Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Juste un rapide post pour vous faire partager la première sortie de mon nouveau tube un 200/800 carbone optimisé photo.

Achat non prévu mais une occasion sympa dans les PA du site (merci encore au vendeur qui se reconnaitra) et comme c'était la conf que je visais et que la fin du monde est dans 15 jours, j'ai envoyé un A/R à mon banquier pour qu'il diffère les agio au 22/12 et gooooo.

Le tube est arrivé Lundi dernier. Il s'agit donc d'un 200/800 carbone avec PO Baader low profil (super costaud, un régal !) et miroirs GSO.

J'ai refait une colim complète car bien déréglé dans le transport et j'en ai profité pour remplacer les vis du secondaire par des vis réglables sans outils. Mardi ce fut le transfert du chercheur, lunette guide, boitier d'alim, Hub etc etc et par chance Mercredi soir, ciel dégagé et donc sortie à l'arrache, sans préparation mais tellement pressé de tester !

Première surprise....la queue d’aronde vixen ne passe pas sur la tête Vixen/losmandy de mon EQ6. Donc remplacement en urgence par la simple tête vixen d'origine (ouf ça passe) et équilibrage du tout. Là, bonne surprise, la répartition des masses est totalement différente de mon 150 et du coup il est plus facile à équilibrer.

Ensuite première séance en visuel pour voir si la colim et les miroirs sont ok. Superbe ! Je passe Jupiter à X160....génial. Je ne tiens plus, donc câblage de l'Atik et de la RAF, transformation avec 2 bouts de scotch du pare buée et .....ben je ne sais pas quelle cible viser....aller go pour M33 qui passe au méridien.

Là les tests du correcteur de coma me prennent plus d'1H, pas facile de visser/devisser des bagues par -5°....ca colle aux doigts !

Bref j'arrive à obtenir des étoiles à peu prêt ronde donc je lance une première série de poses de 300s; mouai, pas top, re réglage et là ça semble passer......résultat:

21e3d4be-2830-4418-acbf-9ea8c10810b8_resized.jpg

15 poses/300s/ offset/Dark

Pour ceux qui osent....la full

Pas glop !

Mon étoile de référence est ok, mais je m’aperçois au bout de plusieurs poses que la caméra n'est pas bien insérée dans le PO. En fait il y a 3 vis à 120° et il faut vraiment les faire avancer ensemble, sinon elles font ressortir légèrement la cam. Pas grave, une première expérience et un ballet d'étoiles déformées différemment d'un bout à l'autre de l'image !

En tout cas les photons s'écrasent en masse sur les miroirs. Je suis épaté du signal sur une brut de 5mn.

Bref voilà ma première soirée, reste maintenant à apprivoiser la bête. Câbler proprement le tout et attendre la prochaine nuit étoilée pour me régaler.

Ludo.

Modifié par galaga
Posté (modifié)

Bien venu au nouvel adepte du 200/800 :)

Tu verras certainement une différence !

Pas toujours facile à dompter, mais quel signal avec ce tube :)

Belle inauguration de ton nouveau tube, que j'avais zieuté aussi dans les PA ;)

Tu as quel correcteur ?

Modifié par Christophe.noel
Posté

alors je suis content d'être passé avant toi :) super tube !

j'ai un MPCC et pas toujours facile de trouver la bonne distance (surtout avec la RAF)

Ludo

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut,

Aller quelques photos de la conf complète lors d'une séance d'équilibrage:

x200800.jpg

x2008002.jpg

manque plus que les étoiles !

x2008003.jpg

le super PO....c'est du costaud ! et que c'est beau le carbone....

x2008004.jpg

Voilà je n'ai plus qu'à l'apprivoiser, plus d'excuse pour rater une photo

Ludo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.