Aller au contenu

Lune du 231212 mon gros post à moi au 625

CATLUC

Messages recommandés

Bonjour

Une seule nuit où la Lune était visible après plus d'un mois de disette, j'ai donc sorti le matériel malgré une humidité importante et une turbulence hf impressionnante doublée d'une autre de grande amplitude.

Les infos sont sur les photos.

De plus le bouton commandant la MAP électrique m'a lâché dés le départ, faire la MAP en haut de l'escabeau en regardant l'écran avec le télescope qui bouge dés qu'on le touche n'est pas facile du tout. Mais j'ai préféré engranger quelques films avant d'aller le remplacer.

La turbulence en milieu de nuit ne m'a même pas permis de tenter Jupiter.

Donc une première série je vais voir ce que je peux sortir d'autre, si c'est possible, il vous faudra repasser pour voir la suite.

Pour commencer Clavius :

La première est une mosaïque de 4 images en IR et rouge.

La partie en haut à gauche avec le filtre rouge et sensiblement moins nette que le reste en IR.

2382-1356563651.jpg

Je vous met aussi que la mosaïque en IR.

2382-1356563766.jpg

Lever de soleil sur le Golfe des Iris :

2382-1356563872.jpg

Copernic je viens de me rendre compte qu'il est un peu hard je le reprendrai :

2382-1356563961.jpg

28/12/ Voilà la version plus soft en effet je la préfère.

2382-1356688074.jpg

J''ai tenté la barlow 4 dommage qu'il y avait cette turbulence donc à regarder de loin. En la mettant à la même échelle que celle à la barlow 2 elle est quand même plus précise.

2382-1356564200.jpg

28/12 Une deuxième version un petit peu plus nette surtout dans les bord du cratère, après avoir trituré R6 dans tous les sens. Sur le film quasiment aucun détail visible.

2382-1356687869.jpg

Le cratère Tycho :

2382-1356564364.jpg

Je rajoute Pitatus j'ai fait une série avec le filtre rouge dommage en IR ça aurait été plus net.

2382-1356716499.jpg

Bonne journée.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Pitatus en +

Salut Luc,

Je dis bravo ! Malgré les conditions que tu décris les images sont extrêmement détaillées même avec de tel grandissement. J'aime particulièrement le pôle avec Clavius énorme et le golfe des Iris ! Juste pour dire quelque chose je préfère avec un peu moins de gamma, une transition plus franche entre le blanc et le noir mais c'est question de gout. ;)

J'attends avec impatience LA nuit où le 600 s'exprimera en grand ! Bon ciel du coup

Amitiés

Romain

Bonjour

Merci pour votre visite et appréciations.

J'ai rajouté des Copernic retraités dans le premier post vous pourrez les comparer et les commenter.

Les gros plans doivent être vu d'un peu loin pour être appréciés.

Le film du gros plan ne montre quasiment jamais de détails tellement la turbulence est forte. Je vais essayer de vous en mettre un morceau pour que vous ayez une idée.

Le jour où il n'y aura pas de turbulence cette barlow fera un carton.

Il me faut aussi refaire le barillet car j'ai pas mal d'astigmatisme ce qui dégrade bien les images.

Je ne suis pas encore au niveau d'un Legault ou d'autres du même acabit.:D mais ça progresse doucement.

Bonne journée.

Luc;)

Bonsoir

J'ai rajouté Pitatus j'ai fait une série avec le filtre rouge dommage en IR ça aurait été plus net (en fait je me suis trompé..). A comparer avec celui de Philippe Tosi au 450 mm dans la même soirée.

J'ai aussi mis sur Youtube un petit morceau du film de Copernic avec la Barlow 4 il dure en réalité 2.5 secondes, c'est la fin du film les images étaient plus nettes qu'au début. La turbulence est moins visible que sur l'original à cause du format et du ralentissement par 2.

Bonne soirée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.