Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello !

Voila un premier traitement de M33.

54x300s + 18 flats + 21 darks + 19 offsets.

Traitement Iris + Pixinsight + Photoshop.

Shooté au RC8 + 450D + CCDT67.

Guidage Lacerta Mgen sur Equinox 80.

Monture EQ6 Goto.

526cbe43-44d7-4119-aec3-8b071de6e909_thumb.png

Nouveau traitement.

get.jpg

Modifié par philming
Posté

Superbe! I y'a par contre un peu de bruit dans le fond du ciel et dommage pour le cadrage qui coupe des bouts de cette grande galaxie....;)

A+

François

Posté

Salut Phil

Joli coup, il devait cailler en effet. Du coup comme dit JP elle a l'air un peu givrée mas ça ça se corrige; et pour le reste elle semble nickel !

Posté

C'est modifié ;-) Effectivement, c'était un peu verdâtre.

J'ai pris TOUTES les images que j'avais. Y compris les dernières, au moment ou le givre s'est installé sur le secondaire, malgrés la resistance chauffante. JE vais vérifier qu'elle marche parce que ca m'a vraiment étonné que de la glace se forme alors que la résistance etait quasi à fond...

Posté

Trés chouette.

Les étoiles dans les coins un peu déformées, tu n'a pas mis de correcteur?

J'ai la même configuration avec un correcteur TS, ça améliore un peu.

Posté

Non, c'est soit le CCDT67, soit le correcteur. Les deux ne vont pas ensemble.

J'ai essayé avec le correcteur SW, mais ca ne passe pas. Pas assez de "in"focus...

Les étoiles bizarres, c'est sans doute du au givre sur le secondaire.

Posté

Bonsoir,

Sympa cette soirée en pleine semaine avec un beau ciel, une sacrée jupiter et de belles étoiles filantes

Ma petite contribution en image (28 images x 5' avec la SW80ED / DSI III) :

ça manque de couleur mais je vais changer cela prochainement ...

M001_20121212_PSP_V1.png

a+

Arnaud

Posté (modifié)

Jolie cette M1 :love:

Tu n'as pas de correcteur sur ta 80ED? Ça file un peu dans les coins. N'aurais-tu pas un peu trop tiré sur les curseurs? Le centre est presque surex.

Yves ;)

Dans les voitures? :lol: Tu nous connais pourtant.

Et non, vraiment pas caillé, pas un poil de vent. Et les instruments ont vraiment tourné, le planétaire était excellent hier soir.

Et pour aller avec l'image d'Arnaud, M1 était vraiment très sympa aussi en visuel dans le VMC200L. Oui, pour une fois je l'avais pris, et utilisé la Megrez90 en chercheur sur l'AltAz

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté
Yves ;)

Dans les voitures? :lol: Tu nous connais pourtant.

Et non, vraiment pas caillé, pas un poil de vent. Et les instruments ont vraiment tourné, le planétaire était excellent hier soir./QUOTE]

next time c'est promis...

terminator.jpg, tout pareil

Posté

J'ai bricolé ca avec des bouts de dépron qui me restaient. Ca augmente un peu l'obstruction (de l'épaisseur des feuilles), mais ca contraint aussi la chaleur a se dégager vers le secondaire.

Qu'en pensez-vous ?

10772-1355580968.jpg

• 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.