Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Avis aux possesseurs de ce télescope (CPC1100 Deluxe Edge HD) :

Je recherche ses cotes hors tout :

1) hauteur totale en position "repliée" (barillet arrière vers le haut, sans renvoi-coudé) et sans le trépied [en mm]

2) largeur totale au plus large (du bras gauche de fourche au bras droit, au niveau des extrémités des poignées) sans la raquette [en mm]

3) diamètre au plus large avec et sans le chercheur (en prenant en compte l'éventuel déport de la base par rapport au tube s'il y a) [en mm]

Merci d'avance !

Posté

En relisant ton post je viens de me rendre compte qu'il y a confusion : j'ai le tube C11 EdgeHD qui sera monté sur une Losmandy G11, pas le CPC1100 Deluxe Edge HD

Louis

Posté
En relisant ton post je viens de me rendre compte qu'il y a confusion : j'ai le tube C11 EdgeHD qui sera monté sur une Losmandy G11, pas le CPC1100 Deluxe Edge HD

Louis

Ah effectivement ça m'intéresse moins ;) les cotes du tube en lui-même je les ai.

Pour le CPC1100 Edge HD j'en ai trouvées sur des forums US mais elles me semblent quelque-peu disproportionnées.

Pour l'utilité dont je vais avoir besoin il me faut les cotes précises, et ce scope ne semble pas être très répandu chez nous.

Parallèlement au forum WA je vais continuer mes recherches.

Merci quand-même.

Posté (modifié)
Pour le CPC1100 Edge HD j'en ai trouvées sur des forums US mais elles me semblent quelque-peu disproportionnées.

J'ai eu un CPC 11 c'est gros !! ;)et lourd !!:) et encore plus avec la table equatoriale !!!! mais les mouvements sont contenu dans le volume initial, alors qu'en monture allemande le matos est plus compact mais en mouvement ça prend plus de place....

Sur le site de celestron, (j'ai converti les pouces en cm, sympa non ?)

CPC 1100 (dimensions of the CPC DX 1100 are very similar):

Height from mount base to top of OTA with OTA pointing down is approx 29"/hauteur de la fourche + tube , tube regardant vers le bas (dans la fourche) 73cm

Height from mount base to top of OTA with OTA pointing up is approx 36”/Tube dirigé vers le haut (position zenith) 91cm

Height from mount base to altitude axis of rotation is approx 21”/53cm

Distance from front of OTA to altitude axis of rotation is approx 15"

Width across fork at handle including handle: approx 23" largeur de la fourche avec la poignée 53cm

Après faut rajouter le trepiers. la page exacte : http://www.celestron.com/c3/support3/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&nav=0&kbarticleid=2534

A plus !

Modifié par vincent14
Posté

Bonjour,

J'étais allé voir cette page Celestron, mais ça reste approximatif, d'ailleurs c'est mentionné ainsi sur leur page.

J'ai eu des mesures de la part d'un astram américain (forum US) qui contredisent au moins une des cotes données par Celestron, l'un ou l'autre commettent une erreur (ce ne serait pas la première fois que des données constructeurs sont erronées).

Donc je continue de chercher un astram qui pourra me renseigner précisément (en magasins astro les CPC1100 quand ils sont en stock sont en cartons...).

Posté
Bonjour,

J'étais allé voir cette page Celestron, mais ça reste approximatif, d'ailleurs c'est mentionné ainsi sur leur page.

J'ai eu des mesures de la part d'un astram américain (forum US) qui contredisent au moins une des cotes données par Celestron, l'un ou l'autre commettent une erreur (ce ne serait pas la première fois que des données constructeurs sont erronées).

Donc je continue de chercher un astram qui pourra me renseigner précisément (en magasins astro les CPC1100 quand ils sont en stock sont en cartons...).

C'est à 3 cm près ? je mesure la fourche de mon CPC cet après midi.....

Posté
C'est à 3 cm près ? je mesure la fourche de mon CPC cet après midi.....

Salut vincent14,

Non à ~20-30 mm près ça me conviendra parfaitement.

C'est pour définir l'encombrement en position "à plat" avec le tube en position "parking" (devant du tube vers le bas de la fourche et sans renvoi-coudé) cette cote sera donc en quelque-sorte la longueur maxi.

Reste la largeur de la fourche (poignée à poignée) et ce que je vais appeler la hauteur du télescope posé horizontalement (donc en prenant en compte le déport de la base de la fourche par rapport au tube, si déport il y a) si tu peux me donner cette valeur avec et sans chercheur c'est super.

Un grand merci à toi pour tes mesures :)

@+

Posté
Salut vincent14,

Non à ~20-30 mm près ça me conviendra parfaitement.

C'est pour définir l'encombrement en position "à plat" avec le tube en position "parking" (devant du tube vers le bas de la fourche et sans renvoi-coudé) cette cote sera donc en quelque-sorte la longueur maxi.

Reste la largeur de la fourche (poignée à poignée) et ce que je vais appeler la hauteur du télescope posé horizontalement (donc en prenant en compte le déport de la base de la fourche par rapport au tube, si déport il y a) si tu peux me donner cette valeur avec et sans chercheur c'est super.

Un grand merci à toi pour tes mesures :)

@+

Désolé mon C11 est démonté de la fourche, la largeur de cette dernière est de 60 cm au niveau de la poignée, 64cm de hauteur de la base de l'interface avec le trépier au sommet des 2 bras de la fourche, c'est effectivement plus que les chiffres de celestron. Le mien n'est pasCPC deluxe mais à par l'optique edge,je ne vois pas de différence dans la fourche.....

Pour rigoler tiens une image de mon ex-abris lorsque j'avais le CPC 11 en action modifié à partir d'un abris du commerce de 2 m2 à 299 euros ;) :

16041-1350559772.jpg

16041-1350559789.jpg

16041-1350559808.jpg

16041-1350559828.jpg

16041-1350560241.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.