Aller au contenu

Croissant ordinaire avec DFK et Canon 1000D


xavier@cz

Messages recommandés

Bonjour,

 

comme beaucoup ici, je viens de passer plusieurs semaines de disette astronomique. Je reprends sur du facile la Lune.

Hier, le ciel etait degage en matinee. Le seul truc legerement ennuyeux etait la temperature de -10 degres celsius les pieds et le mains etaient a leur limite et la camera aussi qui avait du mal a sortir les images.

Finalement, le seul truc potable de la seance est cette mosaique:

479c302f-dc7b-4b4c-9e5c-6e748d0bd9b3_thumb.png

 

Pour une fois, je met aussi une copie d'ecran des reglages d'IC Capture:

18351-1355129831.jpg

 

J'ai aussi ca avec au canon 1000D non-defiltre:

18351-1355129432.jpg

 

J'ai pas les reglages de l'APN. J'etais habitue avec mon 7D d'avoir les cacarteristiques de la prise de vue sauvees dans l'image mais le 1000D soit ne le fait pas soit il faut que je le regle.

 

Peut-etre aussi que je devrais empiler aussi les images a l'APN. J'etais tellement content de ne pas avoir a faire de mosaique que l'idee ne m'etait pas venue a l'esprit. Si quelqu'un trouve un esprit perdu, je prends. :be:

 

Petite deception de la seance, Saturne etait bien placee mais le froid m'a pris de court. :(. Petit consolation je l'ai eu en visuel quand meme.

 

bon ciel,

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un croissant ordinaire"attention Xavier,en ce moment çà fait le buzz.

J'y connais rien en lunaire,mais des images pour moi acceptables.

 

Jean-Pierre

 

Bonjour Jean-Pierre,

 

Croissant pas pain au chocolat, hein. ;) Tiens en passant les croissants les meilleurs au niveau qualite prix a Prague, c'est chez Lidl. Je dis ca vu les fils que j'ai vu a propos de Lidl sur WA.

 

Acceptable c'est le maximum. Disons que si je voulais faire un tirage papier, je prendrai plutot du 9x13 cm. Si les nuages etaient plus sympa, je pourrais m'entrainer plus souvent. Et puis je passe pas mal de temps a mettre le matos en place. mais d'un autre cote comme ca le tube se met en temperature. On ne peut pas tout avoir.

 

+1 pour la mosaique. Quelques artefacts (points noirs??????) qui se ballade à la limite de la zone crépusculaire.

Sinon, c'est fin :)

Yann

 

Bonjour Yann,

 

J'ai mis un tour de moulin a poivre. :be:

Si j'ai le courage, je balayerai ca un de ces 4 et si il le faut pixe par pixel.

 

Merci a tous les 2 pour etre passe dans le coin,

 

Bon ciel,

 

Xavier@ce.soir.c.est.nuages.m.en.fout.j.vais.au.florbal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.