Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

hier soir un essai en grand champ sur orion

pose unitaire de 5s avec samyang 14 mm d5

5aa5824d1af85_OrionGC.thumb.jpg.d41860edccca19b209fffb107941ef22.jpg

Posté (modifié)

Berk.

Désolé hein, mais mêler la grandeur des cieux au rebord de ta fenêtre, c'est tout ce que cela m'inspire.

Je suis dur? Bouge tes fesses juste devant ta fenêtre, a l'exterieur, refais ton cliché, et la on discutera :D

L'astro c'est pas une activité indoor mon poussin, ou alors on t'a escroqué quand t'as signé!

T'en es pas à ton coup d'essai dans le genre profane de l'astrophoto, je ne sais pas pourquoi tu t'obstines à rester derrière ta fenêtre, solennellement, je te pose alors la question : bon sang, pourquoi est ce que tu n'écoutes pas les conseils de TOUS les astrams du site?

Tu as du matos, j'imagine que par "d5" tu entends "5d", une heq5 et une 80ed si je ne m'abuse? Des objectifs grand champ, et tu restes miserablement derrière ta fenêtre à faire de l'astrophoto toys'r'us pour une raison qui m'échappe...

Je suis un peu dur, je m'en excuse par avance ;)

J'espere que tu ne prendras pas mal mon ton certes très incisif, mais sans animosité aucune... Je suis juste quelque peu interloqué par tes choix

Modifié par Julien3146
Posté (modifié)

Ok

faut attendre qui fasse un peu meilleur car il fait pas beau la photo le confirme

Modifié par moh
Posté (modifié)

Cher moh, n'as-tu pas compris le sens du message du Dieu Julien, le grand gourou: si à 40 ans, t'as pas fait de la dmk31 sur sky version 125, en spectre Halpha défiltré sur neq50 ultra pro en bining détranstorisé en mode seeing +5, alors c'est que t'as raté ta vie....allusion bien sûr à Séguela et sa rolex

:-)

Modifié par A320
as
Posté

Oui, c'est vrai que c'est dommage de rester derière une fenêtre pour faire de l'astrophotos même si le ciel est voilé car en plus tu as coupé la constellation en deux ! Déjà pour ma part quand le ciel est voilé, je ne sors aucun matos et quand le ciel est clair, à ce moment là je sors le matos mais je ne fais pas d'imagerie derrière ma fenêtre !!! Sinon, c'est pas mal pour un seule pose.

Franck

Posté (modifié)
Cher moh, n'as-tu pas compris le sens du message du Dieu Julien, le grand gourou: si à 40 ans, t'as pas fait de la dmk31 sur sky version 125, en spectre Halpha défiltré sur neq50 ultra pro en bining détranstorisé en mode seeing +5, alors c'est que t'as raté ta vie....allusion bien sûr à Séguela et sa rolex

:-)

Pourrais-tu, arrêter de me harceler, je vais finir par manquer de civisme.

Quand quelqu'un fait des meilleures images que moi, je ne le harcele pas jalousement en le traitant de menteur ou en intervenant dans les posts ou il intervient en tentant de le decredibiliser, au contraire, je préfère me remettre en question, en apprenant et en m'inspirant, ce que je fais tous les jours avec les 99% d'astrophotographes qui sont bien meilleurs que moi, et dont la liste est bien trop longue pour être citée.

En d'autres termes, je ne laisse pas un problème d'ego surdimensionné, de jalousie maladive et de paranoïa injustifié interferer dans mon apprentissage, tu devrais en faire autant.

Maintenant, je vais te le répéter une seule fois :

Arrête de me harceler, de me provoquer pour me faire sortir de mes gonds, ça ne fonctionnera pas, mais la prochaine fois, je préviens la modération, l'astro c'est avant tout une communauté ou "l'admiration mutuelle" est de mise si j'ose dire, si ton unique but est de remettre en question toutes les images que tu voies par jalousie, ou encore d'en provoquer les auteurs, cette communauté ne t'accueillera pas à bras ouverts.

Un peu d'humilité quoi!

Modifié par Julien3146
Posté

Arrête de me harceler, de me provoquer pour me faire sortir de mes gonds

Salut Julien

la question que tu dois te poser à mon avis c'est "est-ce qu'il en vaut la peine?"

ses provocations ne font elles pas rire que lui?

