Aller au contenu

La Rose de Caroline....


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Hello les dessineux :)

 

Je rentre à l'instant d'une sortie en solitaire très humide mais avec une bonne transparence, le ciel a été généreux, il m'a offert une Rose pour fêter dignement mes 55 ans :D

 

Voici l'ébauche brute de chez brute décoffrée directement de mon calepin :

5770-1353106673.jpg

 

 

Bon, c'est loin d'être du Nunky, du Vieillard ou du Fred Burgeot, ce n'est qu'une ébauche, plus un ressenti, j'essayerai de le mettre au propre sur logiciel :confused:

 

En attendant le compte-rendu qui suivra sans nul doute demain en matiné, je vous souhaite un bon week-end à vous :p

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as fait quand même;) parce que quand tu m'as téléphoné c'était la déprime à cause du brouillard qui venait de te tomber dessus d'un coup:mad:

 

P.S: j'ai vu , c'est pas un ptit amas ta rose blanche ...1 millier d'étoiles:wub:

 

 

A+ DD;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'as fait quand même;) parce que quand tu m'as téléphoné c'était la déprime à cause du brouillard qui venait de te tomber dessus d'un coup:mad:

 

P.S: j'ai vu , c'est pas un ptit amas ta rose blanche ...1 millier d'étoiles:wub:

 

 

A+ DD;)

Salut jako :)

 

Oui, je suis resté une bonne demie-heure dans la Dédémobile puis comme par enchantement le ciel s'est ré-ouvert et ça m'a permis de faire ce crobart à l'arrache :p

1 millier d'étoiles :o je t'avoue bien volontier que je n'ai même pas essayer de les compter ni de les reproduire :D

Il faut dire qu'elle sont tellement faible qu'elles forment des grappes d'un aspect nébuleux un peu comme les amas globulaires, mais l'ensemble reste très homogène et gracieux :cool:

 

Hello Dédé :)

J'aime bien ton dessin, il fourmille bien.

Je me suis permis de le remettre "au propre" sur photoshop, c'est pas exceptionnel, mais ça permet de donner une vague idée du négatif ;)

Merci de ton passage et de ton appréciation p'tit José helvète :)

Et merci d'avoir retouché mon ébauche, ça lui donne un effet de surbrillance très agréable, mais il faut dire tout de même que la vision dans l'oculaire est très fugace :confused:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

Depuis le temps que tu en parlait, tu as fini par réussir à la croquer cette Rose!

Comme je l'ai dit par ailleurs, j'ai eu peur que tu sois monté pour rien quand j'ai vu le ciel vers 22h30 mais heureusement, ça s'est dégagé.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage Christian :)

 

C'est vrai que j'étais à deux doigts de tout remballer vers 22h00 et puis une demie-heure plus tard, ça s'est à nouveau dégagé :p

 

Tiens, voici le CROA qui va avec le croquis :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101288

Bonne lecture ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien observé, cet amas riche et magnifique, bravo Dédé ! Ces zones sombres à l'intérieur sont vraiment extraordinaires, je ne crois pas connaître d'autre amas où c'est si évident. C'est ce qui fait, je trouve, tout le charme de ce très bel objet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

superbe dessin de cet objet magnifique et délicat: c'est vraiment mais vraiment pas facile à dessiner!! Bravo!

 

A titre de comparaison, je me permet de poster un de mes dessins de NGC7789 réalisé à la fin du mois d'août à Valdrôme....j'en avais bavé pour placer un peu plus de 50 étoiles de l'amas!

 

 

13988-1345627574.jpg

 

C'est un amas magnifique qui vaut la peine d'être observé sous un très bon ciel (on y voit apparaitre les zebrures sombres) et je pense que ni mon dessin ni celui de Dédé ne lui rendent vraiment justice....mais c'est presque impossible!!

 

A+,

 

JC

 

PS: vivement cet été pour retrouver le ciel et les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Une cible de plus dans ma liste ;) rien qu'en voyant l'application mise dans le détail on se doute que l'objet doit être hypnotisant !

 

Très beau rendu une fois retouché mais encore plus intéressant d'avoir mis l'original, beau travail !

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.