j'ai acheté le Celestron d'occase à 100€.

Mais de ce que j'ai pu lire sur wa, les 2 sont de niveau équivalent : la seule différence vient du fait que le modèle Celestron arrive en France via des intermédiaires qui se font des commissions au passage... Donc en neuf, je partirais sur le modèle Meade...

Bonne soirée

Sébastien

Posté

Bonsoir,

Il y a aussi l'antares 6.3 un peu moins cher que le meade.

Personnellement j'ai pris l'antares parce que je trouvais le Celestron trop cher, et j'ai vu sur le meade des avis divers suivant les époques.

Par contre, je n'ai pas vu d'avis négatifs sur l'antares, et c'est tout benef puisque c'est le moins cher de tous.

Les 3 paraissent très comparables sur leurs caractéristiques et semblent vraiment très similaires aussi bien en comparant leur aspect (sur les photos, il n'y a que les inscriptions latérales qui changent :p ), que dans les avis piochés par ci par là sur les forums.

Bonne soirée.

Posté
Bonsoir,

Il y a aussi l'antares 6.3 un peu moins cher que le meade.

Personnellement j'ai pris l'antares parce que je trouvais le Celestron trop cher, et j'ai vu sur le meade des avis divers suivant les époques.

Par contre, je n'ai pas vu d'avis négatifs sur l'antares, et c'est tout benef puisque c'est le moins cher de tous.

Les 3 paraissent très comparables sur leurs caractéristiques et semblent vraiment très similaires aussi bien en comparant leur aspect (sur les photos, il n'y a que les inscriptions latérales qui changent :p ), que dans les avis piochés par ci par là sur les forums.

Bonne soirée.

Bonjour ArmelK,

Je suis arrivé à la même conclusion que TDB (Antarès), notamment après cette discussion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=70379

J'avais questionné l'Astronome sur les différences avec le Celestron? leur réponse est édifiante...

Bison

Posté

Attention au Meade d'occase. Il y aurait des séries ratées made in China ou il serait impossible d'avoir une bonne correction sur les bords du champ. Pour les Meade neuf je ne sais pas, mais l'Antarès étant moins cher et ayant meilleure réputation, dans le doute je prendrais l'Antarès.

Posté

Il y a eu une (longue ?) série de Meade dont la focale n'était pas la bonne. Du coup, loin de faire 0,63 et encore plus loin de jouer son rôle de correcteur.

Méfiance, donc.

J'ai acheté un Celestron d'occasion (sur Ebay US, à un prix défiant toute concurrence en France et très avantageux pour le vendeur), et j'en ait gagné un autre lors d'un concours. J'ai pas vu de différence entre les deux (j'ai donné le premier à un copain) sauf peut être pour les traitements de surface ... et encore.

J'ai un réducteur 3.3 (Meade forcément, Celestron n'en fait pas), c'est quand même pas tout à fait la même finition je trouve.

Marc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.