Allez, bonne continuation :)

Posté

En plus je ne trouve pas la photo dégueulasse, à la fenêtre pas trop de prise de tête, et en plus un résultat plutôt sympa. Après c'est sur que faite dehors sous de meilleures conditions le résultat serai bien meilleur. Mais cela montre ce qu'on peut faire avec un peu de matos certes mais à la fenêtre de chez soi. En lisant le commentaire de Julien (très dur faut l'admettre) et sans avoir vu la photo au préalable je m'attendais à un truc vraiment moche, mais je dois dire une fois de plus que la photo (vu les conditions de prise) est réussi. Donc félicitation...

Posté

On reconnait bien Orion, certes tu pourrais facilement améliorer, et tu le dis bien

toi même ESSAI donc essai réussi, tu nous montreras une plus belle la prochaine fois :)

Posté

Salut tifilouflo,

C'est l'inconvénient des forums, et d'internet en général : on est souvent très mal compris des qu'on commence à sortir de la communication directe et explicite, la faute à l'absence d'intonation mais aussi l'oubli par les lecteurs de toute notion d'expression plus "littéraire" disons.

À l'oral ou dans des écrits plus "papiers" disons, on aurait tout de suite remarqué mes nombreuses exagérations comme :

"profane" - "grandeur des cieux/rebord de fenetre" qui devraient normalement aiguiller vers la piste... Du second degré!

Alors certes, on est pas sur WA pour faire un commentaire composé de littérature, et j'ai tendance à user et abuser des moyens de communication moins "explicites", alors sur ce point la, mea culpa, par contre je persiste : on ne fait pas d'astro à l'intérieur!

Posté

Mouai, mais faut quand même admettre que justement le résultat est intéressant compte tenu des conditions de prises de vue. Après je suis tout à fait d'accord sur le fait que de s'équiper en matos astro avec monture eq, lunette de bonne facture et imageur dédié,... Et ce pour imager par la fenêtre, c'est très moyen; sachant que l'on peut avoir le meilleur matos du monde, si les conditions de prises de vue ne sont pas au rendez vous, le résultat ne sera jamais en adéquation avec le matos investi. Après tout dépend de l'objectif de la photo prise. Si c'était pour nous montrer ce qu'il était possible de faire en prenant une photo de 5 sec "à l'arrache" par la fenêtre, et bien c'est réussi; par contre si c'est pour nous montrer ce qu'il est capable de faire avec ce qu'il a investi pour pratiquer notre passion qu'est l'astro, Ben la c'est plutôt rater.

Posté

On est d'accord!

si je peste, c'est parce que notre ami moh a décidé carrément....

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99845

d'autoguider depuis son salon, on voit donc ici qu'on est dans une logique totalement acadabrantesque... on prend clairement le mauvais chemin, et, avant de s'enfoncer profondément dans la foret, autant faire demi tour quand on vient juste de passer la lisière :D

J'ai bien essayé de le raisonner, avec pour seule réponse :

"au lieu de sortir j'essai d'apeaufiné pas le choix mais je suis preneur pour amélioré ça."

le ton est donné : "Je vais faire de la photo CP dans mon salon"

C'est pour cela que je me suis permis d'être un peu plus incisif que sur les autres sujets de "débutant", parce que ce mec là, il est déjà bien empêtré dans une logique qui va lui faire revendre TOUT son matos d'ici 3 mois parce qu'il sera dégouté de n'arriver à rien, alors qu'en achetant un bon anorak et avec un peu de bonne volonté, il pourrait tout déchirer!

Posté

Effectivement je n'avais pas suivi le debut de l'histoire, là ça devient du lourd. Après tant pis pour lui et tant mieux pour les astrams pas trop frileux qui bénéficierons d'occaz interessantes.

Cela aurait pu se justifier par le fait que vu ça localisation (pas loin de la mienne) le temps n'étant vraiment pas propice à l'astro depuis bien longtemps (juillet pour moi) dès qu'une eclaircie se profil on en profite pour capter quelquechose, donc pas le temps de prévoir une soirée complète avec sorti du matos, installation et MES qui va bien. Pour ma part ce genre de prise rapide de mon balcon aurait pu etre faite parcque c'est super frustrant de ne pas pouvoir pratiquer ça passion pendant de si longues durées. Donc on fini par se contenter de quelques miettes afin de patienter. HATE DE CHANGER DE REGION. Par contre pour le cas de monsieur, ça a l'air différent puisque dès le départ il ne comptait pas sortir de chez lui.

Posté (modifié)

Assez ubuesque en effet comme situation.

@moh, même par mauvais temps, fort brouillard, DEHORD on arrive même à un petit quelque chose, mais là si tu attend derrière ta fenêtre, même avec ciel pur, j'ai un peu peur. Quid de la mise en station? Même moi le plouc du C9 aux images pourries, je t'invite à sortir c'est-à-dire à faire 1m50 derrière ta fenêtre, mais si ça se trouve tu nous fait marcher!!!! coquin....

