Aller au contenu

Surface du Soleil dissequé morceau par morceau du 18/12/12 en H-alpha Coronado 60mm

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous :regarde:

Voici un gros travail d'environ une douzaine d'heure acquisition et retraitement compris reste juste les retraitements couleur en mode negatif que je mettrais plus tard.

Soleil du mardi 18 decembre 2012 avec pour les details de surfaces une barlow X3 televue, le soleil etant tres bas j'ai imagé entre 12h00 et 14h00 avec mon trepied au plus haut vu la position du soleil.

SI QUELQU'UN EST INTERRESSE JE PEUX LUI ENVOYER TOUT LES BRUT PAR MAIL POUR ESSAYER DE FAIRE LA MOSAIQUE.!sos!

Le soleil en entier :

0_121219022748.jpg

Volontairement eclaircie au niveau des protus pour montrer toute les images qui vont suivre.

0_121219022815.jpg

Une grande partie des images dont certaine ont ete volontairement rognées pour la presentation:

(il manque deux images du milieu peu interressante prise juste pour l'enventuelle mosaique).

img1435.jpg

img1438.jpg

img1439.jpg

img1441.jpg

img1442.jpg

img1443.jpg

img1444.jpg

img1445.jpg

img1450.jpg

img1451.jpg

img1434.jpg

img1446.jpg

img1447.jpg

img1448.jpg

img1449.jpg

Le disque en mode negatif:

0_121219022838.jpg

Michel

http://astro66laroutedesetoiles.perso.sfr.fr/pages/5.html

Posté

Merci Francois:)

Pour la mosaique c'est a celui qui voudrat bien le faire car je maitrise pas mais vraiment pas du tout ,rien qu'en calcium je me prend la tete pour deux images a assembler.:b:

Michel

Posté
Cheveux bien essayer!

syncopatte "basearo" gmail point comme

Patte.

Salut Patte

Je vois que tu es en grande forme:D

a peut etre au 44ieme RAGBR !

Michel

Posté

Ben? Où qu'ils sont tes brutes?

Ça va décoiffer si ça marche au poil!

Patte.

EDIT: oups, elles, pas ils (je suis plus à l'aise avec des brutes féminines)

Posté

Coucou !

Bravo une fois de plus Michel, tu es un magicien, quand on voit la hauteur du Soleil en cette saison, on imagine que lorsque le Soleil approchera du Zenith, ça va être terrible !

je suis plus à l'aise avec des brutes féminines

Ah ! Ça ne m'étonne pas de ta part !

• 6 mois plus tard...
Posté

Belles images Michel.

Un Soleil au zenith ça ne donne rien de propre, car s'il est au zenith ça veut dire qu'il est midi au Soleil, donc turbulence de folie... En plus zenith, faut descendre hein pour l'avoir au zenith lol, je vous dis pas la chaleur :)

Les meilleures images sont le matin, quand le Soleil est encore assez bas, passé 11h-midi c'est déjà mort.

Posté

Très bon travail Michel !!!!! :)

Envoyé par Colmic :

Les meilleures images sont le matin, quand le Soleil est encore assez bas, passé 11h-midi c'est déjà mort.

Effectivement, le matin est le meilleurs moment. L'air est bien stable et surtout, le soleil n'a pas encore eu le temps de chauffer l'environnement (sol, atmosphère...).

Posté

Ah merde je me suis fait avoir, j'avais pas vu la date du post lol !

Bon ben pour le coup il est bien monté le Soleil là !!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.