Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Deux petites fenêtres de tir en debut de semaine entre les nuages pour "finir" une version RVB de la nebuleuse du cocon.

Tout fait dans mon jardin periurbain de caen avec des nuits de qualité moyennes.

L : 100 secondes x 36 Bin1

R,V,B : 60 secondes x 17 Bin 2 par filtre

Les acquisitions filtres H,S et O datent de juillet. 300 secondes par pose par filtre 20 unités, soucis de collim en haut à droite....

Prétraitement puis traitement pixinsight des 7 couches avant mixages pixelmath du même logiciel.

A noter les nuages Ha qui n'apparaissent pas sur la RVB.

Toujours JPEG cliquables 1400 pix de large qualité 98%.

La L/RVB:

16041-1350646164.jpg

La Lha/HaRVB

16041-1350646275.jpg

La HaS2/ HSO

16041-1350646341.jpg

Bons cieux si possible.:)

Modifié par vincent14
Posté

La HaS2/HSO, j'ai du mal. Je me dis que c'est comme les tomates, il y en a des jaunes :D

Les 2 autres, j'aime beaucoup :)

Posté
La HaS2/HSO, j'ai du mal. Je me dis que c'est comme les tomates, il y en a des jaunes :D

QUOTE]

:D :D plûtot d'accord.... pour la peine je vais en faire une en SHO ça fera une tomate verte ! On s'amuse...

Posté

Superbe Vincent!!!

Du bol que tu as de pouvoir shooter...

Pour moi , c'est +1 pour la HaLRVB

j'ai juste l'impression que la couche Ha amène un drole d'effet dans l'axe 1h/7h...

As-tu essayé une correction de gradient?

Stef

Posté

Salut Vincent, salut les Hyperistes :)

Superbes prises de vues :rolleyes: : comme je suis trés "vieux jeu" et que j'aime les couleurs pastels, j'ai une grosse préférence pour la LRVB :wub:

Il serait intéréssant que tu nous montres la couche Ha traitée !!! ;)

Félicitations ...

A+, Philippe

Posté

Salut Vincent,

Je vote aussi pour les deux premières et un plus pour la LRVB,bien que je trouve étrange

que les étoiles soient toutes blanches.Mais comme je ne connais pas cet endroit que je ne peux shooter,je dis "joker".

Jean-Pierre

Posté

Salut Vincent

C'est vrai, elle ne manque pas de signal ton image !

La version jaune n'est pas courante, il fallait la présenter, "ça change".

Je reste très classique avec une préférence sur la 1ere des 3, mais les gouts et les couleurs...

Christian

Posté

Aaarf la vache je ne l'avais jamais vu!!!!!

Je me suis poser la question figure toi, j'ai un peu regardé les images faites mais sans trouver de réponse.

Vous n'êtes pas beaucoup à avoir révélé c'est zone Ha!!

Donc double Bravo!!!!

Stef

Posté (modifié)
Salut Vincent, salut les Hyperistes :)

Superbes prises de vues :rolleyes: : comme je suis trés "vieux jeu" et que j'aime les couleurs pastels, j'ai une grosse préférence pour la LRVB :wub:

Il serait intéréssant que tu nous montres la couche Ha traitée !!! ;)

Félicitations ...

A+, Philippe

Bonjour, merci,

Une petite Ha

16041-1350849627.jpg

A bientôt !:)

Modifié par vincent14
Posté
je préfere largement ta version LRVB, elle est bien traité, ta version HARVB il faut revoir ton mixage, tes étoiles sont moins belle.

gros travail bravo

Merci pour le commentaire :

j'ai revu un peu le mixage Ha/L mais bon le ciel, le F/D bas ne permettent pas de miracle....

16041-1350849724.jpg

Posté
Salut Vincent,

Je vote aussi pour les deux premières et un plus pour la LRVB,bien que je trouve étrange

que les étoiles soient toutes blanches.Mais comme je ne connais pas cet endroit que je ne peux shooter,je dis "joker".

Jean-Pierre

Merci JP, effectivement l'hyperstar sature les étoiles qui perdent leur saturation, trop de lumière.... j'ai accentué la saturation des étoiles, elles ont tout de même leur couleur...

16041-1350850569.jpg

Posté
Il y du signal ! La derniere version est sympa.

Bien sensible cette H694.

Je la possède aussi depuis quelques mois.

Merci chef ! La faute à qui si je l'ai achetée ??? faut pas écrire n'importe quoi sur les forums y en a qui lisent ;):D:D

Sans blague je ne regrette ni cet achat ni pixinsight qui m'a changer la vie même si j'ai encore la main lourde !!! MERCI +++++

Posté
Il y du signal ! La derniere version est sympa.

Bien sensible cette H694.

Je la possède aussi depuis quelques mois.

Merci chef ! La faute à qui si je l'ai achetée ??? faut pas écrire n'importe quoi sur les forums y en a qui lisent ;):D:D

Sans blague je ne regrette ni cet achat ni pixinsight qui m'a changer la vie même si j'ai encore la main lourde !!! MERCI +++++:rolleyes:

Vivement ta conf au RCE ! salut

Posté

salut Vincent,

quelle débauche de signal ;),

j'ai une nette préférence pour la version classique, je trouve les 2 autres trop "artificielles" à mon gout bien sur;), par contre la version ha est superbe

amicalement

guillaume;)

Posté

@Vincent14 : OK cool. On se verra aux RCE alors !

Pour la conf, vu le temps imparti, je vais rester assez généraliste ! Il faudrait venir aux stages AIP pour vraiment appréhender le soft.

Posté
Superbe cocon, le traitement de la LRVB est superbe, j'accroche moins avec la version SHO, mais faut tenter!!!

Et merci ;)

Orel

Merci,

Objectivement faire le HSO sur le cocon c'est un peu débile mais c'est la faute au grand barbu, il fait beau que lorsqu'il y a la lune ! :D:D:D donc filtre interferentiels et comme je suis pas fan du Noir et blanc avec ma config......on a droit à du jaune et du vert:p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.