Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

J'ai fait deux mises à jour sur le site http://astrosurf.com/planetessaf :

- refonte rubrique "acquisition et traitement" : j'ai essayé d'en faire un survol de tous les points à prendre en compte, avec des liens sur plusieurs sites et présentations de certains d'entre vous (Christian Viladrich, Marc Patry, Christophe Pellier, Jean-Pierre Prost, Sylvain Weiller, etc ...), pour faire de l'imagerie planétaire . C'est un premier jet qui n'a pas la prétention d'être parfait ni complet, j'apprécierai si vous pouviez m'indiquer toute modification/ajout/correction que vous y verriez.

- mise à jour rubrique "soumettre vos images" : indication des infos strictement nécessaires sur les images, et en bas de la page plus d'information sur les différents accès possibles pour ceux qui nous soumettent leurs images aux pages de leurs propres images.

En espérant que vous trouverez cela utile,

Posté

Bonjour :)

Superbe synthèse avec des liens très intéressants qui appuient le développement! Bravo et merci!

Juste un peu étonné de voir que le temps de capture maximum sur Jupiter pour un diamètre de 279mm dégringole de 1min38s à 0min49s! :b: ...

Posté

De rien, heureux que ce puisse être utile...

Il est vrai que j'ai changé la formule pour le temps maximum pou prendre en compte qu'il faut échantillonner 2x plus que la précision souhaitée.

Je viens de changer la page néanmoins pour indiquer qu'il s'agit de temps théoriques et que l'on peut poser plus en pratique.

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.