Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde !

je reviens dans cette rubrique, suite à mes déboires concernant ma toute première M45 avec mon 50D + blackdiamond 150/750 sur EQ5 GoTo:

Rappel de mon image "peu ordinaire"(buée probable sur le secondaire et seulement 23x20 sec)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=179&u=13619420

Voici donc la photo de ma 2e sortie (hier soir) avec cette fois de meilleure condition, plus de précaution et aussi une légère brise bien fraiche qui a surement retardé l'arrivée de la buée...

25 images de 45sec à 1min / 15 darks / 15 offset

Empilement avec DeepSkyStacker -> sortie TIFF

Niveau avec Iris -> sortie BMP

Réduction du bruit avec Noiseware -> sortie JPEG

Finition avec Lightroom -> sortie JPEG

C'est mon premier jet. Je pense reprendre les réglage depuis Iris et voir si je peux faire quelques choses de plus naturel, et peut être éliminer quelques étoiles pour se focaliser un peu plus sur les "soeurs" :rolleyes:

iris_o10.jpg

Que pensez vous de l' évolution par rapport a la première image de la semaine dernière ? :be:

Posté (modifié)

salut

ben c'est mieux que la précédente c'est sur , ceci dit tu n'y est pas allé de main morte avec la couleur et la saturation ....pour être bleu , c'est bleu ...

avec moins d'un demi heure de pose au total , il faut peut être être moins "gourmand" est ne pas essayer de faire apparaitre autant de signal que sur un photo qui totalise plusieurs heures de pose ....

il semble également qu'il n'y ait pas de flat => fort vignetage avec des coins sont très sombre et qui participent à cette impression de contraste trop forcé ...

ce ne sont que quelques remarques destinées avant tout à te faire progresser dans le bon sens , sinon c'est déjà très bien pour une deuxième image .

j'ai essayé de modifier ton image , mais dès que l'on tente de rajouter un peu de vert ( en jouant sur le niveau de cette couche ) on fait apparaitre encore plus fortement le vignetage => faire des flat est impératif ...

Gg

Modifié par gglagreg
Posté
salut

ben c'est mieux que la précédente c'est sur , ceci dit tu n'y est pas allé de main morte avec la couleur et la saturation ....pour être bleu , c'est bleu ...

avec moins d'un demi heure de pose au total , il faut peut être être moins "gourmand" est ne pas essayer de faire apparaitre autant de signal que sur un photo qui totalise plusieurs heures de pose ....

il semble également qu'il n'y ait pas de flat => fort vignetage avec des coins sont très sombre et qui participent à cette impression de contraste trop forcé ...

ce ne sont que quelques remarques destinées avant tout à te faire progresser dans le bon sens , sinon c'est déjà très bien pour une deuxième image .

j'ai essayé de modifier ton image , mais dès que l'on tente de rajouter un peu de vert ( en jouant sur le niveau de cette couche ) on fait apparaitre encore plus fortement le vignetage => faire des flat est impératif ...

Gg

Merci pour ces conseils, c'est vrai que le traitement est un peu "dur" mais je proposerais une version plus light, promis :be:

Concernant les flats, c'est vrai que j'en fait jamais, j'avais lu que c'etait pas primordiale, mais a tord, en vue de ce que j’apprends... :b:

Posté
Ah oui,rien de comparable avec ta première version.Bon il y a encore du boulot(l'image

est trop dominée par le bleu,)mais c'est meilleur.

Jean-Pierre

merci çà fait plaisir et çà motive si y'a de l'amélioration visible ! Je vous proposerai un nouveau traitement prochainement, plus soft...

Pour ma future cession, je fais du mieux pour avoir une bonne MES afin de tenir 60sec par cliché et je pousse à 1h / 1h30 de pose... :wub:

D'ailleurs, la question que je me posais, c'est au bout de combien de photos que çà ne sert plus vraiment, je veux dire par là, avec des photos de 60sec pour mon cas (seulement j'ai envie de dire) et bien au bout de combien de clichés empilés çà ne sert plus vraiment d'en faire davantage car mon temps de pose n'est plus vraiment assez long pour que ce soir bénéfique, pour y faire ressortir quelques choses de plus visibles lors du traitement ??? :rolleyes:

merci de votre réponse, si réponse il y'a ! :be:

Harry

Posté

Pareil que les autres: félicitations, c'est un très bon résultats (sans la buée ça change tout ;) ) mais le traitement est un peu trop fort à mon goût (les goûts et les couleurs...).

Maintenant que tu maîtrises bien la chaîne d'acquisition il ne te reste plus qu'à augmenter les temps de pause (ou faire plus de pauses) pour faire ressortir les nébulosités sans avoir à forcer au traitement.

Clairement, tu es sur la bonne voie !

jf

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.