Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat d'une barlow3X. Sachant qu'une Power-mat est hors de prix pour moi. Existe t'il sur le marché une barlow qui se rapproche d'une télévue. Que pensez-vous d'une barlow Meade triple apochromatique pour 50 euros. Ou d'autres marques. En attendant une réponse, merci pour vos conseils.

C'est mon premier message sur le forum je suis désolé si j'ai mal placé le sujet . :)

Posté

Bonjour,

Ce serait pour quoi faire ?

Quelquefois on pense barlow alors qu'on peut chercher un oculaire dans le même budget.

J'ai lu des posts ou il s'avérait qu'il valait mieux une x5 car c'était pour de la photo planétaire et d'autres posts ou on déconseillait parce qu'on se retrouvait à 4xD

Quand j'avais le 150/750 la barlow Orion Trimag (50E) marchait plutôt bien en visuel.

Ce serait pour quoi et sur quel instrument, éventuellement avec quels oculaires ?

Posté

Televue fait des barlow 2 x et 3x.

J'ai une 2x et avec des tubes allonges je transforme et 2.85 x et 3.5 x ;

ca marche tres bien avec mon nagler (enfin 3.5x ca fait un grand porte a faux)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir, est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le choix d'une barlow de 3X de très bonne qualité. Il y en a tant sur le marché .Que l'on a du mal à y voir clair. Donc une barlow qui se rapproche d'une powermat. Alors je pense à Celestron, Antarès, Brasser.Que pensez-vous ? merci pour la réponse. Miguel

Posté

Bonjour,

Purement à titre d'indication: il y a la 2.7x d'APM design Düring: je viens de l'acheter et je l'ai essayée: premiers résultats extrêmement satisfaisants :), soit avec un oculaire simple, soit avec une tête bino qui tient très bien.

Une Barlow bien pratique, conçue un peu comme un "couteau suisse": la lentille est dévissable, l'adaptateur 2-1.25 est excellent, et on peut dévisser un filetage pour adpatateurs T2.

Qualité de fabrication et finition exemplaires.

Posté
Bonjour,

Purement à titre d'indication: il y a la 2.7x d'APM design Düring: je viens de l'acheter et je l'ai essayée: premiers résultats extrêmement satisfaisants :), soit avec un oculaire simple, soit avec une tête bino qui tient très bien.

Une Barlow bien pratique, conçue un peu comme un "couteau suisse": la lentille est dévissable, l'adaptateur 2-1.25 est excellent, et on peut dévisser un filetage pour adpatateurs T2.

Qualité de fabrication et finition exemplaires.

Bonsoir, merci pour votre réponse.J'aimerais savoir où vous l'avez acheté . Bien cordialement.

Posté
Bonsoir :),

Chez APM: voici la présentation du produit:

http://www.apm-telescopes.de/en/product.html?info=3742

Bien cordialement

Bonsoir, je viens d'aller sur le site, j'ai vu qu'il se composait de plusieurs éléments démontable. Il y a une partie qui se vend seule à 90euros. Est-ce-que cette partie est la lentille du barlow lui même ou une lentille supplémentaire en option. Merci et bien cordialement

Posté

Bonsoir :),

C'est la lentille Barlow proprement dite.

Le surplus, c'est:

- un tube ("rallonge") avec embout inférieur fileté à l'intérieur pour visser la Barlow, et avec filetage externe en haut pour un adaptateur T2 pour appareil reflex et

- un adaptateur 2-1.25" dévissable comme montré sur la photo où le serrage ne se fait pas par une/deux vis latérale(s), mais par un anneau de compression.

En résumé, pas besoin d'acheter tout le bazar pour 140.- (je l'ai cependant fait pour mes besoins); la lentille seule est pour 90.- :

http://www.apm-telescopes.de/en/Optical-Accessories/Barlow-Lenses/1.25-Barlow-Lenses/APM-Comacorrected-1-1/4-ED-Barlow-Element-2.7-x.html

Bien cordialement.

Posté

Bonjour,

C'est pratique une barlow qui se visse?

Pourquoi pas prendre une bête barlow televue 2x (moins cher) et acheter un tube allonge pour la transformer en 3x ?

Mon post manquait peut-être de clarté, désolé :confused:?

La Barlow se dévisse et se visse sur son tube (cela peut être le cas pour pas mal de Barlows d'ailleurs): je voulais dire que si on veut la débarraser de son tube, la lentille Barlow se dévisse pour être montée seule sur l'oculaire ou la tête bino (tirage oblige), mais ce n'est pas obligatoire: on peut la laisser sur son tube et l'utiliser comme toute Barlow.

Je réfère aux photos sur mon lien :).

Bien évidemment, d'autres alternatives existent.

Posté
Televue fait des barlow 2 x et 3x.

J'ai une 2x et avec des tubes allonges je transforme et 2.85 x et 3.5 x ;

ca marche tres bien avec mon nagler (enfin 3.5x ca fait un grand porte a faux)

bonsoir, pourriez-vous me renseigner sur une oculaire hyperion et une orion stratus. Merci pour votre réponse. Bien cordialement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.