Modifié par A320
Posté

En plus vu les résultats que tu obtient dans ces conditions de prises de vu tu vas nous sortir de belles photos si tu saute le pas. Et la tu verras tu n'hésiterais plus une seconde à imager en extérieur.

Posté

En même temps...

si Moh n'a pas envie de sortir...

ou qu'il ne le peut physiquement pas

ouaille note?

excuses nous Moh, on parle comme si tu étais absent :be:

personnellement je ne crois pas que tout peut s'enseigner

dans le long chemin de nos connaissances, il y a plein de bouts que l'on ne peut que parcourir seul

je te souhaite un long chemin :)

Posté

C'est clair, je connais cette horrible sensation quand on parle de toi à la troisième personne alors que tu te trouves dans la pièce, c'est assez horrible :be:

Vous avez tous raison, laissons faire : ça lui apprendra la vie, et ça garnira la rubrique des P.A. ou il y a d'ailleurs un 150/750 sur EQ3-2 presque neuf à vendre :Puy2:

Posté
Salut Julien

la question que tu dois te poser à mon avis c'est "est-ce qu'il en vaut la peine?"

ses provocations ne font elles pas rire que lui?

Allez, bonne continuation :)

Je prefere gardé le silence

jalousi maladive et materialiste ne m'interesse pas pour le reste je suis preneur

allumer d'autre meche et cherche mon absence ne mene nul part

ses provoq ne font elles pas rire que lui?????

Posté (modifié)

Salut moh,

je crois que tu n'as pas bien compris le destinataire de mon message..

Il s'agissait du "plouc du C9 aux images pourries" :be:, avec qui d'ailleurs je viens de me découvrir un point commun, c'est le syndrome de Stockholm :be: (on fait la paix ?)

Bref, encore une fois, je m'extasie devant ta capacité à cultiver l'incompréhension, j'en viens à me demander si ton encéphale ne s'apparente pas davantage à une cuve à neutrinos version miniature qu'à la structure neuronale complexe qu'on à l'habitude d'évoquer :be:

PS : étant donné qu'on est souvent mal compris par ici, je vais préciser, même si cela enlève tout son charme à ma réplique , qu'il s'agit de second degré...

Modifié par Julien3146
Posté
Je prefere gardé le silence

jalousi maladive et materialiste ne m'interesse pas pour le reste je suis preneur

allumer d'autre meche et cherche mon absence ne mene nul part

ses provoq ne font elles pas rire que lui?????

as-tu bien compris que dans cet aparté il ne s'agissait pas de toi?

ou c'est moi qui ne comprend plus rien :o

Posté (modifié)

Non Gerard, tu as tout bon, en même temps le destinataire est cité dans mon message d'origine, y doit avoir une sacrée dioptrie sur ses verres, le moh...

Bon, pour paraphraser balladur :

"http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

:be:

Modifié par Julien3146
Posté

en effet moh, je confirme, gerard33 à raison, le message m'étais destiné. Mais je leur pardonne car il ne savent pas ce qu'ils font....

Posté (modifié)

Peut importe le destiné faut pas s'acharné la dessu

Promis je reviendrai avec une bien meilleur photo et sujet plus simpa attendu entre astram sur WA

merci a vous tous

Modifié par moh
Posté

Dioptrie est en fait une unité de vergence c'est-à-dire 1/f, c'est donc une propriété intrinsèque à un sytème optique qui est l'inverse du foyer (m^-1).

Moh à une certaine vergence mais ce n'est pas elle qui coince, c'est le réglage oeil-lentille pour faire correspondre les foyers.

Au plaisir donc moh pour les prochaines photos, faites dehors bien entendu....

Posté (modifié)
C'est malin! Et s'il habite au 6e? :D[/quote

blague

du 3e etage il faut 1'50 m

du 6e facile le clacul c pas loin de la fenêtre de chez moi

merci pour l'invitation tout de même A 320

Modifié par moh
Posté

C'est bien se post se termine dans la rigolade, c'était pas gagné. Moh on attend avec patience ta 1ère prise en extérieur qui ne n'en doute sera très prometteuse.

Posté (modifié)
C'est bien se post se termine dans la rigolade, c'était pas gagné. Moh on attend avec patience ta 1ère prise en extérieur qui ne n'en doute sera très prometteuse.

merci a toi tifilouflo j'apréci

Modifié par moh

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.